Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/11/2019 11:32
Oui enfin c'est plus facile de gérer papa que l'enchantement...
Perso, il a pris la place de Construction efficace, vu qu'il fait la même chose pour %1 de moins. Mais si vous ne jouiez pas ce dernier, la question est plus légitime ^^
fjandaud
le 18/11/2019 12:56
Effectivement ça n’a jamais passé le cut chez nous !
louiscifer
le 03/11/2020 15:22
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais up le topic.

Je voulais avoir ce que vous pensiez du upgrade possible de Saï avec les 3 ou 4 dernières cartes sorties qui pourrais s'y intégrer.

Commander's Plate
Lotus joailler
Monument abandonné
Construction myriadaire

Qu'en pensez vous Saï tour 1 pour quelques jours avant le ban de black lotus 2.0 ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/11/2020 15:31
Je pense qu'on peut tabler sur un ban préventif pour le black lotus du commander multi ^^.
J'aime bien l'équipement, principalement parce que c'est un artefact à 1, et qu'il permet donc de triger papa pour pas cher.
Le reste me semble trop cher : Monument abandonné ne fait "que" +2/+2, le bonus de mana arrivant trop tard (vu qu'on l'a posé, on a au moins 5 manas), et le gain de PV étant plutôt anecdotique. quant à construction myriadaire, je pense que pour 4, on attend un power lvl pls élevé.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/11/2020 16:26
Citation :
Je pense qu'on peut tabler sur un ban préventif pour le black lotus du commander multi ^^.

Nop, le comité Multi a déjà répondu a cette question sur leur Twitter, si tu me MP discord j'ai le screen shot, mais pas sur le PC

Pour le Duel Commander, il devrait être légale 10 jours (durée entre la légalité de Commander Legends et l'annonce de la nouvelle banlist)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/11/2020 17:21
je me suis mal exprimé : je pense qu'on peut tabler sur un ban préventif en DC pour le black lotus du commander multi ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/11/2020 17:23
Du coup pour te répondre (relou de pas pouvoir éditer) : ce serait vraiment bête de laisser la carte dans le format 10 jours. Elle n'a strictement rien à y faire, pas même 1 journée !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/11/2020 17:28
Certes mais je te renvoie au topic sur les ban préventif:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462561&page=3

Quote de Fevin:
Citation :
Le comité n'applique aucun Ban préventif. C'est une mauvaise méthode car elle dénie l'obligation de preuve et s'en tiens à du theorycrafting beaucoup moins fiable.


https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460294
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/11/2020 18:06
Citation :
Du coup pour te répondre (relou de pas pouvoir éditer) : ce serait vraiment bête de laisser la carte dans le format 10 jours. Elle n'a strictement rien à y faire, pas même 1 journée !

Il n'y a pas de tournois de toute façon donc que la carte soit légale 10 jours un peu osef non?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/11/2020 19:04
en fait, le problème de ne pas la bannir, c'est que l'incertitude peut légitimement pousser des joueurs à acheter la carte, exclusivement pour le DC. Vu son coût (en €, parce que bon sinon c'est %0 ^^), il serait plus sage que le comité s'exprime clairement sur l'avenir de la carte, voire même qu'il déroge à sa sacro-sainte règle.

Bref, on n'est pas sur le bon topic. Je ne faisais que répondre à Louiscifer qu'il vaut mieux la considérer comme d'ores-et-déjà bannie.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/11/2020 19:13
Les chances qu'on laisse le Lotus dans le format plus que 10 jours alors qu'on a une certaine tendance à taper sur le fast mana semblent assez faibles quand même.
SpigusheEgu
le 04/11/2020 16:26
Citation :
Les chances qu'on laisse le Lotus dans le format plus que 10 jours alors qu'on a une certaine tendance à taper sur le fast mana semblent assez faibles quand même.
OK mais pas de ban préventif ? :{
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/11/2020 16:30
Citation :
OK mais pas de ban préventif ? :{


Pour la dernière fois, non, cf mes liens un peu plus haut.
Fin du HS on parle de Saï ici.
louiscifer
le 04/11/2020 17:10
Donc pour conclure on ré-enterre le topic?

Personne ne revois d'avenir à Saï a part dans akiri/silas ou kinnan?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/11/2020 17:12
Les artefacts que tu a présenter, sont ultra mou du gnou.
Ce ne sont a mon avis pas de bon ajout.
jonaysha
le 04/11/2020 17:17
Il y a un petit tournoi de 18 joueur ou il a fait premier ! le voici !
Je ne sais pas si c'est une liste classique et si il a pris en compte les nouvelles cartes de zendikar rising !
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 04/11/2020 18:23
Liste tres classique
fjandaud
le 04/11/2020 18:43
Citation :
Donc pour conclure on ré-enterre le topic?

C’est toujours possible de discuter du deck ! D’autant que même si les différents bans ont limité un peu le nombre de sorties autoroute, le deck reste assez polyvalent et agréable à jouer.

Dans les 4 cartes listées, en dehors du lotus je pense tester l’équipement. Pour les deux autres je trouve ça trop cher ou trop mou. Le drop 4 est vraiment pas du powerlevel des drop 4 du deck. Pour celui à 5 il fait rien à l’arrivée si tu tiens pas déjà le board et je le testerai pas pour ça.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2022 19:43
Dans toute la fournée que nous ramènent les commander decks Kamigawa, il n'y a que Canonnier kappa qui me fasse rêver...
Les autres sont globalement trop chers, même si super intéressants en terme de game design...
Et même le kappa, je me demande si ce n'est pas "win more"...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/02/2022 20:03
Swift Reconfiguration :
Cette carte est bonne seule dans les archetypes enchantress, et la combo est solide. Je crois que c'est la meilleure carte du set commander - si on exclue Yoshimaru obv.

Shorikai, machine de genèse est un général décent.

Et le kappa est cool aussi, dans Sai peut-être ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.