osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/09/2018 16:53
C'est vrai ça ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/09/2018 17:02
Ben le truc du veganisme c'est quand même une mode de pays riche.
Genre un truc d'americains, de suédois, de français...
Finalement que ce soit s'arrêter au rayon vegan ou tout faire pousser à sueur de son fion, c'est quand même un truc de pays riches.
da23real

le 05/09/2018 17:13
C'est pas pour rien si j'étais plus souvent en Italie où il y a moins d'aides, plus de motivés et moins dnelmerdeurs sociaux
Sinon oui j'ai fini par prendre un portable après qu'un agriculteur qui m'avait donné un poste de cueilleur de pommes ai changé d'avis quand j'ai dit ne pas avoir de portables. Bah après si y préfèrent des geeks qui abandonnent quand les chaussures sont sales tant pis pour eux.
C'est aussi en partie pour recherche boulot que j'ai du me contraindre au smartphone.
Enfin aujourd'hui c'est pour ça notamment que j'aimerais mettre en place une structure nationale pour les saisonniers. Contrzct à l'année avec un organisme qui te gère ensuite où tu vas. Sinon tu passes plus de temps en recherche qu'au boulot. Et hors contrat tu es un marginal qui doit accepter une visite de flic sans mandat chaque fois qu'ils se font chier.

Mais je sais très bien que le projet sera pas soutenu par les gauchos qui préfèrent défendre le mec qui se fait casser la gueule alors qu'il braque. C'est arrivé à une pote italienne et sin mec qui trouvent un type en train de piquer leurs fringues des puces/poubelles. Ils ont eu le raz le bol et qq'un a appellé les flics. Assignation à domicile jusqu'au jugement. Donc à Marseille pour l'italienne pendant plusieurs années durant lesquelles elle voit pas sz famille, ne peut bosser czr rien pour elle à Marseille, etc...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/09/2018 17:18
Ce serait cool que t'arretes de dire des conneries

Le truc de pays riche c'est de tuer 3 millions d'animaux par jour, sans que 99,999% des consommateurs n'aient ni à les tuer ni les vider et foutre plus de 30% du produit récolté à la poubelle en fin de chaîne

J'aimerais bien voir ta vielle gueule et celles de tes gosses si t'avais à faire le boulot pour ton Burger, et celles des pays pauvres que tu opposes dans ton argumentaire si il devaient voir ce qu'il y a derrière notre mode de vie de pays riche justement





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/09/2018 17:27
Mon message du dessus t'étais pas destiné dareal, mais par contre:

Citation :
Et hors contrat tu es un marginal qui doit accepter une visite de flic sans mandat chaque fois qu'ils se font chier.



T'as vu trop de film américain. Y'a pas de mandat en France, et depuis les attentats ça a changé tu ouvre ton coffre si on te le demande même si c'est pas la douane volante

Et de base on pourrait dire (vu que c'est récurent dans tes complaintes), que si t'as rien à te reprocher ça devrait pas te faire chier que les flics visite ton cametar

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/09/2018 17:29
Dans les pays pauvres les gens mangent de la viande quand ils en ont la possibilité.

Dans les pays riches nous avons la possibilité de manger trop de viande, de ne pas en manger du tout ou d'en manger sans excès.

Quel intérêt avons-nous à nous priver complètement de viande ? Quel intérêt y a-t-il à ne rien manger qui vienne d'un animal ? Est-ce que c'est écolo de s'interdire faire de la polyculture-élevage ?

L'évidence c'est que trop ou pas assez sont deux excès, manger équilibré en veillant à ne pas gaspiller c'est le juste milieu et c'est pas si compliqué.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/09/2018 17:37
Sauf quil y a 2 diff importante que vous prenez jamais en compte.

- dans les pays pauvres c'est ton bétail que tu manges la plupart du temps (comme avant guerre CHAQUE français avait son cochon chez lui)

- tu ne tue pas les bêtes que tu manges. Si t'avais à le faire je connais plein de mvillois qui serait à la ratatouille matin midi et soir, moi le premier

Tout ça en parlant pas de 30 à 40% de gaspillage parce que ça a passé la dlc ou parce que t'as pas envie de finir ton plateau repas.



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Yes
le 05/09/2018 17:41
Madudu, nique les excès !!

Sinon oliv dans le genre argument de merde le truc du "le faire toi même" en mode fallacieux...
Genre si les vegans devaient se faire eux même le tofu ou aller chercher des compléments alimentaires à vélo...
Y a des gens avec qui ça marche, sérieux ?
Je delimite en excluant les vegan qui font leurs trucs dans leurs coins sans faire chier, mais tout les autres en mode prosélytisme ou inquisition, c'est comme les junkys les sectes et autres, ils comblent un vide affectif et spirituel.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv et tomme noire
le 05/09/2018 17:45
Non dans les pays pauvres les mecs qui ont leurs troupeaux vendent leurs bêtes ils les bouffent pas bougredandouille(pour le plus gros).
Ensuite même si j'avais un cheptel de 50000 têtes j'aurais pas le droit d'aller en égorger une, je serai obligé de passe par un abbatoir conventionné
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv le chevalier au pancreas
le 05/09/2018 17:46
Dans les pays pauvres c'est ton bétail que tu mange... Mais lol je vais la ressortir celle là... Ahahahahaha
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Da23real
le 05/09/2018 17:51
Tu t'es trompé de forum il me semble..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Olivo pays de mervaiye
le 05/09/2018 17:53
Citation :
comme chaque français avant la guerre

Ben oui c'est bien connu, avant la guerre y avait pas de marché, y avait ni boucher ni charcutier...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/09/2018 17:54
Tu prend pas en compte la vie animal, c'est pas des cailloux dont on parle.. Mais bref.

Après t'es le type de personnes avec aucun intérêt d'interaction vu le niveau de certitude. (Tu peux dire pareil de moi no problem) Le mieux c'est que je réagisse pas à tes propos directement et on en reste là cooli


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/09/2018 17:58
Tu sais même dans les pays pauvres il y a des villes avec plein de gens dedans, qui ne mangent pas leur bétail parce qu'ils n'en ont pas ^^

Il y a aussi plein de gens qui ont du bétail mais qui n'y touchent qu'exceptionnellement, soit qu'il s'agisse d'un mode d'épargne (un animal est vendu de temps en temps), soit que le troupeau soit de taille réduite (et donc ne fournisse pas toute la viande consommée).

Et puis dans les pays pauvres comme chez nous les viandes les plus consommées sont celles des volailles, et le poisson. Le porc ne vient qu'ensuite (en pays non-musulman) et les ruminants en dernier.

Et dans les pays pauvres aussi, comme chez nous, rares sont ceux qui tuent les animaux qu'ils consomment :

-En ville la plupart des abattages se font en abattoir agréé avec des gens qui font ça dans les règles. Et oui, même en sauvagie :p

-En milieu rural il y a généralement des places dédiées à l'abattage pour les viandes vendues au détail, au marché par exemple. Ça permet de contrôler un minimum ce qui se passe et de mettre à disposition des bouchers le minimum nécessaire (une surface nettoyable, abritée, de l'eau potable, ...).

-Pour la consommation familiale en milieu rural il n'y a guère que de la volaille, qui se tue juste avant de préparer la viande. Mais en général c'est toujours le même qui s'en occupe (les réticences à tuer existent partout et il y a souvent des interdits coutumiers).

-En ville il est possible de manger de la volaille "fraîche" : on choisi le poulet et 15 min plus tard il est grillé dans une assiette, auquel cas celui qui tue est l'un des gars du "restaurant".

Bref, dans une ville de pays pauvre presque personne ne tue ce qu'il consomme. Et même, la plupart n'ont jamais tué la moindre poule et seraient bien embarrassés s'ils devaient le faire.

Les préjugés sur les "pays pauvres" c'est quelque chose ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/09/2018 17:59
Citation :
ce serait cool que t'arrête de dire des conneries

Ben toi d'abord et ensuite connecte ton cerveau carencé tu verra c'est que la vérité.
3 millions d'animaux blablablabla sans avoir à les tuer, à les vider... Lol c'est donc ça le problème, donc si on laissait les gens aller eux même découper leurs steak sur l'animal ce serait bon pour toi ?
Jusque là j'ai suivi ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv la movaiz foi
le 05/09/2018 18:03
Donc vu que tes arguments c'était de la merde tu te rabat sur "la souffrance animal" et "tu es le genre de personne"...
C'est faible.
Je suis le genre de personne qui t'explique un truc qui te fait chier, un truc sur lequel t'es pas foutu d'opposer un argument digne de ce nom.
Sans haine, ni rage...

Le niveau de certitude est au moins égal à ton niveau de certitude sur le veganisme et son bien fondé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Mdd
le 05/09/2018 18:14
Quand je dis
Citation :
dans les pays pauvres c'est ton bétail que tu manges la plupart du temps (comme avant guerre CHAQUE français avait son cochon chez lui)


Faut comprendre que comparativement à chez nous c'est pas du 100% barquette carrefour. Je me souviens quand j'étais petit mon père et mes oncles tuais le cochon (même très rarement mais ça arrivait) alors qu' aujourdhui que dalle..

C'est trop facile de continuer comme ça et dire que c'est bon tout va bien alors que c'est méchamment loin d'être vrai. La condition animale est déplorable, c'est même souvent horrible. (Et quand tu t'y intéresse tu vois que le lait c'est pareil etc..)

Après, justement c'est ce que je veux dire au moins ça, quelqun qui mange la propre viande qui l'a tué c'est réglo. C'est pas arrêter de manger de la viande forcément. Mais les enfants de carrefour et des agriculteurs/mec qui travail dans les abattoir, qui gagne le smic ou moins ça suffit. Y'a plein de choses à revoir et c'est les mecs de L214 qui le feront comprendre à la population. C'est pour ça que ces gens sont du bon côté de l'histoire



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv
le 05/09/2018 18:24
Ben déjà comme ça ça se tient plus.
Ma petite dent contre le veganisme c'est aussi pour ça.
Bien sûr que l'industrie aggro alimentaire c'est abusé..
Bien sûr que la barbaque on en mange trop et mal.
Et les neuneus enragé qui se refuse à toute chose d'origine animal et qui viennent casser les couilles des que t'es pas comme eux ça de crédibilise tout.
Un peu comme le communisme fait du tort au marxisme.
Rafikh

Légende
le 05/09/2018 18:39
Je delimite en excluant les vegan qui font leurs trucs dans leurs coins sans faire chier, mais tout les autres en mode prosélytisme ou inquisition, c'est comme les junkys les sectes et autres, ils comblent un vide affectif et spirituel.

Ca je suis on ne peut plus d'accord, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce genre de mec c'est une minorité de vegan, qui ne sont représentatif de rien du tout si ce n'est de leur connerie, seulement forcément les relou qui gueulent partout tu les vois plus que les birdish dans leur cabane, faut pas juger un mouvement entier sur une minorité de demeuré.
Ceci dit oui, j'ai toujours trouvé ça un peu extrême le véganisme, parce que je vois vraiment pas le problème de bouffer les oeufs de ta poule dans ton jardin.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/09/2018 18:42
Je veux bien te croire.
Vu qu'ils font plus de bruit on les entends plus...
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.