osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/09/2018 15:40
Au moins les retraités en question ils font bosser des gens, contrairement à toi :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2018 15:52
Bah la génération papy boomer a été la plus favorisé et encore aujourd'hui (eux ils triait pas leurs déchets, ils allaient à la chasse au rhinoceros, ils roulaient à l'essence aux plombs, il foutaient du round up pour arroser) et eux contrairement à nous ont une retraite. Et connaîtront pas la guerre contrairement a nous ou possiblement la prochaine génération

Donc ouais, ils peuvent gueuler pour la csg. Les pauvres


Marseille, Grèce

Légende
le 03/09/2018 16:17
Le gouvernement devrait jouer franc jeu et organiser un grand référendum avec les 3 propositions suivantes :

1. On se passe des hydrocarbures
2. On se passe du nucléaire
3. On ne revient pas au moyen-âge

Fonctionnement inédit, tu coches 2 props uniquement. On dépouille et on valide les 2 ayant le plus de suffrages.
Problème réglé, on organise une immense ronde et on danse tous tout nu autour du feu purificateur en scandant des mélopées envoutantes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2018 16:48
qu'est ce que ça va faire c'est un problème mondial.. Tu peux bien fermer tout les robinets de France pour éviter
Que ça coule lors des brossages de dent ou faire un decret pour qu'on arrête de chier dans de l'eau potable

Ça changera rien du tout pour la vie de vos mômes


Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/09/2018 17:31
Citation :
Ça changera rien du tout pour la vie de vos mômes


Mais t'es pas fou d'en faire?!!
Émasculez les hommes!!!!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2018 17:34
Boh .. pas besoin. T'as juste à te lâcher sur les poils ou sur le visage, ça marche aussi



MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/09/2018 17:51
Citation :
Le gouvernement devrait jouer franc jeu et organiser un grand référendum avec les 3 propositions suivantes :

1. On se passe des hydrocarbures
2. On se passe du nucléaire
3. On ne revient pas au moyen-âge

Fonctionnement inédit, tu coches 2 props uniquement. On dépouille et on valide les 2 ayant le plus de suffrages.
Problème réglé, on organise une immense ronde et on danse tous tout nu autour du feu purificateur en scandant des mélopées envoutantes.


Au Moyen-Âge le seul moyen de produire de l'énergie mécanique en dehors de nos petits muscles c'était la traction animale, c'est-à-dire d'autres muscles. Ok il y avait les moulins mais ça n'allait quand même pas bien loin.

Le rendement de la traction animale, (énergie contenue dans l'alimentation des bêtes)/(énergie restituée sous forme de travail utile), est tellement lamentable que je ne sais pas si on peut atteindre 1% dans le meilleur des cas.

Depuis on a inventé la machine à vapeur et les moteurs à explosion, qui s'alimentent sur des matières premières beaucoup plus variées et faciles à produire que les animaux (genre le bois, l'huile, l'alcool, ... et pas besoin de protéines) et dont le rendement théorique tourne autour de 50%. Dans la pratique 30% est atteignable en routine, tranquillement.

Du coup même sans énergies fossiles on pourrait, sans aucune avancée technologique par rapport à l'existant, disposer de quantités d'énergie par tête absolument astronomiques par rapport au moyen-âgeux de base.

Par rapport à aujourd'hui ce serait nettement moins (division par 10, ou un truc dans le genre), mais dans l'absolu ce serait encore beaucoup. Sans compter qu'avec l'électricité tout ça voyage très bien, donc les petits trucs comme l'éclairage et la machine à café (l'essentiel en somme) ne seront pas perdus.

Par contre il faudra tout organiser collectivement, le pavillon de banlieue et sa paire de bagnoles ne survivront pas, ni non plus le smartphone et l'internet illimité à très bas coût, ni non plus les voyages en avions ou autres vacances à plusieurs milliers de km de chez soi, ...

Mais bon, c'est pas tant la mort que ça si on s'organise pour le faire intelligemment (on a pas encore commencé par contre).
Marseille, Grèce

Légende
le 03/09/2018 18:00
Citation :
Par contre il faudra tout organiser collectivement, le pavillon de banlieue et sa paire de bagnoles ne survivront pas

Là tu pousses, quand t'as des mômes, il faut un bout de jardin pour qu'ils puissent avoir une vue sympa quand ils jouent à la tablette.
Sly21
le 03/09/2018 20:13
Citation :
Là tu pousses, quand t'as des mômes, il faut un bout de jardin pour qu'ils puissent avoir une vue sympa quand ils jouent à la tablette.


Hey faut m'dire quand y a JMB qui poste dans un topic dont j'me fous, j'en ai loupé d'autres ? <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2018 22:30
Plein, plein! t'imagines même pas!

(Encore un bon celui la, tu va lui dire à lui Qu'avec ou sans décroissance il pourra pas acheter de biland, ou quil y a 3 millions d'abattage de tête par jour normalus ou de plus chier dans l'eau potable genre?)

S'en bas les couilles il a bien raison :)




da23real

le 04/09/2018 8:57
Oh non ça change pas d'agir en France. Déjà du point de vue qualité de l'air er niveau climat on perdrais des degrés t'as cas voir une carte du réchauffement climatique il est bcp plus fort dans les zones pollués.

Le mec qui soutient le tealn de vie des retraités bourgeois c'est un écolo ou un assumé gros con-sommateur. Dans le 2eme cas ca me dérange pas c'est logique. Dans le 1er c'est ce que je trouve effrayant. Mais bon le jour où les saisonniers en auront marre de bosser pour des gens qui les traitent de glands/pollueurs/drogués tu pourras toujours demander à mémé d'aller faire les vendanges pour ton pinard
da23real

le 04/09/2018 9:22
Celui qui nous fais du yakafokon arrête le nucléaire et le pétrole c'est quoi ton programme ? Tu sais que j'amais les éoliennes ou panneaux n'alimenteront les technologies numériques que tu sembles affectionner ? De plus si ces panneaux ou éoliennes ne sont pas fabriqués en France l'énergie liée à fabrication/transport est supérieure à ce qu'ils vont produire. Et l'extraction du néodyme des éoliennes rejette plus de déchets radioactifs qu'une centrale nucléaire.

Enfin j'arrête là c'est inutile, à force de vouloir se détacher de l'image du hippie qui vit dans une cabane les écolos ont sombré dans un extrémisme technologique du grand n'importe quoi. Continue à poster des messages sur les forums à 5dl équivalent pétrole/énergie c'est vrai que c'est plus logique que d'aller jouer de la flûte avec le sdf en bas qui fait de la guitare. Ou d'aller jouer aux boules avec les voisins au lieu de les traiter de gros cons de chasseurs sur ton blog
Makexime
Légende
le 04/09/2018 12:20
da23fuckingreal a écrit :
Enfin j'arrête là c'est inutile


GLOIRE
da23real

le 04/09/2018 14:22
http://www.7apoitiers.fr/enquete/2696/recoltes-vendanges-nbsp-les-bra...
Étrange personne n'a envie d'aller faire un travail très difficile, mal payé. Tout en se faisant traiter de drogué en camion qui pollue avec son vieux diesel je suis fort étonné !!
Mais pour les écolos qui ont des choses à prouver n'hésitez pas lachez le pc et allez vendanger au soleil





lelandpalmer
Paris
le 04/09/2018 15:46
En fait il se relance même tout seul c'est assez magique

Autant j'ai saisi le concept généréal "salauds d'écolos bobos fumeurs de joints qui jouent de la flute avec des sdf", autant j'admire ladite capacité à faire le lien entre n'importe quoi et n'importe qui avec une facilité déconcertante peu observée depuis l'ère du Kamoulox
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 04/09/2018 15:55
C est un bot =)
Sly21
le 04/09/2018 18:43
Citation :
Autant j'ai saisi le concept généréal "salauds d'écolos bobos fumeurs de joints qui jouent de la flute avec des sdf"


Ben non justement, t'as pas saisi : ce sont les salauds qui font autre chose PLUTOT QUE d'aller jouer de la flute avec les SDF (= action positive).
lelandpalmer
Paris
le 04/09/2018 19:17
Ah désolé j'ai lu trop vite au volant de ma "orsxhe cayenne". faut dire que j'avais ma "baguette de pain à aller chercher à 2900 mètres" quand je ne fais pas "34 trajets d'avion par an". bref, ma vie simple d'écolo-bobo tu comprends... Je rajouterai ce point à l'ODJ de notre réunion hebdomadaires bio c bon rue de la Roquette avec mes potes lobbyistes.
da23real

le 04/09/2018 22:07
T'as pas l'air d'avoir compris. Je critique moins ceux qui vont chercher la baguette en cayenne à 200m que les ecolos qui préfèrent faire chier des boucs émissaires. Alors que je pense que je mériterais plutôt des aides dans ma démarche de vie écologique .
Toi comprendre ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/09/2018 22:24
Citation :
. Alors que je pense que je mériterais plutôt des aides

L'assistanat n'est pas une démarche global positive. Et Si ta situation que tu decris est viable tu n'en n'aurais pas besoin (du moins faut l'espèrer pour la promotion de ton mode de vie)




haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.