da23real

Questions de marqueurs
le 06/08/2018 18:32
Quelques petites questions en lien avec les marqueurs +1/+1

Si j'ai Sigil Captain et Noble féal de Grincebois en jeu est-ce que les jetons du noble feal prennent des marqueurs ?

Encore Sigil Captain avec Gyre Sage. Si une créature 1/1 arrive en jeu et que le gyre n'a pas encore de marqueurs alors est-ce qu'il en reçoit ?

Voilà merci déjà pour ça d'autres questions à venir très bientôt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/08/2018 18:40
Non aux deux question.
da23real

le 06/08/2018 18:51
Zut j'aurais parié oui aux 2
KaramGruul
le 06/08/2018 19:19
Pour la 1, le noble a une capacité statique, ce qui signifie que les créatures sont affectées dès leur arrivée sur le champ de bataille. Il n'y a aucun moment où le jeton est sur le champ de bataille en étant 1/1.
Pour la 2, le capitaine a une capacité déclenchée qui se déclenche quand la créature arrive, puis qui va sur la pile et se résout. La créature arrive donc comme une 1/1, ce qui ne déclenche pas l'évolution.
da23real

le 09/08/2018 8:50
Ok et Joueur de trompe de la foire ça prend un marqueur max par tour ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/08/2018 8:53
oui
da23real

le 09/08/2018 10:12
C'est ce qui me semblait mais lablaisille m'avait dit le contraire ça m'étonnait, merci
da23real

le 23/08/2018 8:48
Toujours avec Sigil Captain si on a aussi Cathars' Crusade alors une créature 1/1 peut bénéficier des 2 bonus ? (Je pense que oui)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2018 15:20
Si tu mets en pile la capacité de la croisade avant celle du capitaine pour qu’elle se résolve après, oui, tu pourras mettre deux marqueurs +1/+1 sur la 1/1 qui vient d’arriver.
Sinon, elle ne recevrait qu’un seul marqueur (la condition « si elle est 1/1 » est vérifiée au déclenchement de la capacité mais également à nouveau à la résolution de la capacité)
da23real

le 08/09/2018 19:09
Je continue avec mes questions marqueurs :

Au départ j'ai Forgotten Ancient en jeu, je pose Écailles renforcées. Combien de marqueurs pour fofo ?

Ensuite je met Aquastrand Spider bon là c'est simple elle en a 3. Plus tard je met Rishkar, renégat de Peema alors que l'aqua n'aurait plus qu'un marqueur. Est ce que je peux le grafté sur rishkar qui va lui en mettre un en retour (et un autre sur fofo par exemple) ou l'aqua va mourir illico après avoir perdu son dernier marqueur ?

Toujours avec les écailles que se passe-t-il si je pose Hydre primordiale avec x=0 ? Je dirais 1 marqueur ? Mais s'il y a uniquement Doubling Season là c'est 0 ?

Desecration Demon est-ce que je peux lui sacrifier plusieurs créatures d'un coup ? Et si oui et qu'il y a un truc comme Winding Constrictor on compte comment ? 5 sacrifices = 6 ou 10 marqueurs ?

Voilà c'est tout pour l'instant, merci d'avance ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/09/2018 20:51
1) 1 marqueur.L'ancien l'obtient avant que les ecailles n'arrivent sur le CDB

2) tu peux mettre le marqueur de rishkar sur l'araignée avant de déplacer le marqueur de l'araignée vers rishkar en mettant les capa en pile dans le bon ordre

3) ben non c'est 0 dans tous les cas. Si tu devais en mettre 1 tu en mettrait un de plus avec écaille renforcée mais la tu dois en mettre 0. Du coup l'ecaille n'a rien a remplacer et la saison non plus. S"il precisent "au moins un marqueur" c'est que ca peut pas etre moins.

4) non chaque adversaire n'a le droit de sacrifier qu'une créature
da23real

le 09/09/2018 8:44
Ok bien noté. Même si c'est que des mauvaises nuvels :(
da23real

le 11/12/2018 18:39
Je pose une question même si je pense que je connais la réponse :

J'ai un Collecteur de peaux en jeux avec un marqueurs et un Durable Handicraft.
Je pose un Abzan Falconer en activant le durable. Est-ce que je peux gérer l'ordre de pile pour que le collecteur gagne un marqueur ? (Je crois pas mais sait-on jamais)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2018 19:56
Bonjour

il n'etait pas necessaire de ressuciter ton vieux topic. Il aurait été plus clair d'en faire un autre.

non tu ne peux pas.
Le falconeur abzan arrive sur le champ de bataille comme une 2/3. il ne déclenche pas la capacité d'un collecteur de peaux 2/2
da23real

le 12/12/2018 13:15
Si je mets tout sur un post et qu'un adversaire doute sur certains trucs que je vais il y a qu'un seul post à consulter
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/12/2018 15:33
Sauf que le but de faire plusieurs sujet c'est de rendre plus clair pour le sujet pour quelqu'un qui a un souci avec l'une des cartes mentionnée dans le message initial (le site se base uniquement sur les liens de ce message pour référencer les questions de règles sur les pages des cartes). Là ta question concerne des cartes complètement différente et n'apparaitra pas via les liens "questions de règles" sur les cartes dont tu parles, la réponse sera alors plus difficile à trouver.

Ce que tu as fait ne simplifie les chose que pour toi qui peut retrouver ce sujet sur sa page et qui sait qu'il y ait question d'autres cartes ... pour tous les autres tu ne fais que créer un labyrinthe...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1