Beurrarghasst
Mairsil + Nicol Bolas
le 08/08/2018 17:25
Salut les gens, j'en suis venu à une nouvelle réflexion :

Vous connaissez maintenant tous Mairsil
Mairsil, le prétendant

et je pense que tout le monde à remarqué le nouveau Nicol Bolas
Nicol Bolas, le dévastateur

On sait que les capacité de loyauté d'un arpenteur sont des capacités activés, et un autre permanent qu'un arpenteur peut éventuellement utiliser une capacité de loyauté si un effet le permet.

alors en tenant compte de ceci :
607.1b Une capacité imprimée sur une des face d'une carte double face (cf. règle 711) est toujours considérée comme « imprimée » sur cet objet, peu importe la face actuellement visible.

mais aussi ce ceci :
711.4a En dehors de la partie, dans chaque autre zone que le champ de bataille ou sur le champ de bataille avec son côté recto face visible, une carte double face n'a que les caractéristiques de son recto.

Est ce qu'on considère que le Nicol Bolas exilé est lui même limité à sa face recto mais que Mairsil peut copier les capacités des deux faces, ou ça marche pas ?

Moi, selon comme je l'interprète :

En raison du point 711.4a, Nicol Bolas est exilé sur son côté recto, et se considère comme tel, si un effet lui permettait d'utiliser une de ses capacités, il ne pourrait utiliser que sa capacité de transformation.

En raison du point 607.1b, Mairsil a toutes les capacités de la "carte" exilée, et donc voit tous les effets qui sont considérés comme imprimés peu importe la face actuellement visible.

Par avance merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2018 17:33
Ca ne fonctionne pas, Mairsil n'aura que la capacité de transformation qui ne lui servira à rien à part à s'exiler.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2018 17:42
Question sup : si j'ai copier le Nicol Bolas linké plus haut avec Mairsil, et que je decide de l'exiler via la capa, Mairsil reviendra pas flip ? Ou restera en exil ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2018 17:46
il restera en exil, car Mairsil n'est pas une carte recto verso, donc tu ne peut pas faire la partie "revenir sur le champ de bataille transformé", donc il reste là où il est, c'est à dire en exil.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2018 17:48
Ok merci bien !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2018 17:49
Il restera en exil, car Mairsil n'est pas une carte recto verso, donc tu ne peut pas faire la partie "revenir sur le champ de bataille transformé", donc il reste là où il est, c'est à dire en exil.

issu du gatherer de notre ami Nicol :

Citation :
13/07/2018 If another permanent that isn’t a double-faced card (such as Mirror Image) becomes a copy of Nicol Bolas, the Ravager, activating the ability to exile it and return it transformed will only exile it. It won’t return to the battlefield at all.
Beurrarghasst
le 08/08/2018 18:34
Oui, ça je suis d'accord Mairsil ne peut pas se transformer, c'est pas ça ma question

C'est est ce que Mairsil voit les capacités d'arpenteur de la face verso tel qu'on peut le comprendre avec
607.1b, Mairsil a toutes les capacités de la "carte" exilée, et donc voit tous les effets qui sont considérés comme imprimés peu importe la face actuellement visible.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2018 19:10
@Beurrarghast, je t'ai déjà répondu lors de mon premier message, Mairsil ne verra aps les capacités d'e loyauté. Mes autres réponses sont pour Toufmade
Beurrarghasst
le 09/08/2018 12:18
D'accord, alors merci pour ta réponse, mais quelle règle justifie cela ?
Beurrarghasst
le 09/08/2018 12:18
Et à quoi sert :

607.1b Une capacité imprimée sur une des face d'une carte double face (cf. règle 711) est toujours considérée comme « imprimée » sur cet objet, peu importe la face actuellement visible.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/08/2018 12:43
La règle que tu cites (607.1b) est dans le paragraphe sur les capacités liées.

Cette règle doit s'appliquer pour Procession profane une fois transformée, dont la capacité du verso est liée à celle de son recto.
Beurrarghasst
le 09/08/2018 12:46
Ah, ok

merci pour l'explication
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/08/2018 12:47
La règle que tu cites (607.1b) est dans le paragraphe sur les capacités liées.

Cette règle doit s'appliquer pour Tombeau de la Rose du crépuscule, dont la 2nd capacité est liée à celle de son recto (Precession profa).

C'est donc pour un cas particulier d'une carte recto-verso ayant des capacités liées entre son recto et son verso. ça ne s'appliquera donc pas pour le cas de Mairsil qui n'a pas de capacités liées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.