Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Swift reckoning et flashback
le 04/09/2018 0:00
Mon cimetière contient Swift Reckoning et un autre éphémère, par exemple Contresort. Mon adversaire m'attaque avec son terrible Cadet impatient. Je lance Snapcaster Mage et donne flashback au jugement expéditif. Puis-je le lancer pour son coût de flashback afin de détruire le cadet attaquant?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2018 1:25
601.2 a écrit :
Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu'au final il se résolve et fasse son effet. Lancer un sort inclut les annonce et choix du sort (règles 601.2a-d), ainsi que le calcul et le paiement des coûts (Cf. règles 601.2f-h). Pour lancer un sort, le joueur suit les étapes décrites ci-dessous, dans l'ordre. Un joueur doit avoir l'autorisation légale de lancer le sort pour démarrer le processus (Cf. règle 601.3), et ce en ignorant tout effet qui empêcherait son lancement basé sur des informations déterminées durant l'annonce de lancement. (ces effets seront pris en compte durant la vérification détaillée dans la règle 601.2e.) Si, à n'importe quel moment pendant le lancement d'un sort, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal ; le jeu revient alors au moment juste avant que le lancement du sort soit annoncé (Cf. règle 721 « Gérer les actions illégales »).


601.2a a écrit :
Pour annoncer le lancement d'un sort, le joueur déplace tout d'abord cette carte (ou cette copie de carte) physiquement depuis là où elle se trouve vers la pile. Elle devient un objet sur le sommet de la pile. Ce sort a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et le joueur qui le lance devient son contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il soit contré, qu'il se résolve, ou qu'un effet le déplace ailleurs.


601.2e a écrit :
Le jeu cherche à vérifier si le sort annoncé peut être légalement lancé. Si le sort annoncé est illégal, la partie revient en arrière jusqu'au moment précédant l'annonce du lancement du sort (Cf. règle 721 « Gérer les actions illégales »).


601.3c a écrit :
Si un sort devait avoir le flash seulement quand certaines conditions sont remplies, son contrôleur peut commencer à lancer ce sort comme s'il avait le flash si ces conditions sont remplies.


Puisque le processus suit des étapes dans un ordre précis, tu peux annoncé le lancement, mais il deviendra illégale car le jeu va vérifier que les conditions qui donnent le flash sont remplies quand ton sort aura quitter sa zone (ici le cimetière, zone qui détermine si ton sort a le flash).

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.