IronVixen
[Deck 20PV] Tymna - Tana
le 23/08/2018 13:23
Hello !

Comme je me fais chier en ce moment, et l'envie de jouer autre chose que Esper/Grixis, je suis partie re-builder mon pack Abzan en ajoutant du rouge. On reste sur quelque chose entre un hatebear et un midrange des familles très classiques.

Tana est évidemment moins bien que Reyhan en command zone, mais l'ajout du rouge permet quand même pas mal de truc sympa :

Les - :
-Reyhan est plus impactante, surtout contre aggro.
-La manabase 4C, c'est moins stable, mais je mourrais pas plus sur bloodmoon, vu que ma manabase trico est déjà greedy ^^
-On perd quelques cartes situationellement forte (Walking Ballista, Restoration Angel), ou intraséquement forte (Strangleroot geist, mais GG en 4C, on oublie)

Les + :
-On peut jouer plus de removal à 1 sans pour autant perdre en flexibilité. Bolt et Lightning, ça coûte un et ça part face ou dans les PW si nécessaire. Pas dismember.
-On gagne plusieurs cartes qui sont intraséquement forte, surtout dans le plan de jeu général : Grim Lavamancer, Bloodbraid elf, Goblin Bombardment, Daredevil, Ambition/Gloire.
-Reyhan était rarement cast T3 vu qu'on avait Tymna, et que Tymna est quasiment tout le temps mieux. Donc c'est pas forcément une grande perte au niveau de la command zone.
-Tana pue bien la merde, on va pas se le cacher. Par contre, ça reste un truc correcte quand les deux joueurs s'épuisent, parce que ça doit prendre son removal sous peine de faire n'importe quoi.
-Le deck gagne beaucoup de reach, qui peut toujours être utilisé pour gérer le board, ce qui permet toujours d'adapter le deck selon qu'on doive se comporter comme l'agresseur ou le contrôle.


la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=607421



Dans les cartes que je devrais rentrer, il y'a manamorphose.

J'aimerais bien rentrer Kavru languefeu, mais si il rentre ça sera surement à la place du redcap, que j'aime beaucoup aussi. Faudrait voir le field post C18.

Fulminator Mage me fait de l'oeil, mais ça à l'air trop mou pour pas grand chose.

L'apprentie Loyal à l'air sweet dans le pack. les tokens peuvent bloquer contre plus aggro que soi, ou allez piocher avec tymna. En plus c'est incolore et ça vol. La céloche permet de mettre quelque point gratuit en topdeck

Légionnaire Goblin reste une 2/2 qui permet de choc pour nettoyer le board ou la tête si y'a besoin, et éventuellement ça protège une bête plus importante d'une foudre

Je suis un peu indécis vis à vis de Pacte de feu. La wrath unilatéral fait envie, sachant qu'on va surtout sniper toutes les X/1 X/2 adverses, sans toucher les trucs plus résistants, donc ça devrait pas coûter plus que 7 pv pour faire une wrath de tout ce qui est important.

Bon c'est toujours Work In Progress, faut encore tester voir si c'est mieux que l'ancien deck :p

Des Bisous

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/08/2018 15:52
À première vue ça a l'air rigolo, mais je me demande si ce n'est pas un sous-saskia ? Tu joues grosso-merdo une base de créatures similaires mais avec moins de bons bodys et plus de petites merdouilles utilitaires, je sais pas si ça vaut le coup.

Je ne sais pas si ce deck a des atouts qui le démarquent de Saskia, et qui valent le fait de ne pas avoir une command zone aussi efficace.
IronVixen
le 23/08/2018 16:16
Je suis d'accord, je m'étais déjà posé la question avec Tymna Reyhan, mais en fait c'est vraiment pas le même deck quand tu le joues.

Tu vas beaucoup plus exploiter la capacité de tymna et utiliser les créa utilitaires pour convertir les cartes piochés en CA effectif. Pour le coup, on peut pas vraiment comparer Saskia et Tymna, les deux généraux ont un gros impact, mais pas dans la même catégorie. Certes, si c'est pour aller full face, vaut mieux jouer Saskia, mais c'est pas le but du pack (sinon je jouerais saskia)

Saskia est beaucoup plus aggressif comme deck, mais t'as pas beaucoup de moyen de come back quand tu te fais arrêter ou que tu prends une grosse carte de hate (genre Moat/Glacial Chasm). Là le deck est plus lent, mais en même temps, tu laisse pas l'adversaire jouer tout seul, ce qui est souvent plus intéressant vs des Tymna Thrasios Aluren/Gitrog/High tide.

à tester de toute façon :p
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 23/08/2018 18:22
Reyhan a quand même un gros avantage en termes de pression : tu finis toujours plus ou moins à avoir un gros steak sur la table. La jolie brochette de bear peut se permettre de pas trop en faire plus, côté body. Donc à voir si la "reach" compense assez.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.