da23real

Jusqu'ici tout va bien
le 24/08/2018 9:01
Un petit sujet pour les fans de collapsologie: les signes avant coureurs que tout part en couille.
Je commence avec un sujet climatisatique même s'il y avait beaucoup plus facile dans les actualités italiennes de ces derniers jours
http://m.rfi.fr/science/20180823-rechauffement-climatique-banquise-ar...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/03/2020 14:24
Citation :
Après y'a pas de souci, chacun à ses tendances politiques. Ça m'empêche pas de te parler normalement ni d'avoir aucun grief contre toi spécifiquement


Bah t'as l'air de dire que les LFI sont contre pour être contre... Ce qui est un comportement LREM, paradoxe.

Quant à l'analphabète que tu as screenshoté : bah, c'est une analphabète, la langue se perd vraiment et dès que tu critiques tu vas te faire traiter de nazi par des abrutis.
Et je dirai que ce n'est pas "le pire aspect" c'est l'aspect normal du capitalisme, ce n'est pas cohérent avec ses idées politiques. Je pense que la raison a déserté les faibles d'esprit de toutes façons, quand tu vois que des gens achète 48 plaques de margarine (48 !)...

J'ai toujours envie de battre à mort les députés LREM ceci dit, quand y a 4 mois ils gazaient les infirmiers qui manifestaient pour avoir plus d emoyens, le président qui dit sereinement que l'on compte sur eux, lol...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2020 14:24
Je sais pas si la comparaison tient si bien. Je trouve que Twitter reflète plutôt bien l'état d'esprit d'une quantité de gens très limitée, alors qu'une poubelle reflète très partiellement l'état d'esprit d'une personne donnée (mais suffisamment pour en apprendre beaucoup sur elle). Pas sûr que tu puisses extrapoler quoi que ce soit avec l'échantillon Twitter.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 14:31
Nan mais stop l'intox les amis
La twitosphere a plus de pouvoir sur les politique que tout les lobby réunis

Je dis pas que vous avez tort, que prendre un exemple comme ce screen est révélateur de tout.

Mais clairement c'est las bas que le futur de la France et du monde se décide, c'est une certitude

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 14:37
Comment je peux être au courant hier soir (voir page précédente) du confinement de ce soir 20h?

Indice -> j'ai pas recu de MP
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 14:39
Citation :
(voir page précédente)



Page 33 sorry
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv
le 16/03/2020 14:43
Non y a de tout, je disais pas ça pour le côté politique ou injonction.
Genre des personnes pour qui rester à domicile un week-end rime avec crise de nerfs, des personnes qui ne peuvent pas se passer de câliner un nombres considérable d'amis.
À côté de ça mes potes complotiste que l'on pourrait mettre dans la même catégorie que dareal sont les plus mécontent de baisse de fréquentation
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 14:47
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2020 15:17
Citation :
Comment je peux être au courant hier soir (voir page précédente) du confinement de ce soir 20h?
Je vois pas bien le rapport entre le fait que twitter est le média le plus réactif qui soit et le fait qu'il ne soit absolument pas adapté pour faire, genre, un sondage. C'est comme si tu me disais que tu étais capable de prédire l'issue des élection en sondant les opinions politiques des journalistes de libération ou du figaro (ou même des deux à la fois).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2020 15:20
(après y a pas non plus rien à en tirer, c'était surtout pour nuancer ton très catégorique "j'ai vu ce que les FI sur twitter en pensent donc je peux en déduire ce qu'en pensent tous les FI")
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 16:27
Ah non non, d'ailleurs c'est toi qui parle de sondage j'ai pas utiliser ce terme, j'ai jamais eu la prétention personnel d'être statisticien ou utiliser twitter comme tel.

Mais prendre le pouls de l'opinion par rapport à random fait de société en prenant le temps de lire les tt, clairement

Et y'a une nuance entre les 2 (que je prend en compte. Et que peut etre tu crois que je la prend pas en compte, mais jte confirme que si)


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 16:37
Quand je dis les TT, c'est pas ma TL dont je parle obv. (En + je suis pas du genre a avoir mille dans ma TL)


Non Je parle bien du tt France ou francophone et la barre de search. Qu'on soit d'accord
Bête, et méchant

les bonnes consignes
le 16/03/2020 17:04
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2020 17:13
Citation :
Mais prendre le pouls de l'opinion par rapport à random fait de société en prenant le temps de lire les tt, clairement
Ben justement c'est là que je suis pas d'accord, j'ai dit sondage pour grossir le trait, mais y a le même problème pour "prendre le pouls". Tu as un échantillon ultra-biaisé sur twitter. Rien que le fait de n'observer que les gens qui s'expriment spontanément est un biais énorme, sur beaucoup de sujets (mais pas tous, c'est là que c'est compliqué).

Citation :
Quand je dis les TT, c'est pas ma TL dont je parle obv.
Oui je me doute que tu suis pas les personnes que t'as citées ^^
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2020 17:17
Oliv: c'est quoi le rapport avec le tiny leader ?
Sly21
N'empêche
le 16/03/2020 17:19
Moi y a encore quelques jours : je compte pas jouer 1000 ans à Zelda BotW, j'ai des trucs à faire.

:{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 18:23
Citation :

Ben justement c'est là que je suis pas d'accord, j'ai dit sondage pour grossir le trait, mais y a le même problème pour "prendre le pouls". Tu as un échantillon ultra-biaisé sur twitter. Rien que le fait de n'observer que les gens qui s'expriment spontanément est un biais énorme, sur beaucoup de sujets (mais pas tous, c'est là que c'est compliqué).



C'est marrant il s'avère que c'est comme ça que jetais noté dans ma boite et ça tiens assez la route (J'ai bossé plus de 10 ans chez iliad à la maison mère Paris 8ème) j,explique:

Je me fritais tout le temps avec ma hiérarchie, ils me disaient: tu as bcp de retours rdv mauvais

Je leur disais, mais oui c'est normal, je rencontre que des cas où l'abonné est en panne, donc ils ont la mort, donc ils me note mal


Réponse ultime: oui, mes comme tu es comme tes collègues, si on prend un échantillon, même faible, et qu'on le compare on peut arriver déterminer que tu casses les couilles

- vrai anecdote



(C'est les même mecs qui vous gère votre internet au passage)

ConanLeBarbare
Elfe
le 16/03/2020 18:31
Qu'est-ce qui tient la route exactement, pas compris ce que tu voulais démontrer :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 18:40
Le mode de collecte d'informations par comparaison même sur un échantillon assez faible de cas similaire

Ça détermine pas la couleur de ton caleçon, mais c'est vrai que ça donne une ligne directrice. Qui m'a foi j'avoue été assez bonne pour des mecs qui me notait et qui m'avait vu une ou 2 fois dans leurs vies, voir jamais

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 19:08
Sachant que je vous ai passé les détails quand même d'un truc:

les échantillons dont je parle c'est des foyers rétabli (j'avais remis leurs internet fixe d'une manière ou d'une autre. J'ai fais bon nombres de granges miteuses à posé du scotchlock) Qui quand même était pas content. Et par regroupement et collecte on arrive à déterminer certaines choses

Vers la fin ma hiérarchie ca leurs prenaient moins d'un an à évaluer une personne assez sérieusement sans le connaître (de base on était en province, jetais un des mecs de lyon)



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2020 19:22
Citation :

Oui je me doute que tu suis pas les personnes que t'as citées ^^


Pour ta gouverne :O) Je lis bcp + de post fi acab ou de quartiers que de fafs

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40