nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Deck 20PV] Saheeli
le 06/08/2018 14:55
... depuis le temps que j'attendais un général UR qui trixerait avec les artos. Le pack commander offre 3 options dont la plus prometteuse ( ... ) est donc Saheeli.

Je pense que plusieurs builds sont 'envisageables', je suis parti sur un "bouiboui" artos (@fjandaud) des familles, avec quelques game breakers pouvant profiter de la capacité "affinity" offerte par Saheeli. Ca me parait pas incroyable mais toutes les listes que j'ai vues avant sont pires.

la liste actuelle est ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453137

Et elle est... totalement perfectible je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2018 19:20
Citation :
Si ça peut aider j'ai pondu un machin:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=609766

J'aime bien ta version, là où je trouve la strat un peu faible, c'est le fait que l'emperion de platine ne fasse pas gagner en touchant le board, et que tu doive te priver de tout tes artos dans ce build.
Makexime
Légende
le 03/09/2018 19:24
Emperion fait "juste" gagner vs tout ce qui est aggro ^.^
ff26
Montélimar, France
le 03/09/2018 19:48
ça me rappelle une guivre séculaire tout ça ^^
Makexime
Légende
le 03/09/2018 19:57
Toi t'arrête ou j'vais l'dire à la maîtresse que tu m'embête ! :(
ff26
Montélimar, France
le 03/09/2018 21:22
C'est celui qui dit qu'y est d'abord !

Plus sérieusement, c'est le même principe : un gros body difficile à tuer pour agro, qui stoppe burn net.
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/09/2018 4:40
Je comprends :)
Sinon je trouve original le fait de mettre une île trop dans UR control ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2018 10:54
Faut que Moondust arrête d'essayer de faire jouer Madcap Emperion à tout le monde :)
IronVixen
le 04/09/2018 11:01
Je trouve ça triste quand même je jouer Polymorph combo sans nin en général, avec un kill qui sera sûrement moins bon que Ulamog, Emrakul v2 ou un bon vieux blightsteel colossus.

Surtout que tu as des milliards de brique dans le deck qui ne seront live que quand tu auras cast Saheeli, posé un token, untap avec.

C'est pas mieux de jouer les PW partners dans une optique creature less ?
Makexime
Légende
le 04/09/2018 11:38
@Kirdie:

Build 100% moi-même sans Poussière :) (en gros je suis en stand bye Magic ces temps-ci donc je prends des trucs à la volée)

@Ironsex:

En fait non je mettais dit mais le ccm 6 est rédhibitoire je trouve, le game break et viendra plus tard.
Le fait que Saheeli ponde un token artos aide à mettre des doublons dans le build pour chercher le colosse-brise-anus.

Mais sinon j'ai testé en rien (pas le temps) mais je pense que c'est au moins god tiers ce pack (vu que je l'ai build, et comme c'est connu, tout ce que je build fini number one, cf Captain Lannery Storm :-{D)

IronVixen
le 04/09/2018 11:48
Ouai, premier par le fond :p

ça te réussit pas de ramasser la savonette ^^.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2018 12:02
Je n'ai pas dit que le mangeage de cervelle était récent. Perso il a essayé de me le vendre pour Kess il y a au moins 3 mois xD
Par contre j'ai pas acheté mdr (enfin, c'est pas passé loin, vu que ça m'a quand même fait commander un Madcap...)
Makexime
Légende
le 04/09/2018 12:15
Citation :
Ouai, premier par le fond :p

ça te réussit pas de ramasser la savonette ^^.


Tu devrais essayer, ça détend! :D

Citation :
Je n'ai pas dit que le mangeage de cervelle était récent. Perso il a essayé de me le vendre pour Kess il y a au moins 3 mois xD
Par contre j'ai pas acheté mdr (enfin, c'est pas passé loin, vu que ça m'a quand même fait commander un Madcap...)


Haha il aurait du se recycler en commercial le mec, il vend plutôt pas mal ses produits ^^
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/09/2018 12:35
Tiens une version sur la tienne :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=609942

Le Madcap Experiment + Reforgefont de bons ajouts, aux test il faudra voir si le manque de cailloux (ça permet de cast tout meme les thons et de win sur Dévastationen plan B) n'est pas trop dérangeant.

Citation :
C'est pas mieux de jouer les PW partners dans une optique creature less ?

Ils ne posent pas de cible à polymorph et les pw tuent tout seul donc pas besoin de mettre un tel plan à mon sens.
Makexime
Légende
le 04/09/2018 12:46
Je pars d'une optique ou on cast notre gamebreaker avec du back-up derrière afin que le méchant ne revienne jamais. Pour moi pas besoin de Jokhullaups ou autre, à la limite ruination et encore
Cocotte
Saheeli combo token
le 15/12/2018 23:49
Salut à tous!

J'ai envie de relancer un peu ce topic, donc voici comment moi je vois Saheeli en version DC (Duel commander 20 PV).
Ma vision est la suivante, je n'ai pas envie d'orienter notre commander sur une n'ième version contrôle, donc out tous les contres, tous les bounces, toutes les wrath-like ou plutôt les Pyroclasm-like pour le contrôle, à tel point que dans ma version on ne trouve qu'un seul éphémère ce qui m'a permis d'intégrer Grille de défense qui me semble très forte dans le méta (red deck win, kess, baral, teferi, yuriko, partner control, animatou).
Ma version est donc orientée très aggro avec un bon plan token qui peut même faire l'objet d'un switch sur le général (avec Bruciclad). Mais le choix premier du général, c'est surtout pour jouer combo, notamment autour de la carte Enter the Infinite!
Voici donc ma version :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=618074
Donc dans ce deck on retrouve une combo principale orientée autour de la carte précédemment nommée, mais il y a aussi des combos secondaires (on peut noter la présence de Signal d'alarme).
Purphoros est aussi un must have dans ce deck que j'ai essayé de curvé au mieux.
Bref, c'est un deck qui joue aussi bien le plan aggro que combo et qui sort un peu des standards.
On trouve aussi quelques cartes pour pourrir les jeux multi-colorés (Blood moon, Mage de la lune et Terres dévastées).
Je n'ai pas encore testé en l'état par manque de temps et aussi parce que je n'ai pas toutes les cartes, c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pratiquent souvent en concours sur cette liste avant que je ne passe commande sur ce qui me manque.
Mon optique étant d'avoir un deck qui pourrait se mesurer au méta actuel en pouvant pourquoi pas se hisser en top 8 grâce notamment à ces différences.
Grenur
le 17/12/2018 0:39
Hello ! Mon avis vaudra ce qu'il vaudra, on joue pas du tout la même optique (je joue ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=607583 ) mais je vois deux trois trucs à débroussailler dans ta liste. Ta Maîtrise de Mizzix avec un total de 7 éphémères/rituels ne sert à rien du tout. Même chose pour Récupération mystique (qui de toute façon est d'une lenteur extrême, de base). Beaucoup de cartes manquent d'impact, simplement : Du genre jouer Sphère-bouclier alors que tu veux agro, c'est pas ouf. Soit tu te défends (et tu joues sur l'affinity, je sais bien pourquoi tu joues ça) soit tu attaques, mais tu n'affaiblis pas les deux plans en jouant sur tous les bords. Tu as également quelques cartes vachement random comme Héraut de Kozilek qui ne te sert pas à grand chose.

D'autre part, pour un deck agro, tu pourrais te le permettre, mais si tu vises combo, tu manques cruellement de fluidité, y a zéro pioche, là, à part Pincecrâne. C'est à travailler absolument aussi ça.

Passons sur les oublis fondamentaux :
-Orbe de l'hiver. Tu veux jouer agro. Et en plus y a la Grille d'Æther de Ghirapur qui combote avec. Tu devrais pas zapper cette carte.
-Il manque des cailloux (les diamants notamment).
-Je vois pas à quel moment tu peux te permettre de ne pas jouer Karn, scion d'Urza. Je pense pas devoir développer la dessus, lire la carte suffit.
-Machine guivrétreinte.
-Salve zinguante et Foudre.

J'en oublie certainement.
Durant tes tests, ton pack tourne ? Ça se tiraille trop dans trop de directions et tes cartes non-agro sont assez lourdes (ton second Tezzeret, pour l'avoir longuement testé, n'est vraiment pas fou). Avoir un général qui triche n'est pas suffisant pour assurer de caster tes spells.
Je te dis pas de ne pas jouer combo mais celle que tu veux utiliser va etre difficile à gerer dans un squelette de pack pareil. (et c'est pourtant le mec qui joue la combo Mindslaver dans sa liste qui parle)

J'espère t'avoir été utile !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/12/2018 12:02
faudra que j'update la liste mais j'ai bricolé ce week end une version "painter / meularde" + bouiboui "Reality scramble", et ca marche pas trop mal !

(bien mieux que les tentatives de build artos avec Saï en tout cas)
Grenur
le 17/12/2018 13:05
J'ai du mal avec painter/meularde parce que mauvaises cartes seules. Mais c'est toujours plus efficace que combo Omniscience!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.