da23real

Cartes gold, proxys officiels
le 25/08/2018 16:36
Hello

Dans toute ma visite des éditions qui ont étés faites depuis mon arrêt j'ai vu qu'ils avaient visiblement re-imprimé la 1ere édition en version gold (bords dorées) qu'on peut plus ou moins considérer comme des prixys officiels. Je trouve ça bien je sais pas si on les trouve pas cher et je me dis qu'ils devraient éditer toutes les cartes trop vieilles ou trop chères à l'unité en version gold pour les parties amicales. Car ça m'empêchera pas de chercher des vrais cartes pour jouer en tournois mais comme j'aimerais bien rejouer les decks de l'époque (et aussi les règles de l'époque car je trouve ça moisis de plus pouvoir faire sauter un permanent au dernier moment après que l'adversaire ai payé le coût pour bien lui mettre dans l'os). Car d'une certaine manière rien qu'avec les 6 premières extensions je considérais déjà qu'il y avait une infinité de decks que j'aimerais tester, mais avec des cartes un peu plus spontanées que certains trucs tordus d'aujourd'hui ou il faut 10 parties pour saisir les stratégies possibles du deck adversaire

Mais  je me vois pas craquer 3000eur pour ça et je trouve que ça mieux que les proxys imprimés au final.

D'autres qui partagent mon opinion ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2018 12:53
Tu devrais t'abstenir de dire du mal de la modération


Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/08/2018 13:12
Le contexte dans lequel tu l'as dit n'était certainement pas le même aussi.
Orriz
DrFake

le 29/08/2018 13:17
Citation :
Le contexte dans lequel tu l'as dit n'était certainement pas le même aussi.

Tu as 100% raison ! C'etais une petite pique, ca manquait de subtilté.

Plus sérieusement, je pense que le sujet est pas mal. A noter que certains n'ont probablement pas connu mais étaient sortis un type de produit a bord doré dans la fin des années 90. Les packs style "Kai budde"

Un truc m'a toujours intrigué, il y'a vraiment une différence physique (poids...) notable sous sleeve qui empêche réellement de jouer ce type de cartes ?
Car oui, le dos et le bord sont différent, en plus de la signature de face, mais au final, elle restent jouables, ces cartes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2018 13:36
Sachant que t'as pas vraiment le droit de jouer des delver si tes sleeve sont pas super opaque (parce que c'est pas le même dossier justement) que t'ajoute à ça, que c'est pas du bord noir (c'est dans les règles pour rendre injouable les unglued n'co).

Oui, on est empêché réellement de jouer ces cartes.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2018 13:40
Citation :
parce que c'est pas le même *dos justement


da23real

le 30/08/2018 11:45
Enfin en fait je parle de proxys mais je serais favorable à une politique de baisse de côte de cartes par wizard. Mais évidemment c'est chaud pour eux vu qu'ils ont promis le contraire.

Après je le suis toujours posé la question de savoir si Magic serait ce que c'est sans le mythe des cartes hyper chères ou l'attrait de l'échange. Mais pour avoir joué entre potes avec des proxys je dirais oui et même mieux. Car on se dit pas qu'on a perdu ou gagner juste parce-qu'on a moins ou plus de fric.

Ensuite actuellement le système d'échange me plaît plus du tout. Le plus gros se fait sur le net, et en boutique c'est ultra rigide. Genre si ya 50cts de plus de tel côté alors on compense en monnaie. À l'époque ça se faisait pas du tout. En fait l'avantage si on avait moins d'argent mais qu'on allait souvent en boutique on pouvait faire de bonnes échanges car il fallait connaître la valeur approximative des des cartes (qui changeait pas mal d'une ville à l'autre). L'arrivée de la côte a déjà pas mal changé cet aspect.

Après est-ce que les gens achèteront les boosters sans l'espoir de tirer une carte dont la côte va grimper ? Dans ce cas faudra trouver autre chose pour wizard pour renflouer les caisses mais ça me semble possible.

Parmis les arguments forts contre les côtes élevées :
- décourageant pour les petits budgets
- risque vol/perte/dégradation. Actuellement j'imagine les boules si je (ou le chat) renversait un truc sur un deck avec 3dble landes, 3 fetchs, etc... !!
Si je regarde à l'époque du collège ma plus grosse baston c'était après avoir retrouvé le mec qui m'avait volé mon deck meule avec bien 1000frs de cartes (à l'époque j'avais 50frs par mois d'argent de poche donc ça faisait pas mal). Et les seuls fois où j'ai piqué des sous aux parents c'était pour acheter des cartes. En compaison je l'ai jamais fait plus tard pour du shit, preuve du côté addictif du jeux !!! Si un jour j'ai des enfants je sais pas si je trouverais ça cool qu'ils risquent de se faire aggresser pour des cartes Magic ???
hot dog

le 30/08/2018 13:01
Y'a un fan-page de ce mec quelque part ?

Plus je lis et plus je trouve ma vie bien en fait.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/08/2018 13:41
Tant que les duals c'est végan, le prix est justifié.
haifa01fr
Valence, France
le 02/09/2018 19:08
Les cartes gold de la première édition sont les collector et international éditions parues en décembre 1993 (sic !).
C’était en quelque sorte les premiers hollidays gifts boxes.
Ça n’a jamais été réédité depuis.
da23real

le 30/11/2018 12:29
Un autre intérêt de ces proxys ça serait la possibilité que chaque boutique ai un coffre, on dépose les cartes hors de prix et on joue les proxys et ça évite tout stress de vol durant les tournois .
Non c'est pas une bonne idée ?
Rafikh

Légende
le 30/11/2018 13:26
Je vais en FNM avec mon remington perso, ça évite ce genre de soucis.
Pinpindu54
cartes gold mine d'or
le 02/12/2018 12:59
Citation :
Les cartes gold de la première édition sont les collector et international éditions parues en décembre 1993 (sic !).
C’était en quelque sorte les premiers hollidays gifts boxes.
Ça n’a jamais été réédité depuis.

C'est assez drole parce que pendant longtemps c'etait considéré comme proxies effectivement et ca ne valait rien, maintenant ca atteint quasiment la moitié du prix des cartes alpha beta (qui du coup est énorme): https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Collectors-Editio...
le set entier vaut une petite fortune aujourd'hui et le double demain.

Pinpindu54
lol
le 02/12/2018 13:01
Citation :
je sais pas si on les trouve pas cher

NON
LOL
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 08/12/2018 0:12
:D
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 08/12/2018 0:12
J en ai tout plein a vendre.

Viendez !
da23real

le 18/01/2019 11:42
Tiens bah je relance ce post car j'ai eu l'idée d'offrir un deck commander à mon cousin qui m'avait mis à Magic à l'époque. Il a été ravi au début avant de trouver le jeux compliqué et prise de tête. Et là dessus je trouve qu'il a raison. Enfin moi qui ai beaucoup de temps devant moi je trouve passionnant de pouvoir exploiter l'immense collection de cartes mais les parties sont vraiment prises de têtes en quelque sorte. Si je voulais juste jouer pour me détendre en rentrant du boulot je préfèrerais pouvoir jouer juste avec les cartes de l'époque. Mais sans avoir non plus à m'imprimer et découper des proxys donc je trouve vraiment que wizard devrait reediter les anciennes cartes en version gold ou quoi juste pour le casual...
Car là devoir faire 3 à 5 parties pour du beurre face à chaque deck pour commencer à comprendre comment le gérer, etc y'a un moment où ça s'éloigne vraiment d'un jeux de détente. Faut s'y consacrer à plein temps
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2019 11:52
Qu'est-ce qui vous empêche de faire les decks sur magic-ville et d'imprimer vos proxies ?
Je sais que tu préfères de vraies cartes, mais si c'est juste pour jouer entre vous, de bons protège-cartes et une commune derrière, c'est bien mieux que dépenser des sous dans des cartes injouables en tournoi ensuite.
Qui plus est, les bords dorés pourrissent déjà tous les moteurs de recherche des sites de vente en ligne : dès que tu veux acheter un biland par exemple, tu es obligé de filtrer sur des extensions sinon les premiers prix sont sur des cartes dorées...
da23real

le 18/01/2019 13:57
La vente en ligne j'y suis pas favorable donc ô drame
Imprimer/découper un deck c'est long, pas pratique à mettre en pochette, pas beau, ça s'abîme, ça se range pas aisément dans un classeur et se consulte pas non plus facilement, etc... Je dis ça car je l'avais fait, j'y avais passé des heures et c'était tellement relou pour modifier/changer un devk ça avait ghaveh tout le monde ;)
Et puis c'est pas une idée cadeaux, contrairement à un pack "anthologie" dans lequel il y aurait toutes les cartes les plus jouées en 4 exemplaires pour qu'il ne reste plus qu'à jouer
Solh
Drakôn
le 19/01/2019 9:50
En gros, on peut te comprendre, mais WotC s'en balance.
S'ils pouvaient reprint des biland, ils l'auraient déjà fait dans des extra mythics édition genre Masters à 1000€ la boite (prix conseillé).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Idée cadeau
le 19/01/2019 10:22
Pour une idée cadeau "non prise de tête", je conseille la série des "duel decks" (cf. la liste des éditions, en bas avant-dernière colonne).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.