flochao
Bordeaux, France
Légende
effets continuant
le 30/08/2018 17:33
Lors d'une partie de modern : mon adversaire attaque avec un Secoureur aérien équipé de Don du ciel , je bloque avec Faucon de nuit vampire qui est exilé. Plus tard dans la partie je détruit l'équipement qui a donc quitté le champ de bataille, est ce que après je peux rejouer un autre Faucon de nuit vampire ? Que se passe t-il aussi si mon adversaire ramène son équipement depuis son cimetière sur le champ de bataille ou si il met sur le champ de bataille un autre Don du ciel ?

Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Gwafa Hazid, mercanti , je contrôle sur le champ de bataille Faucon de nuit vampire et mon adversaire active la capacité de sa créature légendaire pour mettre un marqueur « pot-de-vin » sur mon Faucon de nuit vampire qui ensuite ne peut ni attaquer ni bloquer, plus tard dans la partie Gwafa Hazid, mercanti est détruit et a donc quitté le champ de bataille : est ce que mon Faucon de nuit vampire peut à nouveau attaquer et bloquer même si il a toujours gardé son marqueur « pot-de-vin »? Que se passe t-il aussi si mon adversaire ramène son Gwafa Hazid, mercanti depuis son cimetière sur le champ de bataille ou si il met sur le champ de bataille un autre Gwafa Hazid, mercanti?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/08/2018 17:44
Dans le premier cas, quand le Don du ciel n'est plus sur le champ de bataille, sa capa ne s'applique plus. Si il revient en jeu d'une manière ou d'une autre, il est considéré comme un nouvel objet, donc ce n'est pas ce Don du ciel qui a exilé le faucon, et tu pourras rejouer un faucon.

Dans le deuxième cas, idem : la capa ne s'applique que quand le permanent est en jeu. Quand Gwafa Hazid, mercanti n'est plus là, tu peux attaquer avec ta créature. En revanche, si Gwafa Hazid, mercanti revient sur le champ de bataille, sa capa indique bien "les créatures avec des marqueurs pot-de-vin ne peuvent ni attaquer ni bloquer", le fait que ce soit un nouvel objet n'a aucune influence dessus et donc ta créature ne pourra pas attaquer ni bloquer tant que Gwafa Hazid, mercanti est en jeu et qu'elle conserve son marqueur pot-de-vin.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 30/08/2018 18:27
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.