Gniouli
Comment estimer carte avec défaut d'impression?
le 14/08/2018 19:41
Bonjour,

Je déterre mes vieilles cartes magic pour les revendre en lot. Je regarde le tarif des cartes une à une sur cardmarket pour mettre les cartes qui se vendent plus cher de côté.

Nénamoins, j'ai deux cartes avec des défauts d'impression : une avec un texte décalé, et une qui est avec un léger flou (pas vraiment visible sur la photo), pas nette par rapport aux autres cartes.

Savez-vous comment les estimer?

Sachant que l'une est rare avec une tendance à 18.07€ la carte, et l'autre rare également avec une tendance à 41 centimes.

https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534268368-vengeur-urzalien.jpg

https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534268391-sources-thermales.jpg


Merci par avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 14/08/2018 20:02
Malheureusement pour toi le off-centered n’a aucune valeur supplémentaire. C’était quelque chose d’assez courant sur ces éditions
Gniouli
le 14/08/2018 20:08
Ok, merci pour ta réponse.

J'en profite pour en poser une deuxième, je souhaite revendre mes cartes (plus de 500), dans le lot j'en ai des rares et très rares (plusieurs cartes à 10, 20€ et une à 75€). Par contre je ne souhaite pas les vendre une à une par soucis de gain de temps.

Comme je ne connais pas le milieu, est-il intéressant pour l'acheteur si je fais un pack de toutes les cartes dont les rares & cie à prix intéressant, limite cassé ou je serai perdant? (le but pour moi étant de vendre au plus vite)

Quand je vois la quantité de cartes à l'unité je me dis que vendre sa collection doit prendre une éternité....

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/08/2018 20:34
Plus tu veux vendre vite, plus tu devras brader, car dans le lot y aura forcément plein de cartes que le potentiel acheteur ne voudra pas forcément. Après tu auras aussi des acheteurs "pro", qui eux voudrons juste te racheter le moins cher possible pour revendre au détail derrière.

Tout est une histoire de négociation.
Gniouli
le 14/08/2018 20:42
Merci beaucoup pour vos réponses!
Samasouky
Légende
le 14/08/2018 22:32
Au passage, fais attention au niveau des cotes que tu annonces : tes deux cartes ne valent presque rien (18 et 50c en gros). Je pense que tu as confondu l'édition de ton vengeur Urzalien qui est renaissance et non pas antiquities.

Bonne chance à toi
Gniouli
le 14/08/2018 22:35
Ah merci pour la précision, effectivement je me perds pas mal avec les éditions. Sur quel site trouver la bonne côte du coup? J'utilise cardmarket mais c'est difficile car pour une même carte la côte peut aller de 2cts à plusieurs euros...
lelandpalmer
Paris
le 16/08/2018 11:23
Tu utilises le bon site. Mais il faut faire attention à l'Etat, la langue et l'édition. La tendance prix c'est la valeur de base mais en vrai faut être plus précis, il y a des filtres dessus.

Pour ton lot et si tu veux le vendre vite, concentre toi sur tout ce qui vaut au moins 5e (le reste tu l'offres à la limite) et il faudra effectivement que tu appliques une décote importante sur l'ensemble (autour de -30%). Pour vendre vite tu as soit la boutique de ton quartier (mais la décôte sera surement autour de -50% voir plus c'est normal). Soit de PàP sur Leboncoin par exemple.

Ta contrainte, c'est le temps, c'est ce qui va faire que tu avs devoir vendre tes cartes en masse et à bas prix.
haifa01fr
Valence, France
le 16/08/2018 12:06
Effectivement, fais attention aux éditions de tes cartes:
- des cartes en français avec le symbole Arabians, antiquities, legends ou the dark sont des renaissances (ce sont des rééditions équivalentes des éditions master actuelles mais en gardant le symbole original)
- des cartes en anglais bord blanc avec le symbole Arabians, antiquities, legends ou the dark sont des chronicles (ce sont des rééditions équivalents des master actuelles mais en gardant le symbole original)

Les vraies Arabians, antiquities n’existent qu’en anglais bord noir.
Les vraies legends et the dark n’existent qu’en anglais et italien bord noir.

En terme de valeur, les plus recherchées sont les originales en anglais bord noir. Les anglaises valent 2 fois plus que les italiennes, et les originales valent pour beaucoup 100 fois plus que les renaissances et/ou chronicles.
A quelques exceptions près, les renaissances ou chronicles ne valent que quelques centimes...

Gniouli
le 17/08/2018 23:47
Super, un grand merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver une boutique sur Paris au pire, ça sera peut-être plus simple.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.