Onixyros
Deck monoblack rack/aggro discard
le 13/08/2018 16:40
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment découvert le Nyxathide et je suis dingue de cette carte ^^
Je suis un joueur jouant depuis quelques années mais jamais en club ou de tournois, toujours entre amis donc je connais peu les decks meta et j'ai découvert avec cette carte les deck 8racks, n'ayant jamais eu de deck discard je me suis dis que c'était l'occasion de m'en faire un. Après moultes recherches je suis parvenu a faire ce deck

Mais étant complètement débutant en construction de deck j'aimerai avoir quelques conseils dessus, au début je voulais le jouer complètement control rack mais dans ce cas je me vois mal inclure le Nyxathide dans la liste, or j'aime vraiment cette carte. Cette version est elle viable ? Si je veux le jouer dois je partir sur un deck plus aggro ? Ou bien n'est ce tout simplement pas viable ? Pour le mono black j'hésite a partir en %B %R ou en %B %U (blue uniquement pour cette carte et pour pouvoir intégrer des contresorts).

Voili voilou a vous maintenant :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Onixyros
le 13/08/2018 16:46
Petits oublis de ma part : je n'ai pas un budget phénoménal, je ne désire donc pas acheter de Liliana (en plus les gens avec qui je joue jouent sans planeswalker donc bon je ne compte pas en intégrer de toute façon), et j'envisage de jouer cette carte pour jouer contre les jeux basés sur le cimetière (c'est la seule carte peu chère que j'ai trouvé, sinon je partirai sur des grafdiggers cage ou bien des sur des relic of progénitus
jeansapinou
le 13/08/2018 18:14
Salut,

alors y'a une grosse erreur de construction dans ton jeux, en l'état il ne peut pas marcher. La raison est assez simple :
=> il y a 21 sorts qui profitent que l'adversaire se défausse contre seulement 10 cartes qui font défausser. Pour que le jeu marche, il faut que les proportions soient au minimum inversées. Là il est évident que tu vas trop souvent avoir des mains remplies de Nyxathide, de Nihilithe, de Chevalet de torture, et n'ayant rien pour produire de la défausse, il ne se passera rien.
Le but de ce genre de deck est de littéralement vider la main adverse, et pour ça il faut que le deck soit vraiment bourré de sorts de défausse.
Je suis loin d'être un expert sur l'archétype mais voilà une répartition qui aurait des chances de marcher : (sur 40 sorts)
-8-10 kills comme le chevaler ou Nyxathide
-20-22 sorts de défausse
-10 sorts de gestion autre

quelques cartes pour t'inspirer en budget : Torsion de l'esprit, Détresse, Contrainte, Dédain, Victime de la nuit
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/08/2018 10:33
Salut, je viens de me pencher également sur ton deck. Après être arrivé au même résultat que jeannot, il te faut un peu plus de contrôle que de cartes basées sur la défausse. J'irais même un peu plus loin, si tu comptes jouer Rack, tes créatures ne seront plus le centre de ton deck et tu finiras progressivement par les enlever pour être efficace.

Si tu veux les jouer, je te conseillerais de partir sur un noir aggro car tes créatures sont peu chères et profite du fait que l'adversaire se défaussera pour le ralentir.
1) Pour commencer, il te faut un peu de défausse et je rajouterais Examen attentif aux cartes proposées au dessus. ça te permet de virer les grosses menaces de la main de l'adversaire.
2) Ensuite, un peu de contrôle est nécessaire pour gérer la table et permettra à tes créatures de passer. Le problème de croupissement est qu'il tuera ton Nihilite! Passe plutôt sur Expertise de Yahenni qui te permettra de jouer gratuitement tes créatures une fois avoir rasé le board. Garde également dislocation.
3) N'ayant que peu de créatures, un coup de variole en milieu de partie te fera sacrifier tes créatures, il faut donc le remplacer (par l'expertise pour en avoir 4?).
4) Pour finir, je conseille toujours la Mox de diamant (elle coûte 100 balles, mais si c'est pour le fun, joue la en proxy) car elle te permettra de jouer le Nihilite tour 1 pour faire défausser ensuite.

Voilà, tes créatures deviendront tes kills principaux et le reste sera juste pour gérer le board adverse et ralentir l'adversaire.
Onixyros
le 14/08/2018 23:42
Merci a vous pour vos réponses :)

Je me suis récemment mis a Cockatrix et j'ai pu tester le deck en direct, les points a retravailler que j'ai noté sont les suivants :
-Le nihilite est beaucoup trop lent (étant donné le manque de défausse)
-Le nyxathide fait énormément le taff, même sans jouer full défausse
-Le rack et le shrieking affliction fonctionnent bien tout les deux, même avec peu de sorts de défausses.


Il est vrai que je dispose de peu de sorts de défausse, et je vais très certainement augmenter leur nombre, mais je ne désire pas jouer un deck rack. Je compte garder les nyxathides.

Pour ce qui est de vos remarques (très pertinentes et je vous en remercies), voila ce que j'ai a dire :
-Je pense orienter le deck dans un setup comme tu l'as décrit jeansapinou, en baissant légèrement le nombre de sorts de défausse afin de pouvoir garder mes enchantements comme ils sont (pour le moment, sachant qu'au final je ne pense pas intégrer les liliana's caress)
-Torsion de l'esprit est dans mon deck et ma réserve, je compte le jouer, détresse m'a l'air bon mais les Inquisition of Kozilek m'ont l'air d'être meilleures, a voir la répartition et le matchup, je les intégrerais surement en réserve. Victime de la nuit je me suis taté de le prendre, mais mes principaux adversaires jouent zombie et vampire donc bon ^^"

Pour ce qui est de tes remarques Henepatis, je pense essayer d'intégrer l'examen attentif en fonction des matchups plutot que les dédains. Je ne connaissais pas l'expertise qui est juste excellente, je vais l'intégrer plutot que le languish (le fait qu'il kill mes nihilites n'était pas trop génant je n'étais pas sur de la valeur de la carte). Pour ce qui est de la variole, je ne sais pas quoi penser de cette carte. Je la trouve aussi forte que nulle, tout dépend de la situation (comme toute les cartes ^^') pour l'instant sur 5 matchs (oui ce n'est pas beaucoup) elle m'a plus handicappé qu'autre chose. Après pour la mox de diamant, les proxy ne m'intéressent pas ^^ et je ne pense pas avoir un jour le budget pour en acheter ne serait ce qu'une !

Je vais retravailler le deck et le posterais en fin de semaine (c'est ma seule semaine de vacances désolé du délai mais faut que j'en profites !)

Encore merci pour vos conseils
H3r0s76
le 01/10/2018 18:19
Salut Onixyros

Je ne sais pas si tu cherches encore des conseils pour ton deck ,mais je peut t'apporter quelques petits trucs pour ton deck étant joueur de 8 rack .

L'ayant joué en budget deck et maintenant en full complets (liliana , saisie des pensées ect )

Le rack est de base un deck de Control . Donc tu n'aura pas énormément de créatures .

Dans le deck budget je jouais 4 nyxathide en remplacement des lili.

Mon budget deck étais build comme ceci .

Creatures :

- 4 Nyxathide

Enchantement/Artefact:

- 4 Rack
- 4 Affliction hurlante

Sorts:

3 Fatal Push
4 Charmes funéraire
4 Inquisition de kozilek
3 Torsion de l'esprit
3 Crime du corbeau
4 Variole
2 Chantage
1 Dernier Jugement de Bontu

Lands:

4 Mutecaveau
4 Urborg tombe de yaugzebul
16 Swamp


Je m'explique pour certain choix :

Charme funéraire : Elle apporte tous ce dont a besoins le deck. Removal en early game , discard en éphémère chose rare ! De plus tu peux combiner le charme et Urborg pour donner la traversée des marais a ta nyxathide !

Crime de corbeau : Une des cartes clé du deck grace au pistage , elle permet d'avoir une discard récurrente sans que la carte sois exiler du cimeterre , c'est pourquoi on joue 24 lands dans ce deck .

Mutecaveau : Cartes polyvalente , elle peut bloquer, attaquer , créer du mana (noir avec Urborg )

Variole : Je comprends ta réticence a jouer cette carte , elle n'est pas facile a appréhender , ni a maîtriser. Pour deux mana noir , elle fais beaucoup de chose , entame les pv , discard , removal et détruit un land .

Evidement ne le joue pas quand ta nyxathide est sur le board .
Détruit un de tes lands qui est engagé .
Essaie de toujours discard une carte morte de ta main ( land , ou discard si ton adversaire n'a plus de carte en main )

Urborg : Donne la possibilité de créer du mana noir au mutecaveau et surtout de donner la traversée des marais a la nyxathide ( si ton adversaire ne joue pas de noir )

On joue 24 lands pour pourvoir t'en defausser sur les varioles et les crimes du corbeau ( avec le +1 des lili aussi )
Vu que tu ne joues pas de lili tu peux peut etre passez a 22 lands et rentrer d'autres cartes de ton choix


Quelques cartes intéressantes et peu coûteuse:

Chantage : Quand ton adversaire n' plus que trois cartes en main elle devient très forte .
Et elle peut faire discard un land , si de plus tu lui a kill des lands avec les varioles , il peut vite se retrouver en manque de mana .

Nezumi rasdecroc : Une créature qui fais discard et le flip qui rajoute un rack et une 3/3 ( attention créature légendaire pour le flip )

Rumeur vicieuse : Elle fais un peut tout , entame les hp , discard , meule et te fais gagner des hp ( je la test actuellement dans mon deck )



J’espère que ma petite contribution t'aidera , si tu as des questions je suis la !







spectro
je c plus, belgique
Srâne
test
le 11/01/2019 15:40
Hello, déjà j'aime bien ton deck, j'ai aussi beaucoup hésité à mettre le Nyxathide das mon défausse mais finalement je ne l'ai pas fait car il y avait toujours lors de mes test une petite 1/1 pourrie pour me casser les pieds.

une question, tiens tu absolument à le jouer en moderne ?
Si oui j'ai déjà quelques propositions:

à la place des croupissements (je suppose que tes adversaires n'ont pas vraiment l'occasion de poser beaucoup de créatures) Verdict de Geth

pour remplacer ton nihilite qui pour moi est un fardeau Spectre hypnotiseur
elle a le vol donc moins de chance d'être bloquée et défausse une carte AU HASARD ce qui est un vrai poids pour les adversaires

Chantage est très bon aussi car si tu le défausse déjà un peu avant tu as le choix ^^

voilà perso j'ai pas d'autres idées pour l'instant car le mien est légacy (sans cartes à 100€) et %B%U
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.