da23real

Jusqu'ici tout va bien
le 24/08/2018 9:01
Un petit sujet pour les fans de collapsologie: les signes avant coureurs que tout part en couille.
Je commence avec un sujet climatisatique même s'il y avait beaucoup plus facile dans les actualités italiennes de ces derniers jours
http://m.rfi.fr/science/20180823-rechauffement-climatique-banquise-ar...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 13:33
Ben du coup je rebondissais sur ta remarque en posant un question (oué, j'ai la stipulé que c'était une vraie question;)) pour lancer la discussion.

A aucun moment y avait d'attaque perso.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 13:55
J'entend tout à fait que j'ai pu mal interprété, ou prêter des intentions qui n'était pas les tienne. (La limite de la discussion par texte, désincarné de smiley sur mv en de ca + :p)


Je pense en effet que le monde occidental n'est plus dans une phase ascendante (qu'on a sûrement connu de notre vivant, du moins le siècle dernier).

Pour moi c'est bien les no border citoyen du monde lgbtq+ acab qui redefinissent la done. Par exemple provoque l'afflux au frontière grecquo turc. Induisant le fait des conflits armée, ou du moins des échauffourées assez chaud (y'a des videos twitter assez gratiné quand on s'interresse géopolitique).

D'ailleurs J'ai bien aimé ce tweet l'autre jour:
Citation :
On nous a seriné : "le nationalisme c'est la guerre".

En définitive, c'est le cosmopolitisme et l immigrationnisme qui sont la guerre.



Aussi, pour en revenir sur l'exemple du corona virus, le fait que la France refuse de fermer ses frontière comme ses voisins, ou organise des elections en pleine pandémie révèle le côté inéluctable du truc


Après je conçois tout à fait que des personnes à sensibilité de gauche voit ça comme une chose positive, l'évolution de la société, les néologismes, l'écriture inclusive, les rejet de genre. Mais j'en fais pas partie. Je denonce juste le fait que la société devient comme ca,et je reste étonné que les gens soient étonnés


Tu veux en discuter ? ^^'


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 14:36
Citation :
le fait que la France refuse de fermer ses frontière comme ses voisins
De quels voisins tu parles ? En voisin direct y a que l'Italie (et encore en Italie c'est pas tant les frontières qui fermées mais les déplacements qui sont interdits), et une rumeur au sujet de l'Espagne. Si on veut élargir aux voisins indirects : Danemark, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Malte, Russie - pour certains d'entre eux la "fermeture" n'est d'ailleurs pas totale (Russie notamment). On est très loin d'une majorité.

Et puis, je suis pas expert hein, mais si on me dit que dans l'état actuel ça ne limiterait pas de façon significative la progression du virus, j'y crois. Je ne m'invente pas un diplôme en épidémiologie, je fais confiance aux experts sur le sujet. Peut-être que ce sera nécessaire dans quelques jours, peut-être que ça passera plutôt par des interdictions de déplacement comme en Italie - on peut toujours spéculer, mais de là à tirer des conclusions comme quoi ces mesures vont dans le sens d'un déclin de la société occidentale, je trouve ça un peu fort de café.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/03/2020 14:41
Pour information, on peut encore aller en Allemagne en tramway. J'ai pas spécialement trouvé ça fermé comme frontière
zombie33

Légende
le 14/03/2020 14:46
Si il y a des frontières à fermer ça devrait être celles de l'espace schengen pour commencer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 14:46
Les mêmes expert qui avalisent une élection en pleine pandémie. Continue xD


Et pas besoin d'être épidémiologiste pour savoir que la première et seul mesure (En attendant un pseudo traitement ou vaccin) est d'isoler en raisonnant par foyer d'infection viral

Obv c'est en lien avec les frontières (rappelant que nimporte qu'elle aéroport est une frontière en soi)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 14:52
Citation :
pas besoin d'être épidémiologiste pour savoir que
Ben si, justement.

La frontière est probablement un vecteur d'échange bien moins important que les flux internes du pays s'il a déjà atteint un stade de contamination avancé. Les fermer causerait peut-être plus de problèmes qu'il ne limiterait la propagation. Mais ça, c'est pas toi, ni moi, qui pouvons le dire.

Citation :
Les mêmes expert qui avalisent une élection en pleine pandémie. Continue xD
Là aussi je suis pas convaincu que ça aurait changé grand-chose. Les interactions entre les gens aux urnes ça n'a rien à voir avec un concert ou une salle de classe. A la limite je trouve ça juste un peu con d'avoir laissé le 1er tour si le 2nd tour est reporté.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 14:54
Après je te reproche pas d'avoir un avis, mais de ne pas en douter alors qu'il va à l'encontre de ce que les gens plus qualifiés que toi recommandent...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 14:58
Déjà c'est ces même gars qui conseil fortement aux personnes âgées de limité au maximum leur contacts exterieur (chiffres pris entre l'âge à risque médian actuel des statistiques de covid19: 65 ans et l'âge générale à risque en temps normal: 75 ans)

Injonction au combien antinomique avec l'élection municipale de demain


Quelle est ta version des experts madmox? Les sexagénaires+ doivent y aller ou pas ^^

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 15:11
Le sexagénaire+ qui va voter sera en en interaction encadrée (distances, etc.) avec un nombre relativement restreint de personnes. S'il se fait visiter t'auras bien 50% des gens qui vont se dire "m'en fous de ces conneries de coronavirus je fais la bise à mon vieux". Puis un repas de famille c'est pas la même proximité qu'un passage à l'isoloir.

Après, je donne des arguments qui vont dans l'autre sens parce que t'as l'air de t'être complètement fermé en mode "rejet de l'autorité", mais je pourrais en donner qui vont dans ton sens. Juste, je ne m'estime pas suffisamment qualifié pour remettre en question les choix des élus.

Et sinon, au sujet des frontières, est-ce qu'on est d'accord que tu as été au mieux très approximatif ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 15:29
Non c'est des injonctions contradictoires c'est tout. Concrètement les gens en ephad vont pas pouvoir ou vouloir ou craindre de voter. C'est factuel. Que vos une election quand elle n'est plus universel

Jte rappel juste que c'est ces même mecs qui avalisent ça et sont bien emmerdé de l'expliquer depuis 48H

Citation :
Et sinon, au sujet des frontières, est-ce qu'on est d'accord que tu as été au mieux très approximatif ?



Je plaide coupable d'avoir pris plusieurs exemples en lien pour théoriser ce qui se passe en ce moment (d'après mon point de vue. Dont je ne force personne à le partager oulalala)



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 15:30
Vaut
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Madmox
le 14/03/2020 15:48
Regarde sur Twitter ce qui se passe au royaume du maroc STP, la en ce moment meme. Le roi à fermé les frontières (aller et retour) de son pays meme au ressortissant francais

T'en penses quoi stp :O)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 15:54
Il devait pas avoir les mêmes experts du coup ^^ , c'est con

https://mobile.twitter.com/Conflits_FR/status/1238790899846590470
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 15:55
Continue de croire que les élections de demain sont valide.

Si les experts le disent...

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 16:31
Citation :
T'en penses quoi stp :O)
7 cas au Maroc, la situation n'a rien à voir, dans leur cas la frontière EST un vecteur non négligeable par rapport aux flux internes.

Citation :
Continue de croire que les élections de demain sont valide.
OK !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 16:36
Citation :
dans leur cas la frontière EST un vecteur non négligeable par rapport aux flux internes.



J'accepterais cette analyse si le patient 0 ainsi que le foyer viral 0 était d'origine interne, mais c'est pas le cas.


(Si on avait des pangolins jure jen adopte un, ils sont trop mignons en + <3 )

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 16:55
Citation :
Je pense en effet que le monde occidental n'est plus dans une phase ascendante


J'imagine que tu fais référence au monde occidental depuis l'ère industrielle. Il a subit déjà pas mal de mutation (charbon,pétrole,tertiaire, numérique et j'en oublie surement). Les mutations ont a chaque fois laissé une partie de la population sur le carreau pour en favoriser une autre.

Citation :
Pour moi c'est bien les no border citoyen du monde lgbtq+ acab qui redefinissent la done.


Ce type de jusqu'au boutistes sont pour moi un symptôme de l'époque plus que la cause des soucis au même titre que ceux qui leur tappent dessus.

Je trouve que le tweet que tu quotes est une belle illustration de ce que j'avance.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 16:57
Nous on a des herissons

Ptn à chaque fois je suis en bagnole jen vois un mort sur la route, j'ai la mort

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2020 17:00
Pas compris ta remarque. Je te soupçonne de n'avoir rien panné à la mienne non plus mais d'avoir fait comme si. Les experts confirmeront (ou pas).

En résumé je dis que je fais confiance à nos experts, que la situation de chaque pays est différente (stade de l'épidémie, dépendances économiques, discipline de la population et propension à paniquer, événements internes actuels...), et que donc les décisions diffèrent d'un pays à l'autre. Ce ne sera pas toujours les bonnes qui seront prises, y compris en France, et d'ailleurs pour certains choix il n'y aura pas forcément de "meilleure" décision. Mais ni toi ni moi ne sommes en mesure de les juger à ce jour, donc tout râlage est vain.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40