djepeto
capa shu yun
le 02/09/2018 20:30
Bonjour à tous.
Deux questions à propos de Shu Yun, la Tempête silencieuse

1)Bracelets de l'illusionniste fonctionne t'il avec sa capacité? Il me semble que c'est une capa activé donc je pense que oui mais une confirmation ne fait jamais de mal ^^

2) Si je lance Furie d'Aurélia ou Silence avec Shu Yun, la Tempête silencieuse sur le board. Si je le souhaite, dois je immediatement payé la capa et donner la double init' à une bête et ainsi l'exposer à un bounce ou un antibête, ou bien puis je attendre que la Furie d'Aurélia ou Silence se résolvent pour pouvoir activé la capa de Shu Yun, la Tempête silencieuse, donner la double init' à une bête sans que l'adversaire puisse y faire grand chose maintenant.
En gros comment se constitue la pile et sa résolution dans ce cas?

Merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/09/2018 20:36
1) non shu yun ne posséde pas de capacité activée ([cout] : [effet]). Ce sont des capacités déclenchées.
2)la pile se résout comme toujours : capacité déclenchée de shu yun puis silence puisque mise dans l ordre inverse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2018 20:42
Salut.

La capacité de Shu Yun est une capacité déclenchée, donc tes deux questions partent sur une fausse idée.

L'événement déclencheur étant "À chaque fois que vous lancez un sort non-créature".

C'est comme ça que tu reconnais une capacité déclenchée. Le fait que ça te demande de payer pour avoir un effet fait parti de la résolution du sort (tu payes si tu le veux ou le peux à la résolution)

Une capacité activée sera toujours sous la forme "Cout : Effet". Donc le cout en mana se paye pour mettre la capacité en pile.

exemple

"%BG%BG : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et noire grenouille."

Donc pour tes questions la 1 c'est non, et la 2 tu paieras à la résolution de la capacité déclenchée, vu qu'elle se déclenche au lancement de l'un de tes sorts non-créature elle va se résoudre avant.
djepeto
le 03/09/2018 8:18
Merci de vos réponses.

Ok pour la première c'est très clair.

Mais... pour ma deuxième question, ça signifie que dans l'ordre et obligatoirement:
1-je lance mon sort non créature Furie d'Aurélia
2-je paye, si je le souhaite, la capa de Shu Yun, la Tempête silencieuse
3-je donne la double init' à une bête
4-L'adversaire peut répondre par des ephémères,ou des capa, du genre antibête etc, jusqu'à la résolution de la Furie d'Aurélia et ensuite il ne pourra plus jouer de sort non créature ce tour-ci.

Je ne peut donc pas attendre la résolution de Furie d'Aurélia pour savoir si l'adversaire réagit et ensuite donner la double init' c'est bien ça?

merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/09/2018 8:58
c'est bien ça, excepté qu'il y a un 4bis entre ton 1 et ton 2 : les joueurs pourront avoir des réponses avant que la capacité de shu yun ne se résolve.
djepeto
le 03/09/2018 9:25
Ok merci beaucoup en tout cas.

@van tu es d'aubagne? rapport au pays de pagnol tout ça... ^^
moi je suis d'aix mais en formation sur aubagne en ce moment...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.