Jordan92
Lille
Path to Exil sur Baral
le 25/08/2018 17:00
Bonjour !

Voilà, j'ai une petite question concernant deux cartes.
Pour vous mettre dans le contexte je joue un deck UR Storm et mon adversaire un deck White Winnie.

Si, lors de mon tour je joue Baral, Chief of Compliance et que mon adversaire lance en réponse Path to Exile.

Puis-je tout de même jouer en réponse à Path to Exile des cartes comme Past in Flames, Gifts Ungiven ou tout autre éphémère/rituel en bénéficient de la réduction de coût de Baral, Chief of Compliance du moment que je continue d'incrémenter la pile ?

Je pense que oui mais je voudrais en être sûr.

Merci d'avance pour vos réponse.
Jordan.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/08/2018 17:06
Ton adversaire ne peut pas jouer Path to Exile en réponse à ton Baral (sauf s'il y a une autre créature à ciblée).
Quand ton Baral sera résolu tu seras le premier à récupérer la priorité. Tu pourras dés lors lancer un sort ou activer une capacité avant que ton adversaire ne puisse le faire.

Si néanmoins pour une raison ou une autre tu laisse ton adversaire lancer son Path to Exile tu pourras en réponse à celui-ci lancer des éphémères et profiter de la réduction de coût prodiguée par Baral.
Tu ne peux lancer de rituel que lorsque tu as la priorité dans une de tes phases principales et que la pile est vide.
Jordan92
Lille
le 25/08/2018 17:29
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris une fois que je lance mon Baral, Chief of Compliance est qu'il est résolu, j'ai la priorité et donc je peux lancer mon sort de rituel (Past in Flames) seulement ensuite mon adversaire pourra lancer son Path to Exile et moi mes éphémères tel que Gifts Ungiven ou Pyretic Ritual, etc en profitant pour eux aussi de la réduction de Baral, Chief of Compliance.

Ou alors une fois que Baral, Chief of Compliance est résolu et que mon adversaire lance son Path to Exile je ne peux lancer que les éphémères pour %1 de moins et non les rituels ?
Filgaia
le 25/08/2018 17:59
Citation :
Donc si j'ai bien compris une fois que je lance mon Baral, Chief of Compliance est qu'il est résolu, j'ai la priorité et donc je peux lancer mon sort de rituel (Past in Flames) seulement ensuite mon adversaire pourra lancer son Path to Exile et moi mes éphémères tel que Gifts Ungiven ou Pyretic Ritual, etc en profitant pour eux aussi de la réduction de Baral, Chief of Compliance.


Quand Baral se résout tu récupères la priorité, tu es a ta phase principale et la pile est vide tu peux alors lancer un rituel et/ou plusieurs éphémères a ce moment là et ton adversaire ne peut pas interagir tant tu ne cédes pas la priorité.
Une fois que tu auras cédé la priorité il pourra lancer son path to exile.
Quand il te cédera la priorité tu pourras lancer d'autres éphémères a ce moment là (mais pas de rituel vu que la pile n'est pas vide).
Si tu ne fais rien on résout les sorts. Donc d'abord son path to exile puis ton pyretic ritual.

La notion de priorité est importante dans Magic et souvent peu maîtrisé par les joueurs même expérimentés, et c'est spécialement important quand on joue storm qui est un deck compliqué lorsque l'on ne comprend pas cette notion.
Je te conseille de te renseigner plus profondément avant de te lancer dans les tournois avec ce deck :P

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php
(Section timing et priorité)
Filgaia
le 25/08/2018 17:59
Past in flame* pas pyretic ritual. Désolé
Jordan92
Lille
le 26/08/2018 13:38
Merci pour ta réponse. ;)

Effectivement la notion de priorité est importante pour ce genre de deck, et il arrive parfois que quelques petites situations restent un peu floues. Mais j'ai bonne espoir de maîtriser le deck :P
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.