osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lelandpalmer
Paris
le 14/09/2018 23:33
Citation :
Sinon tu peux réécouter art de rue de Fonky family tu vois je m'y retrouve beaucoup plus que les concerts de bols tibétains ou a guiguete accordéon à la mode chez les bobos ddmagos à moitié fachos


J'ai plutôt envie de dire que c'est le rap des 90's qui est devenu un bon truc de Bobo. Oui mais du coup tu préfères qu'on te traite de bobo démago ou de clodo drogué ?
En fait t'es peut-être un Bobo refoulé. Un peu comme les mecs de la manif pour tous qui ont une double vie.

Bon je tente, t'as pensé quoi du dernier album de Lemon Twins ?


Légende
Pfff...
le 15/09/2018 1:51
Merci da23real, soit heureux quoi qu'il t'en coûte, le reste n'a finalement pas beaucoup d'importance.
da23real

le 15/09/2018 10:24
Non pas les agriculteurs mais les saisonniers à la rue ou en camion. Alors que pour moi la drogue est la conséquence du rejet et de la galère et non pas le contraire.

Mon message traditionnel avant mon crime contre l'humanité. Y'a des fois où j'aimerais croire à une blague quand on m'accuse de faire un caca super naturel dans les bois alors que la majorité de la population peut deverser dans la mer leurs résidus de mesocs/pesticides/conservateurs/metaux lourds/pop par l'intermédiaire des égouts mais non en fait on en est bien là niveau green washing. Je regardais le truc foireux cash sur le plastique avec ce méchant consommateur qui jette ses déchets sur l'indien. Aujourd'hui on accuse même plus le consommateur on accuse l'indien qui a des déchets autour de lui !!

Puis alors niveau pollution je me demande pourquoi personne n'a essayé de lutter vers cette marche forcée vers l'obligation de se ruiner en appareil aux plastiques mutagènes pour chercher un taf ou même faire des amis. Sans parler des ondes, du gaspillage et de l'obs prog. Car bon si j'aurais été le 1er a acheté un smartphone bien solide, avec juste les fonctions essentielles sans artifices de graphismes inutiles là j'en suis au 3eme. Comme le précédent sachant qu'il consomme à bloc je dois quasiment toujours le brancher pour l'utiliser et comme la prise usb est tenue juste par 2soudures alors qu'il y a la place pour mettre des grosses pattes bien solides bah ça finit par deconner. Et le pire celui là était déjà inutilisable à l'achat tel quel avec le minimum d'appli. Genre 10 sec pour ouvrir la météo. Et plus ça chauffe plus ça bug et consomme et ainsi de suite. Il aura fallu que je passe par aptoid et installe des anciennes versions pour que ça soit déjà 10 fois plus rapide... pour exactement la même chose.

A propos des chômeurs qui pourraient remplacer les pesticides pour plus que mr bobo soit malade et cela au même prix à la caisse bah je t'invite à relire le lien que j'ai posté comme quoi la plupart des saisonniers abandonnent en cours de route. Avec tout ce qu'on as habitué les gens à glander sur les aides ou faire des tafs dans les locaux chauffés climatisés bah je fais aucun doute qu'ils préfèront faire des émeutes ou s'enrôler dans l'armée pour aller piller les pays producteurs plutôt que d'aller bosser dans les champs.
Et sans parler de tout ces citadins qui paniquent au moindre aboiement de chevreuil, à la vue d'une araignée ou je sais quel autre connerie...
da23real

le 15/09/2018 10:49
Un look de clodo drogué alors que j'ai précisé que les gens tombent des nus quand je précise que je vis en camion ? Et c'est UNIQUEMENT à ce moment là que le regard change. Truc qui me fait rire sur le net les gens qui viennent t'expliquer la vie avant de poser des questions. Même en plein hiver je me suis toujours lavé avec sceau et gand de toilette. Et niveau fringue tu veux savoir pourquoi des gugus zadistes me rejettent ? Bah j'ai quasi que de la marque. Mais contrairement à leurs fringues rebelles neuves achetées sur le net avec carte de crédit bah moi ca vient des puces et des poubelles.

Par contre contrairement à beaucoup de gens en camion en France qui vivent en fait en sédentaire sur un terrain avec souvent en parallèle voiture ou scooter (donc ça perd tout l'intérêt écologique) je suis réellement sur la route. Et avant tout pour découvrir du pays, des langues, traditions etc... Les mêmes vendanges qui me gonflent dans le Vaucluse je suis ravi dans le Gers avex vue sur le Pyrénées. Donc c'est pour ça que mon projet se destine avant tout aux saisonniers itinérants. Un genre d'erasmus de l'ouvrier agricole. Et si ça pouvait être européen ça serait encore mieux mais là je sais que je rêve...

Enfin pour en revenir à la route bah il m'arrive souvent de tomber en panne en grosse galère et donc à me mettre du cambouis partout. Donc dans ce genre de galère il est possible que je fasse clodo. Et même dans ce cas je trouve ça choquant que tu trouves normal que ça me vaille du rejet ?!?!?!? Alors que le gros boloss toxique aura plus facilement des relations sociales epanouis y compris avec des écolos (enfin des green washés)

Après le dernier facteur de mon rejet social je te l'ai dis c'était le fait de boyccoter le numérique pour tout ce que ça a de polluant/aservissant. Genre ces dernieres années les mêmes personnes qui viennent dormir au camion par couch surfing et trouvent ça hyper génial original si je les avais croisé n'importe où et proposer de venir juste visiter le lieu j'aurais eu droit à un regrd de travers ou une réponse du genre "merci je cherche pas de drogue". Et le pire c'est que c'est pareil dans les milieux altermondialistes même les plus radicaux. Les mêmes qui me refusent si je me présente sur place vont trouver mes projets trop cool si je les contacts par Facebook y'a des fois où je me demande si c'est pas un mauvais rêve
Bête, et méchant

le 15/09/2018 11:29
Grâce à vos pouvoirs conjugués, le voici !

Le cap'tain planet !

Caaap'taaaaain Planeeeet !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/09/2018 11:55
Et quand tu vas voir les gens pour leur parler, tu enlèves ton casque chelou ? Non parce que ça peut venir de là aussi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/09/2018 13:11
Ton discours gagne en lisibilité, c'est sympa :)
da23real

le 15/09/2018 14:39
Mais au final il sert à rien de plus qu'ebrichir bayer et BASF e qui fournissent apple et Huawei en terres rares et produits chimiques
da23real

le 15/09/2018 18:39
J'ai essayé de regarder le docu world brain d'Arte bon ca faisait sacrement pitié ces gens qui refusent les gobelets en plastique et utilisent des laptops connectés par satellite. On est vraiment en train de sombrer dans l'extrémisme à tout les niveaux !
Et puis alors attention la crédibilité du survivaliste avec son pull mirlaine tout propre. Mais au moins y passe pas pour un clodo. Je sais pas d'où c'est sorti cette mode mais ça me fait vraiment pitié quand je vois le nombre de jeunes qui pourraient s'en sortir en faisant du graff à la craie dans la rue, du rap ou du break mais préférent dealer ou braquer plutôt que passer pour des cloches.
Le pire que j'ai pu voir un type qui portait des chaussures 2 pointures en dessous car c'était les seules Nike Air au truc gratuit et il voulait pas qu'on se doute qu'il vivait sous les ponts. J'avais vite sympathisé malgré son côté zarbi car c'était le seul sdf qui préférait aller nager ou faire du foot plutôt que zoner/picoler/fumer. Et en foot il était impressionnant vu qu'il avait été dans l'équipe junior du PSG avant de vriller la boule quand ces parents se sont fait buter dans le braquage de leur supérette. Au quotidien il se croyait à moitié dans dragon ball et était quand même un peu tendu. Genre à sembler rechercher un peu tout le temps les meurtriers et se venger. En précisant aussi qu'il avait 10 ans de kung du dans les pattes.
Enfin parmis les cloches j'ai aussi une pote qui avait le record d'Italie junior de saut en longueur avant de se faire bousiller les jambes par un chauffard. Elle aussi abandonné par sponsorts et entraîneurs sans soutient moral et sombrer dans sex drogue tekno.

Enfin pour revenir à l'autre c'est aussi avec lui que j'ai failli avoir droit à une belle bavure ou une éventuelle grosse merde. A savoir qu'après avoir trouvé un camion (chez des gitans qui ont été super honnêtes alors que tout le monde me disait qu'ils allaient me dépouiller ma thune) je motive la gars à bouger de Normandie et me suivre dans le sud où on pourra faire tafs de saison. En arrivant on se gare à Pernes les Fontaines et là illico je vois une folle en 4x4 qui passe et repasse en nous bloquant. Au point d'en avoir marre et on bouge et là une autre voiture me suit. Donc je ralentis puis m'arrête en pensant que c'est les flics la voiture finit par doubler. On se gare à peine à côté dans un lotissement jusqu'à voir arriver des gendarmes. Donc je sors tranquille et là ils demandent qu'on mette les mains sur le camion puis me demande nos papiers. Je vais pour ouvrir ma sacoche et là le kondé me pointe la gueule avec son arme en bégayant de remettre mes mains sur le véhicule. Je lui fait remarquer que c'est lui qui m'a demandé mes papiers. Le type me dit avec une seule main, je fais et rebelote le gun pointé et me cris de garder les mains sur le camion. Et là j'ai vraiment cru que le ruskof à côté allait les dezinguer tout les deux. Et dans ce cas on aurait été bien dans la merde. Enfin là le type s'est rappelé qu'il devait me fouiller AVANT de demander les papiers. Puis dans l'embarras il est parti en oubliant le papier de mission sur lequel il était écris que mme xxx habitant rue chose et de numéro 06** (tout était en clair sur le papier) avait vu un camion suspect devant la maison de sa mère décédé et pensait qu'on venait braquer.
Enfin tout ça pour dire que ça serait donc mieux si les gens qui font partie du programme ont un genre de logo sur le camion et/ou comme je disais qu'il puisse se faire indiquer un lieu où ils ne chieront plus dans la forêt vu qu'ils auront pu s'amenager des toilettes sèches dans des bonnes conditions. Rien à voir avec celles dans lesquelles j'ai fait mon dernier camion où une fois les travaux commencé le Maire m'a viré alors que j'avais eu l'accord de SNCF/mairie/gendarmerie pour me poser là... Donc j'ai du tout bâcler l'isolation pour partir dans les 3 jours.
Ah oui et le camion avec -20 et +50° c'était à des points extrêmes mais je manquais quand même de tomber dans les pommes à chaque fois que je me levais trop brutalement du lit !!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/09/2018 0:12
Je sais pas comment ça se passe dans ta tête, mais te lire c'est une horreur...
Aucuns sens, aucunes constructions, tu te contente de raconter des petits bouts de trucs sur ta life par ci par là (ce qui intéresse personne au demeurant).

Du coup je m'interroge : tu cherches quoi concrètement ici ?
da23real

le 16/09/2018 9:57
Passer le temps en attendant de voir les petits mesquins qui ont des proos demagos sur les clodos qui puent et les connards d'agriculteurs qui mettent des pesticides et chassent le dimanche bouffer leur merde.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/09/2018 15:35
Courage pour les vendanges ;)
da23real

le 17/09/2018 11:32
 https://www.liberation.fr/debats/2018/09/15/david-graeber-de-plu...
Moi je souhaiterais plutôt bon courage à mr INRA qui ne veut pas admettre qu'il fait un bullshit job et qu'il ferait mieux de soutenir la cause de ceux qui vont bosser dans les champs... Là où tout les bobos préfèrent leur chercher la petite bête.
Récemment on m'a dit que le 1er but des délocalisations c'était même pas de réduire les coûts mais de tuer la classe ouvrière. On incite les inutiles du tertiaire à se plaindre et à s'acharner contre les plus pauvres (ils ont des vieux Diesel, ils sont pas vegan, etc...). Et pour les aider à donner un sens à leur vie on leur fait redistribuer le travail des uns à de faux pauvres en villes. Ou alors on les incite à nettoyer gratuitement pour l'industrie du tourisme. Enfin bref j'aimerais croire qu'on touche le fond mais je suis sûr qu'on arrivera à faire encore pire dans la connerie et l'hypocrisie.

Pour les récoltes je n'ai aucune réponse pour l'instant. Donc je risque de ne pas pouvoir avoir ma dose d'équilibre mentale que m'apporte ce genre de taf... contrairement à un bullshit job.
Et aucune réponse non plus pour mon projet, là aussi ça fait plaisir d'avoir toujours défendu la cause des agriculteurs

Mais à propos de courage j'en souhaiterais surtout aux stations de ski. Si certains étaient déjà dans le rouge total à voir les températures actuelles ca prédit rien de bon pour eux. Et va bien falloir rembourser les crédits des canons à neige.
Et puis bon courage aux bios qui préféraient s'associer avec cette industrie ultra polluante plutôt que les saisonniers ;)

Au fait j'ai toujours pas eu le moindre article comme quoi le bio fait quoi que ce soit pour les ouvriers ? Ne serait-ce que leur redistribuer les invendus plutôt que les jeter comme font la plupart des magasins
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/09/2018 14:21
1. Quel rapport avec l'INRA? En fait, pourquoi tu craches sur l'INRA d'ailleurs?

2. Depuis quelques temps, la loi interdit de jeter les invendus.

3. Il y a pire que les canons à neige, cf. la station de ski de Dubaï :o)
da23real

le 17/09/2018 14:41
La logique du pire c'est à la mode. Je prends beaucoup l'avion oui mais je suis vegan et la viande c'est pire, etc on entends ça à toutes les sauces ... comme celle des ondes... qui seraient rien par rapport au problème du plastique. Comme si on nous pouvait pas agir sur les deux !?!?!?

Ensuite la loi anti gaspi c'est bien encore faudrait il la faire appliquer. Va voir les poubelles des magasins bios tu verras. Récemment je demandais des patates germées à replanter ils m'ont quasi tous répondu "on vient de jeter".
Ensuite pour ceux qui donnent ils le font à des assos. J'avais essayé d'expliquer à Aix à un truc de pain bio que ça serait plus logique de le réserver à ceux qui ont des contrats agricoles. Le mec était outré car pour lui les pauvres c'est ceux qui ont pas de travail. Alors que l'asso où il donnait ils étaient tous sur laptop/smartphone en wifi sur Facebook. J'avais essayé d'en motiver à m'aider à recup les fruits à la fin du marché pour se faire confitures ou alcool diy bah rien à foutre forcément ils ont tout gratos. Alors qu'au final en saison je gagne à peine plus voir moins qu'au RSA. Et même carrément moins si je fais aussi la manche au RSA. Alors qu'en saison au fond des terres déjà ti pourras pas manger Bio vu que les magasins sont en ville. Donc bien souvent tu vas acheter des légumes industriels au tarif fort à la supérette du coin. Ou faire 50km pour aller au supermarché.
Enfin aujourd'hui je connais les solutions du genre graines germées et plantes servages... que j'aurais jamais connu si j'avais été à travailler au fond des terres. Donc encore une bonne raison de faire un centre qui enseigne ça comme d'autres choses
tetedeslip
st genes champanelle, France
da23real
le 17/09/2018 15:49
"Enfin bref j'aimerais croire qu'on touche le fond mais je suis sûr qu'on arrivera à faire encore pire dans la connerie et l'hypocrisie."

Tu résumes bien ce que je me dis en lisant ce post :)
da23real

le 18/09/2018 9:05
Comme les vegans qui amènent les employés d'un abattoir devant la justice au lieu du patron qui les fait travailler dans ces conditions qui les rendent maboule si c'est pas une dérive bourgeoise de la société...
Comme cette mode de critiquer la crasse. C'est marrant qu Danemark c'est l'exact contraire ils sont toujours resté dans un délire punk grunge et c'est plutôt celui qui esr proprounet qui passe pour une tâche. Sans parler des pays où les centres sociaux ne font pas des machines gratuites grâce à l'énergie nucléaire ;)
lelandpalmer
Paris
le 18/09/2018 10:36
Le concept en fait, c'est comme les gens se lassent de lui répondre (ou de communiquer tout court), Da23real nous pond sa petite tribune de haine tous les matins entre 9h et 11h, surtout quand personne ne le relance. C'est fascinant.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2018 10:38
Après 11h, il passe à l apéro :D
da23real

le 18/09/2018 11:43
Lelandpalmer j'attends un colis pour reprendre la route et j'ai plus le scooter et ici ya vraiment rien à faire.
Ceci dit c'est pas ma fote si les vegans et autres bobos du posts sont pas capables de répondre à mes questions
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.