nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Deck 20PV] Saheeli
le 06/08/2018 14:55
... depuis le temps que j'attendais un général UR qui trixerait avec les artos. Le pack commander offre 3 options dont la plus prometteuse ( ... ) est donc Saheeli.

Je pense que plusieurs builds sont 'envisageables', je suis parti sur un "bouiboui" artos (@fjandaud) des familles, avec quelques game breakers pouvant profiter de la capacité "affinity" offerte par Saheeli. Ca me parait pas incroyable mais toutes les listes que j'ai vues avant sont pires.

la liste actuelle est ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453137

Et elle est... totalement perfectible je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
walkingdead07
le 06/08/2018 15:03
Pourquoi Jokulhaups dans un deck qui contient ~41 artefacts?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/08/2018 15:06
Pour la même raison que dans Daretti, tu repars avec ton PW en jeu, t'es pas dégueu... (ca reste discutable, je n'ai absolument rien testé)
Arkydian56
le 06/08/2018 15:28
ouai Jokulhaups aussi me surprend. all is dust à la place ?
dévastation me semble good par contre.

pas de Emrakul, la Fin promise ? qui semble assez opti non ? tu as facilement terrain/ créa/ artefact/ éphémère au cimetiere.

avec "aisément" 3 à 4 artefact sur le board tu la cast pour %5ou%6 avec le +1 saheeli ce qui n'est pas dégueux

pas de Salve d'éclats d'obus ? ça semble fort (surtout sur Marcheur porte-hangars )

le dernier Tezzeret, maître artificier me semble plus que optimal ainsi que Karn, scion d'Urza qui mdevrait mettre une pression monstre

Sphère de bataille myr ?
réseau de mécanoptère espion ?

ce n'est que quelques idées qui me semble plutôt cool. maintenant à débattre ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/08/2018 15:52
je suis assez confiant sur Jokhulaups, avec Saheeli sur la table (dont les 2 premiers effets sont des +1), tu peux :

- jouer jokulhaups peu cher, donc potentiellement remettre un caillou derrière en stockant le mana
- popper des servos
- jouer facilement tes artos en la faisant grossir
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/08/2018 16:27
Il y avait déjà un général (voir deux) qui fonctionne bien avec les artos en %U%R :)

Il y fort longtemps j'avais pondu une liste Nin, the Pain Artist optique MUD, ça tournais pas mal.

Aux spoils de Dominaria j'ai bricolé ça : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=587729, Djoira permettant un second souffle avec ses draw qui manque parfois à ce style de jeu, tout en étant plus résistante que Nin. Tu trouvera peut être des idées. La liste n'est absolument pas à jour, il manque quelques pépites de M19 par exemple.

L'avantage de ce genre de build c'est que c'est assez facilement "métagamable", de nombreux artefact proposant des effets divers et variés. Je sais que j'ai jamais eu le moindre soucis à m'adapter à la forte présence de mono red par exemple. Et si ton méta est ultra combo, il y a aussi des armes efficaces et facilement tutorisable.
SpigusheEgu
le 08/08/2018 15:17
Pensez-vous possible/réalisable un build usant du commander swamp avec Saheeli / Keranos et peut-être Djoira ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/08/2018 15:24
J'ai cherché mais en l'état je n'ai pas encore trouvé.

(il y a quelques années je m'étais mis sur une liste Keranos / Artos, mais en ce qui concerne les swaps, je ne vois pas ce qu'apporterait un swap sur Keranos en partant d'une liste basée sur Saheeli, quand bien même tu as quelques cartes qui rentrent dans les 2 généraux, comme les Jokulhaups-like).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/08/2018 15:28
-- j'avais un peu forcé la dose sur certaines cartes à l'époque mais ça donnait ça :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=518651
meideros
Lyon

Légende
le 08/08/2018 23:16
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 0:51
Brouillage de réalité, ça semble nécessaire
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 09/08/2018 5:43
@Meideros
Je mettrai Tezzeret the Seeker au-dessus de Refonte que je trouve être l'apologie de la prise de risque (n'est pas Transmute Artifact qui veut). Ça coûtera pareil en mana pour chercher Piègepont sans sacrifices d'artos et avec un board.

Je comprends l'idée de payer %X avec Saheeli, c'est tentant, oui.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 09/08/2018 5:51
sans sacrifice*
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 9:51
Ca, et accessoirement, Jarre à souder et Submerge...

Tu sors.
meideros
Lyon

Légende
le 09/08/2018 9:54
@maxdamaan : Oui en effet bien vu!

@nathramm : on en parle de trading poste? :p
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 10:02
Si tu veux !

A mon sens, c'est une carte qui apporte au deck de la polyvalence, de la réactivité et surtout de la souplesse, dans n'importe quel contexte. Elle s'intègre donc parfaitement au plan de jeu, grâce à ses multiples modes qui rentrent en synergie, aussi bien avec le général qu'avec les cartes essentielles du pack.

asimov67
Metz, France
le 09/08/2018 10:17
Il n'y a pas moyen d'abuser de Directive de Saheeli ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 11:12
C'est un peu chaud je pense, faut un très gros X pour que ce soit bien... et un ratio d'artefacts dans le pack vraaaaaaiment énorme
Arkydian56
le 09/08/2018 14:21
nathramm,

tu fait +1 saheeli admettons avec 5 artefacts, tu engage les 5 artefact pour improvisation + les 3 rouge et j'imagine encore un peu de mana supplémentaire,

le machin tu le fait easy a x = 10/12 ça me semble plutôt fort. à tester quoi
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 14:28
Là tu pars sur un setup où ton adversaire te regarde jouer...

sur 10 cartes, tu vas avoir 4 terrains, 3 cailloux, 2 spells à jeter, un kill..... ou pas.

........... le Polymorph rouge retrace est BEAUCOUP plus prometteur je trouve.
fjandaud
le 09/08/2018 15:17
C'est clair que quand tu es capable de faire autant de mana tu préfères lancer un Ugin ou un gros eldrazi que de résoudre un sort aléatoire qui peut aussi bien ne rien donner qu'être totalement overkill...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.