Artax
retour sur MtG Arena

Légende
Rotation et Standard
le 29/08/2018 14:36
Bonjour, je reprends le jeu sur MtG Arena, après une (très) longue absence. S'il y a des vrais vieux ici, ils me reconnaîtront surement :)

Ma question est liée au format Standard et aux rotations dans ce deck. Si je comprends bien, on a en standard actuellement les blocs :
- Khadesh
- Amonkhet
- Ixalan
- Dominaria (pourquoi 1 seule extension dans ce bloc ? )
- et le CoreSet2019

En octobre sort les Guildes de Ravnica. Et du coup, qu'est-ce qui sort du format ? Tout Khadesh et Amonkhet ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/08/2018 14:37
Citation :
En octobre sort les Guildes de Ravnica. Et du coup, qu'est-ce qui sort du format ? Tout Khadesh et Amonkhet ?

Oui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2018 15:13
Jusqu'à nouvel ordre, les rotations du standard ont lieu une fois par an en octobre à la sortie de l'extension d'automne. Les extensions qui sont légales en standard sont celles qui sont sorties depuis l'avant-dernière rotation et qui ne sont pas hors-série (comme conspiracy, les decks commander, etc).

Par exemple, en octobre, le standard perd les extensions qui sont sorties entre ce qui sont pour l'instant l'avant-dernière rotation et la dernière rotation. Ce sont en effet les extensions Kaladesh, Aether Revolt, Amonkhet et Hour of Devastation.

Concernant ton autre question, depuis Dominaria, on a perdu la notion de bloc. Les extensions n'ont plus de lien entre elles pour les formats de limité et pour les mécaniques. Elles peuvent avoir un lien thématique par la storyline, mais en terme de jeu, elles sont indépendantes.
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
le 29/08/2018 15:22
ok merci à vous deux :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.