Kazenver
Parallax Wave
le 09/08/2018 23:50
Salut,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement pour la Vague de parallaxe.

(Nous sommes en format EDH)

Il y a deux marqueurs dessus, c'est au tour de mon adversaire

En exile il y a : Arcades, le stratège (mon commander) Drakôn clinquant et Videmage séparatiste

Fin du tour de mon adversaire, à la fin de son tour, j'exile deux de mes créatures (deux murs)

Début de mon tour : J'ai plus de marqueurs sur la vague, elle va au cimetière. Les créatures reviennent. C'est la que le problème apparait. Dans quel ordre les créatures apparaissent. Qui à la priorité.
Mes murs me font-ils piocher ? Peut-il echanger une de mes créatures avec son drakon clinquant et ce le renvoyer avec le videmage ?

On c'est posé la question pendant 15 min + recherches sur internet mais sans réponse.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance et bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/08/2018 23:55
Toute les créatures reviennent sur le champs de bataille en même temps.

Tout les triggers se déclenchent et tentent d'aller en pile en même temps. Le joueur actif (joueur dont c'est le tour) met tout les siens en pile dans l'ordre de son choix, ensuite le joueur non-actif fait de même avec ses triggers.

On dépile dans l'ordre inverse ensuite.

Si par "mur" tu veux dire "créature avec defender" oui, tu piochera pour chacun des deux qui étaient exilé.
Oui, il peut faire l'échange du drakon avec une de tes créatures et se le renvoyer en main s'il met les trigger en pile dans le bon ordre pour le faire.
Kazenver
le 09/08/2018 23:57
Un énorme merci pour ta réponse !
Kazenver
le 10/08/2018 0:11
par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi je pioche en fait.

Puisque toutes les créatures arrivent sur le CDB en mm temps, alors pourquoi la capa de mon commander est activée ? Pour que la capa d'arcades ce déclenche il faut qu'il soit déjà sur le CDB, non ? peut tu expliquer un peu plus en détail plz :)
J'aime les carottes

le 10/08/2018 0:14
Citation :
603.6a Enters-the-battlefield abilities trigger when a permanent enters the battlefield. These are written, “When [this object] enters the battlefield, . . . “ or “Whenever a [type] enters the battlefield, . . .” Each time an event puts one or more permanents onto the battlefield, all permanents on the battlefield (including the newcomers) are checked for any enters-the-battlefield triggers that match the event.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.