grosyojimbo
Dragonlord kolaghan
le 01/09/2018 14:12
Bonjour,

Question.

Si j'ai Dragonlord Kolaghan sur le champ de bataille, est ce que, si mon adversaire décide de lancer une créa qui se trouve dans son cimetière, il perd 10 pv ?
dans le sens ou bien que ce ne soit pas une carte differente, dans le principe c'est un sort du même nom qu'une carte qui se trouve dans son cimetière ? non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/09/2018 14:21
Par exemple, tu adversaire souhaite lancer Haakon, plaie de Stromgald depuis son cimetière.
Lancer un sort comprend plusieurs étape. La première ici est de déplacer Haakon depuis le cimetière vers la pile. Puis le cout total du sort est déterminé. Puis le coût est payé, si nécessaire en activant des capacités de manas. Et là, Haakon est lancé - et la capacité de Kolaghan peut trigger.
Sauf que Haakon n'est plus au cimetière, donc Kolaghan ne fait rien.

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=601.2i
Orriz
DrFake

le 01/09/2018 14:25
Si par exemple ton adversaire décide de lancer une Nissa, Worldwaker de sa main et qu'il en à déjà une au cimetière, il perd 10 PV
Si ton adversaire décide de lancer un Parasite signaleur depuis son cimetière et qu'il est le seul Parasite signaleur du cimetière, il ne perd pas 10PV.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2018 14:35
Tu voulais surement dire Parasite du rebut, sauf qu'il n'est pas lancé.

Double fail^^
Orriz
DrFake

le 01/09/2018 14:46
Non, c’était un exemple parmi d'autres, dans un contexte ou une carte pouvait être lancé depuis le cimetière dans la partie. J'ai mis cette carte pour éviter de mettre un jeton, et c'etait le premier truc qui me passait par la tête.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2018 14:53
Autant pour moi. Mais disons 2 gravecrawler dont un au cimetiere et un en jeu ca sera plus clair
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2018 15:17
Si vous voulez utiliser dans vos explications des créatures dont le texte n'intervient pas dans votre explication, prenez des créatures vanillas. De façon générale, utilisez des cartes avec le moins de texte possible en dehors du texte utile. Le lecteur ne perd pas de temps à lire des capacités non-pertinentes pour la situation ou ne risque pas d'être perturbé par du texte parasite. Cadet impatient est votre ami.
Orriz
DrFake

le 01/09/2018 15:37
Parfait ! Merci Coro !
grosyojimbo
le 01/09/2018 16:03
OK super, merci. Ca me semblait bien être ça mais dans le doute, je préfère demander
(et ca aurait été vraiment trop fort pour le coup)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.