The461
Paris, France

Légende
Deck All-in
le 23/08/2018 19:14
Hello,
j'ai commencé à me casser la tête sur un jeu legacy totalement all-in (comme Belcher) qui, avec un ou zéro terrains, est censé plier la partie dans les premiers tours.
Après quelques recherches je suis arrivé à une liste de cartes propices à ce type de jeu (séparées par fonctionnalité).

Starters (cartes gratuites permettant de produire du mana):
-Land Grant
-Lotus Petal
-Chrome Mox
-Simian Spirit Guide
-Elvish Spirit Guide
-Summoner's Pact en tutorisant Elvish Spirit Guide
-Chancellor of the Tangle

Sources de mana pouvant suivre un starter:
-Dark Ritual
-Culling the Weak
-Rite of Flame
-Tinder Wall
-Infernal Plunge

Autres sources de mana:
-Lion's Eye Diamond
-Cabal Ritual
-Desperate Ritual
-Pyretic Ritual
-Seething Song

Convertisseurs de mana sans pertes:
-Manamorphose
-Wild Cantor
-Channel the Suns

Protections:
-Pact of Negation
-Chancellor of the Annex

Kills potentiels:
-Goblin Charbelcher
-Recross the Paths
-Undercity Informer
-Balustrade Spy

Je constate à la longue que cette liste de cartes pose des contraintes sur pas mal de points.
1°) La plupart des starters sortent du mana vert alors que derrière, les sources de manas nécessitent de noir ou du rouge.
2°) Les kills les plus intéressants sont noirs, mais cela force à utiliser trois couleurs et le nombre de convertisseurs de mana intéressant est assez faible.
3°) C'est vraiment compliqué d'avoir un jeu stable et solide face à une FoW, on a 8 cartes pour nous protéger (4 Pact of Negation et 4 Chancellor of the Annex) mais cela impacte lourdement la stabilité du jeu.

Alors je me tourne vers ce forum car je me demande s'il existe d'autres cartes clefs qui pourraient stabiliser ce genre de jeux. Je pense notamment à des staters noirs ou des kills peu coûteux et jouables en vert/rouge mais je suis ouvert à d'autres propositions :-)

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
walkingdead07
le 23/08/2018 20:42
Le starter:
Citation :
Black Ritual %PB
Instant
Add %B%B

... N'existe pas :-D

A ma connaissance, tout ce qu'il y a à disposition que tu n'as pas cité c'est Mox Diamond qui te contraint de jouer un minimum de terrains.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 24/08/2018 16:25
En pseudo convertisseur tu as aussi Prêtre de Gix et Prêtresse d'Urabrask
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.