nathramn
Lyon, Team trashtalk
Qui c'est qui est mort aujourd'hui ?
le 31/08/2018 13:30
Parce que ça commence à me saouler ces topic faussement tristes ou sinistres, je propose, chaque jour, de massacrer la mémoire de ceux qui sont partis plus ou moins trop tôt :

Citation :
31/08
Lady Diana + Dodi Al Fayed,
Laurent Fignon,
Charles Baudelaire


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 31/08/2018 13:39
Barnabé Monsegur. Un chouette éleveur de chèvres du Larzac, emporté dans la fleur de l'âge par un éboulement alors qu'il tentait de secourir une chèvre perdue.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2018 13:45
Et on s'accordera à dire que c'est pas moins glamour que de finir éparpillé sous un pont parisien.
zombie33

Légende
le 31/08/2018 13:50
Citation :
Qui c'est qui est mort aujourd'hui ?


Louis-Nicolas Bescherelle ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2018 13:54
Et c'est d'ailleurs symptomatique de notre société moderne, on t'érige en exemple une nana qui (certes, a fait un peu d'humanitaire, mais c'était un peu son job pas trop mal rémunéré de vendre du rêve aux classes moyennes) n'a jamais trop fait grand chose de sa vie, en plus d'avoir une moralité dont on se rendra compte plus tard que c'était pas la folie (genre je quitte mon prince pour me taper un milliardaire parce que bon, le niveau de vie quand même)... plus les petites péripéties à 150 km/h dans la capitale (mais pas à jeun, ça explique tout).

Alors que personne ne fera de statue à Barnabé, qui vécu sainement toute sa vie dans les montagnes, et périt ignoré de tous, en allant porter secours à un animal en détresse.

#jesuisbarnabé
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2018 14:00
Citation :
Louis-Nicolas Bescherelle ?


Non, il ait mord en hivère
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 31/08/2018 14:13
Je suis à 1000% d'accord !

L'hypocrisie post-mortem des gens est incroyable. De son vivant, c'est "une ordure", dans la mort "il faut lui rendre hommage"... Surtout qu'en fin de compte, le cadavre il s'en branle que tu le donnes à manger aux cochons ou que tu fasses une messe de 24h pour l'honorer, il est mort quoi. C'est de l'hypocrisie pour les vivants, en aucun cas un geste pour le(la) défunt(e).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2018 14:15
#reveillelebarnabéquiestentoi
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 31/08/2018 16:08
Citation :
C'est de l'hypocrisie pour les vivants


en quelque sorte sans doute.
je sais pas si Dk peut nous faire une analyse socio, mais ce serait intéressant.

perso, je pourrai dire que je me fous de mon futur cadavre, mais de mon vivant je préfère l'idée que je serai au moins un peu respecté avant d'être paisiblement oublié. ça m'aide à vivre en paix je pense. sinon j'aurais envie de lutter contre tout ce qui peut nuire à ma dépouille d'un point de vue moral.
peut être que si j'étais né dans un monde où l'on donne son cadavre au cochons je lutterais pour maintenir un tel ordre, mais pour le moment laissez mes morts tranquilles.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 31/08/2018 16:37
C'est long comme l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des trucs absurdes en matière d'obsèques dans le passé (un exemple "rigolo" c'est les pleureuses grecques), mais bon ce serait chouette que notre espèce évolue un peu quand même...

Sans parler de fosses communes hein, l'incinération et des obsèques laïques ça me paraît être une solution envisageable et assez cool pour tout le monde.

Pour ma part, s'il y a bien un truc que je refuse catégoriquement, c'est qu'un connard de prêtre ouvre sa gueule à mes obsèques, tout ce que vous voulez mais pas de guignol pédophile en toge.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 31/08/2018 16:54
ben moi, je suis allergique au feu et je préfère les curés. j'en ai de très bons souvenir d'enfance justement.

ça me fait presque pleurer de voir que par la faute de certains, d'autres sont présentés de la sorte.
Sly21
le 31/08/2018 16:57
Les Innocents - Un homme extraordinaire.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 31/08/2018 17:02
on note ça pour toi, ou c'est un conseil, ou une tentative de dialogue ? :p
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 31/08/2018 21:17
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 31/08/2018 21:31
ma motivation!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/09/2018 9:45
Citation :
01/09
Louis XIV
Sly21
le 01/09/2018 11:03
Citation :
on note ça pour toi, ou c'est un conseil, ou une tentative de dialogue ? :p


Non c'était le propos de la chanson pour le hashtag #jesuisbarnabé
Darkent

le 01/09/2018 11:43
Citation :
en quelque sorte sans doute.
je sais pas si Dk peut nous faire une analyse socio, mais ce serait intéressant.


Je veux bien mais à partir de maintenant je facture 12 € de l'heure.
Du coup que puis-je vous aider ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/09/2018 12:57
Citation :
Ha, Myriam... Ton petit air ingénu, ta crinière d'or, ton cancer du Foie. RIP Myriam.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/09/2018 0:11
Citation :
Pierre De Coubertin,
Ho Chi Minh,
Tolkien,
Akira Kurosawa


Un palmarès assez solide pour le 2 Septembre.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/09/2018 1:16
Citation :
Roberto Rodriguez José Diego del Sol de la Izquierda, rempailleur de chaise. Un homme bon, qui eut 3 filles. Il est décédé dans son sommeil à l'âge de 87 ans, après une journée à pratiquer sa passion, le rempaillage de chaises donc, passion qu'il pratiquait depuis 82 ans.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.