Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
wild
Paris
le 27/01/2019 14:57
Parce que ça coûte cher, surtout en foil ;-)
fjandaud
le 27/01/2019 15:16
Parce que beaucoup de listes de teferi jouent des îles de base. Du coup le split c’est pour pouvoir profiter de lentille quelque soit l’optimisation du deck en face.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 10/02/2019 23:35
Quelqu'un a testé Phyrexian Metamorph?

Vous en pensez quoi?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/02/2019 9:15
Des fois c'est très bien et des fois c'est génial
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 11/02/2019 10:53
Perso, je le test en lieu et place de Mimique métallique
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/02/2019 11:25
Très bon choix, parce que Mimique des fois c'est très nul et des fois c'est à chier.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/02/2019 11:29
Il faudra néanmoins creuser la version du pack qui joue toutes les créatures "modularité" + Throne de Geth et Colipervier.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 11/02/2019 11:44
Je ne connaissait pas cette version jouée. Aucune référencé sur MV pour le moment
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/02/2019 14:32
Oui ! Nous travaillons toujours dans l'Ombre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/02/2019 14:40
ça a pourtant eu de bon résultat a la dernière FNM ;)
grandcaniche
le 11/02/2019 14:44
J'essaie de tester le deck par chez moi, il y a moyen de faire un groupe de réflexion sur vos tests du moment ?
J'ai du mal à imaginer les modularités vu le CCM des cartes.

Les affinités c'est pas mal par contre, c'est du all-in mais ça fait des trucs de temps en temps
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/02/2019 15:01
quelqu'un a testé Zahid, djinn de la lampe dans le deck ?
Il a un bon body qui veut venir appuyer les thoper mais je me demande s'il n'est pas overkill?
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 16/02/2019 13:26
quitte a tester un golgoth... => Traxos, fléau de Kroog
fjandaud
le 16/02/2019 14:20
Les deux ont été testés. Si mes souvenirs sont bons, le problème de Zahid est qu'il n'est pas un artos et que c'est compliqué de virer un des slots non-artos joués. Pour Traxos, c'est pas mal, après le problème c'est que quand il sort tu as souvent déjà vidé ta main et tu es rendu au top-deck pour espérer le dégager.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 17/02/2019 23:03
c'est en effet un problème...on a pas envie d'alourdir ce deck avec des solutions situationnelles de "détap" coûteuses dans l'éventualité de le jouer...mais ce traxos c'est un plan B après une wrath... !

Même la main vide Minamo, School at Water's Edge et indirectement Carte d'expédition ou toute autre carte en jeu qui va chercher un arto à 0 ou + peut faire le job pour le détaper ;)...

et poser un thopter ou détaper en instant: Tooth of Chiss-Goria...bon ok je sors...
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 01/03/2019 14:40
@ Justo ou Moondust, quelques retours de l'ATC sur la liste jouée?

De mon côté, je reste toujours autant satisfait de Phyrexian Metamorph.

Sinon mes MVP sont toujours Fonderie de modernisation, Orbe de l'hiver et Opposition
Justo
le 01/03/2019 15:07
Désolé, mais un peu noule ta liste :).

Florian dira: trop de cartes inutiles, trop de cartes overkill(es).

bonne weekend ;)

PD: la satisfaction c'est peu un motif pour ajouter/enlever une carte :).
Justo
le 01/03/2019 15:09
PD= post data ;)
fjandaud
le 01/03/2019 15:10
Citation :
PD= post data ;)

en français on dit PS pour Post Scriptum Justo...
fjandaud
le 01/03/2019 15:12
Citation :
Désolé, mais un peu noule ta liste :).


Je pense pas qu'elle soit à jour : il y a mimique métallique dedans !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.