da23real

Jusqu'ici tout va bien
le 24/08/2018 9:01
Un petit sujet pour les fans de collapsologie: les signes avant coureurs que tout part en couille.
Je commence avec un sujet climatisatique même s'il y avait beaucoup plus facile dans les actualités italiennes de ces derniers jours
http://m.rfi.fr/science/20180823-rechauffement-climatique-banquise-ar...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Filgaia
le 14/03/2020 7:39
Citation :
Comprend pas comment un tel abruti de droitiste extremiste puisse s'exprimer librement avec autant d'aplomb sans s'apercevoir de sa niaiserie maladive. Pourriture fachiste simplement


Dès son retour le type commence à parler de lui à la 3e personne. Fais gaffe mec, on en a connu un de specimen comme et il a finit au PMU du coin pour jouer au billard all day long.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/03/2020 7:54
C'est sans quelle région qu'on appelle le ricard billard ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 8:31
Le discours d' oliv est intéressant.

La chute de la civilisation ca doit revenir tout les ans avec a chaque fois de nouveaux symptômes, mais pas de soucis, statistiquement il devrait y avoir au moins un fois ou ce sera la bonne:)

Par contre, je ne crois pas que quelqu'un ai pris le temps de répondre sur le role et la mauvaise foi des entreprises dans l' inclusion des travailleurs en situation de handicap.

Ah mais je viens de comprendre. En fait c' etait pas un débat, mais lancage de fion.
Filgaia
le 14/03/2020 8:36
Qu'est-ce que ça change la mauvaise foi des entreprises dans l'inclusion des travailleurs en situation de handicap ? Y'a pas trop de rapports.
On parle de gens qui ne veulent pas chercher de travail et continuer de vivre au crochet des aides...
Tu crois vraiment que ces gens ne travaillent pas à cause de la politique des entreprises ?

D'ailleurs personne n'a su m'indiquer l'adjectif qualificatif plus adéquat qu'"assisté".
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/03/2020 8:56
Filgaia seul la mdph est apte à décider si un handicapé peut travailler cela montre tes lacunes de connaissances sur le sujet
Filgaia
le 14/03/2020 9:23
Mais quel rapport ?
Arrête de tout rapporter à toi.
Et en plus tu dis n'importe quoi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 9:51
Citation :
Y'a pas trop de rapports.
On parle de gens qui ne veulent pas chercher de travail et continuer de vivre au crochet des aides...


C' est que tu sautes vite sur de la généralité et que selon moi, ton biais idéologique est au moins aussi gros que celui d'acwi.

Si tu veux causer de la situation des travailleurs handicapés ou des "assistés handicapés", te limiter a la tranche des glandus qui se contentent des aides c' est un peu limite pour alimenter un avis pourtant bien tranché.

En fait, a part Kritcheck (par ce qu' il est directement concerné), je n' ai pas l' impression que les intervenants dans cette discussion aient suffisamment pour pouvoir s' autoriser la moitié de ce qui a été dit sur les dernières pages.
Filgaia
le 14/03/2020 10:03
Tu te trompes, DF et O' ont sûrement beaucoup plus de légitimité que Kricheck qui ne se base que sur son expérience et qui est complètement tronquée.

Regarde, il ne se considère pas comme un assisté.
Please, les gars...
Filgaia
le 14/03/2020 10:07
Et je ne veux pas causer de la situation des travailleurs en situation de handicap, j'en ai rien à battre, on parle des gens qui pourraient travailler mais qui ne le font pas par choix, qu'ils soient en vraie ALD ou juste électrosensible est-ce que c'est raisonnable de les qualifier d'assistés ?
Si non, quel terme peut être utilisé ? (Pour l'instant personne ne m'a donné la réponse)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 10:16
Ok. Je reconnais que ma formulation était trompeuse.

Je corrige par : kritcheck a une meilleure connaissance des institutions pour les avoir éprouvées mais manque certainement de recul au vu de sa situation.

Je ne suis pas en train de prendre parti.
Je constate juste que vous alimentez la discussion par des "je connais un gars", "ma femme", "ma mere", "ma trogne" qui sont autant de preuves de votre absence d'objectivité sur la question de l'assistanat, du handicap et certainement plein d'autres trucs.

Pour en renvenir sur le cas kritchek a qui on a déjà collé l'étiquette du handicap, je peux comprendre que lui rajouter celle d'assiste le gonfle, que ce soit adéquat a sa situation ou non.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 10:45
Citation :

La chute de la civilisation ca doit revenir tout les ans avec a chaque fois de nouveaux symptômes, mais pas de soucis, statistiquement il devrait y avoir au moins un fois ou ce sera la bonne:)


C'est plutôt une longue déliquescence. Essai de le voir comme ca


Après c'est ni moi qui me plains de pas pouvoir appeler un chat un chat, ni même étonné qu'on soit le dernier pays (Belgique, Italie, espagne) en quarantaine pour des raison idéologique

Orriz
DrFake

le 14/03/2020 10:56
Citation :
Je ne suis pas en train de prendre parti.
Je constate juste que vous alimentez la discussion par des "je connais un gars", "ma femme", "ma mere", "ma trogne" qui sont autant de preuves de votre absence d'objectivité sur la question de l'assistanat, du handicap et certainement plein d'autres trucs.


Le handicap, ça me connaît de part plusieurs raisons dont certaines qui sont inclues dans les exemples que tu cites, parmi d'autres.

Du coup, quels sont selon toi les critères de légitimité et d'objectivité pour en parler si l'expérience personnelle (à tout niveau) n'en fait pas partie ? Parce que, contrairement à ce que tu penses et F l'a souligné, DrFlake et moi même y sont confrontés bien plus que tu imagines (pour des raisons que j'aborderai pas ici).

Quand à Filgaia, il est confronté aussi probablement au quotidien pour ceux qui le connaissent un peu. Alors ouais, la team virus pour reprendre l'expression de DK deblatere souvent des connerie, mais si tu veux poser le sujet sérieusement, ouvre sur le gen j'y participerai avec grand plaisir.

Tu vois papaours, je t'aime beaucoup et tu sembles être quelqu'un d'assez mature et intelligent, j'attends de toi que tu dépasse parfois l'étiquette de troll dont je m'auto-affuble parfois.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 11:05
@fil, quand je suis intervenu la première fois, c'était au moment du post d'Orriz qui disait en gros "si t'es handicapé, tu peux travailler, la preuve : ma boite embauche des handi"

A priori je n' etais pas hors sujet.

Pour le terme de remplacement pour assisté, la tu fais le coquin, vu que t'as participé un peu plus tot a l'invalidation des néologismes produits par les SJW.

Accessoirement, assisté /assistanat sont eux aussi passés par la case néologismes, mais comme à priori, les personnes étant à l'origine de ces utilisations et toi vous partagez une idéologie, Ca a moins du te choquer.

@Oliv,je dirais que ces surtout une question de grille de lecture. C'est quoi l'intérêt d'alimenter la peur de l'effondrement occidental? Pousser les gens à défendre un modèle plutôt que de le remettre en question?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 11:15
Citation :

@Oliv,je dirais que ces surtout une question de grille de lecture. C'est quoi l'intérêt d'alimenter la peur de l'effondrement occidental? Pousser les gens à défendre un modèle plutôt que de le remettre en question?


Ah mais clairement, c'est une grille de lecture. Et je fais uniquement donner mon point de vue. Je pourrais même être le seul à le partager que j'en aurais rien à f

Par contre me rendre responsable de la "peur", discours anxiogène, c'est rigolo :)

Dans un accident de voiture, c'est ni la route ni la bagnole ni le feux rouge le responsable. Tout comme un attentat au couteau n'est pas l'oeuvre d'un couteau fou

En d'autre terme:

Les post que j'ecris n'engage que moi. Et Les états d'âme que tu peux avoir après m'avoir lu ne me sont imputable.


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 12:04
@oliv, c'est toujours drôle de voir la diff entre le message émis et message compris.

Genre:
Citation :
Par contre me rendre responsable de la "peur", discours anxiogène, c'est rigolo :)


Je ne vois pas à quel moment je laisse entendre un truc pareil.

Citation :
Les post que j'ecris n'engage que moi. Et Les états d'âme que tu peux avoir après m'avoir lu ne me sont imputable.

Bon, au moins on est sur que t'es au point question lavage de main.

@orriz, je te rassures tout de suite, sur ce sujet là je prends tes propos au sérieux.
Je n'ai d'ailleurs pas relus vos posts a DF et toi avant d'établir ma liste. Sûrement un tord.

Ce que je voulais surtout souligner c'est que ca me paraît dur de pouvoir d'invalider d'un côté kritchek pour son implication et pas vous sur la question de l'expérience.

Pour ma part, j'ai une connaissance suffisante sur le sujet pour savoir qu'il vaut mieux que je me limite à poser des questions que de poser des affirmations.

Exemple perso: le cadre ou je bosse est sur le papier ultra favorable à l'inclusion et pourtant, l'écart qui existe entre ce qu'on veut réaliser et ce qui l'est concrètement est énorme.
Pour une entreprise qui n'est pas autant investie sur le sujet, a part les aides de l'état et les coûts des éventuels aménagements, le jeu en vaut il la chandelle?

Et je suis sûrement naïf, mais je dirais qu'un tel échange doit pouvoir se faire sur le oik sans que ca dérive.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

T'ecis Sur la même page:
le 14/03/2020 12:13
Citation :
C'est quoi l'intérêt d'alimenter la peur


Citation :

Je ne vois pas à quel moment je laisse entendre un truc pareil.


^^'

Apres je peux continuer dans les comparaisons si tu veux. Tu regarde un film d'horreur, genre un des dossiers warren, c'est le film le responsable de ta peur, ou toi et tes états d'âme ?

Sachant qu'ils y'a des gens qui littéralement pisse devant. Certains pisse de peur, d'autres pisse de rire.

Citation :
Bon, au moins on est sur que t'es au point question lavage de main.


Je pense avoir été explicite. Maintenant si t'es pas d'accord y'a pas de souci mais va falloir que tu etayes mon degré d'implication dans les états d'âme du lecteur

Orriz
DrFake

le 14/03/2020 12:32
Citation :
Exemple perso: le cadre ou je bosse est sur le papier ultra favorable à l'inclusion et pourtant, l'écart qui existe entre ce qu'on veut réaliser et ce qui l'est concrètement est énorme.Pour une entreprise qui n'est pas autant investie sur le sujet, a part les aides de l'état et les coûts des éventuels aménagements, le jeu en vaut il la chandelle?


Eviter de se prendre des amendes par exemples (Taxe Agefiph)
Dans ma boite, l'amende est la suivante :

600 fois le SMIC horaire x nb de salariés TH manquants : 6 090 € pour 2020, 6 018 € pour 2019 soit :
890 salariés multipliés par 0.06% soit 54 TH à l’excès. Pour l'exercice 2019, il nous manquait environ 14 TH soit 6018x14 = 85.120€ d'amendes. Aprés, au regard du CA de la boite et du groupe à l'année c'est une "paille" mais ça casse toujours les burnes.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 12:45
Citation :
Par contre me rendre responsable de la "peur", discours anxiogène, c'est rigolo :)


C'était plutôt cette partie la que je pointais. Ca va, je suis au courant qu'un message poste sur le Oik n'ebranlera pas la planète.

Donc je persiste :
Citation :
Je ne vois pas à quel moment je laisse entendre un truc pareil.


Je pense avoir été explicit aussi.

T'as a priori envie de comprendre jusqu'où faut pour faire tourner ton moulin.

La bise.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2020 12:53
Je suis comme ikki qui revient de son île, sauf que moi je reviens de 8 mois de FC Twitter

Je dis une chose, ça reste mon point de vue rien d'autre. Partant de là on peut discuter, mais je vais tilt si on me responsable de quoi que ce soit (hormis insulte, attitude délétère etc.. Mais je crois que je suis plutôt cooli depuis mon retour y'a qq jours)

Pour te prouver ma bonne foi je quote une partie de mon post précédent (qui n'a jamais été du second degré, mais à prendre très au serieux):

Citation :

Maintenant si t'es pas d'accord y'a pas de souci


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 12:58
Citation :
Aprés, au regard du CA de la boite et du groupe à l'année c'est une "paille" mais ça casse toujours les burnes.


Yep. Ca je l'entends, au même titre que le coût de l'amende peut être moins important que le coût des aménagements nécessaires et qu'une entreprise peut faire le tchoix de payer plutôt que d'inclure.
Par aménagement j'entends pas uniquement en terme de rampe pour fauteuil ou monte escalier, mais aussi la dimension Rh, Genre diviser un équivalent temps plein pour un salarié en mi temps thérapeutique cet galérer à trouver un complément.
Le choix, s'il peut paraître deguelasse est souvent réaliste du point de vue de l'entreprise.

La notion de quotas rentre dans la case des "mals nécessaires" pour améliorer la situation, mais en face, le champs du handicap est tellement vaste (et complexe) qu'il devient rapidement difficile d'arriver à conjuguer offre et demande.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40