Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Veiled Crocodile
le 02/09/2018 14:31
Plop !
J'aimerais des eclaircissement sur Veiled Crocodile.
En effet sur le gatherer on lit la chose suivante :
Citation :
It can trigger even if a player’s hand is empty momentarily during the middle of the resolution of a spell or ability.

Et je ne comprends pas pourquoi. Il y a un point de règle qui le justifie ?

Merci et bisous :O
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2018 14:54
Citation :
603.2 À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.
603.2a Comme elles ne sont ni lancées, ni activées, les capacités déclenchées peuvent se déclencher même quand on ne peut pas légalement lancer un sort ou activer une capacité. Les effets qui empêchent les capacités d'être activées ne les affectent pas.


et

Citation :
Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. (cf. règle 116, « Timing et priorité. ») La capacité devient l'objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu'une règle fait qu'on la retire de la pile, ou qu'un effet la déplace ailleurs.


Salut, ça répond à ta question?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/09/2018 14:56
Rules 603.2 et 2a
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=603.2

Donc, si un joueur résout Enjeu à risque, il applique ses effets dans l'ordre : il défausse sa main - là il n'a plus de carte en main et la capacité de crocodile se déclenche même si les joueurs n'ont pas priorité - puis le joueur pioche deux. Puis avant que le joueur actif récupère la priorité, la capacité du crocodile qui s'est déclenchée plus tôt va dans la pile.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/09/2018 15:01
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.