Padide
Deck B/W sacrifice et token
le 04/08/2018 22:09
Bonsoir,
Je suis un joueur de type pauvre et ducoup je me suis mis en quête du build d'un deck pour mon budget de max 50€ et voila le resultat http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603596
Le but est simple mettre en place assez de créature pour activer les capacitées de Grand prêtre de Skirsdag, Démon vorace et/ou Abbaye du val d'Orient. Pour ça on a des moteurs de tokens et de sacrifice, du contrôle et un peu de pioche. J'attends vos retour pour améliorer le deck (en respectant le budget Et le réstriction du modern).
MERCI
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Padide
le 04/08/2018 22:10
Ah et je possède déja les deux terrains double
jeansapinou
le 04/08/2018 22:42
Salut,

-Je pense que tes sorts sont très bien
-niveau créatures j'ai des doutes sur l'aristocrate du cartel et le voyant de viscère, on retire assez peu de choses de leur capa de sacrifice (hormis le déclenchement de morbidité bien entendu). En plus j'imagine bien les mains poubelles à base de ces deux cartes. Sur les premiers tours tu as surtout besoin de générer des tokens, pas de jouer ça. De façon générale j'aurais tendance à mettre plus de générateurs de tokens sur les T1/T2 et ensuite des cartes à sacrifice plus impactantes type Exécuteur impitoyable ou autre chose sur les tours suivants. Ça me parait plus logique. J'ai des doutes sur le conte-destin aussi : c'est assez lent, et sur le tour où on le joue c'est bien naze.
-au niveau des terrains, les quatre abbaye c'est trop je pense. On joue en quatre exemplaires les cartes qu'on veut avoir rapidement en main, or on veut pas l'abbaye dès le début de la partie, mais plutôt vers le milieu/fin, donc en x2 ça me parait suffisant. Ensuite 8 terrains qui arrivent engagés c'est un peu beaucoup. Je sais pas où tu en est dans ton budget, mais si tu pouvais réussir à augmenter le nombre de cour dissimulé et de chapelle isolée ce serait bien. Si c'est pas le cas tu peux peut-être rajouter quelques terrains de base à la place
Padide
le 04/08/2018 23:06
-jeansapinou
Pour les landes j'avais pas vue la partie arrive engagé je vais modifier ça ;)
Pour les moteurs de sacrifice je pense laisser au moins 2/3 Aristocrate du cartel car en début de game sa peux faire un trés bon bloqueur par contre je vais enlever les Voyant de viscères et les remplacer par des Exécuteur impitoyable. Mettre que 1 Conte-destin de Thraben? Puis rajouter des petits moteur de token comme Signal d'alarme. J'ai fait les modifs.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 06/08/2018 15:13
Alors, après avoir fait quelques tests, Je pense qu'il manque de quoi gagner. Je m'explique :
- Pour gagner avec l'abbaye, il te faut 5 créatures et tu n'arriveras pas souvent à les avoir (avec tous les sacrifices que tu as)
- Pour gagner avec tes grosses créatures vol, il faut qu'elles restent sur table car tes adversaires les cibleront automatiquement puisque les jetons ne sont que des 1/1

Donc, il te faut plusieurs façons pour gagner car tu ne produis pas assez de créatures. Ici, l'Artiste de sang est intéressant car il te fait gagner quelques tours grâce aux points de vie et qu'il diminue l'adversaire. De plus, Réserve cachée t'aidera à créer des jetons car, même si tu perds un jeton en bloquand par exemple, il t'en recréera un autre. Et c'est un bon moteur de sacrifice pour la morbidité. Par contre, le Kami du faux espoir ne m'a jamais servi à rien dans mes parties car tu gagnes un tour, mais tu ne peux rien faire derrière car tu ne peux pas reprendre l'avantage sur une partie.

Voilà les quelques changements à faire pour optimiser ton deck.
Padide
le 06/08/2018 15:58
Salut henepatis,
J'ai pris t'es conseil à la lettre et j'ai mis 3 Blood Artist et 3 Réserve cachée et retirer une abbaye
Par contre que pense tu de mettre 2/3 vertue intangible
Padide
le 06/08/2018 21:38
Au final j'ai fait un peu plus de modif pour avoir un deck qui tiens un peu plus la route mème si on a y perd un peu de synergie token
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/08/2018 23:40
Dans un deck token j'aurais tendance à mettre une paire de Anointed Procession
Bone Splinters une gestion pas cher dans un deck token
Quest for the Gravelord activable rapidement dans un deck sacrifice
Vampiric Rites en 1 exemplaire c'est sympa
Ghost Council of Orzhova ça peut être ton kill
Teysa, scion d'Orzhov moteur de sacrifice et générateur de token
Padide
le 06/08/2018 23:54
-tatanka
Parmis les cartes dont tu parles je pense que seul ghost concil est vraiement coolles autres sont trops lents ou ne servent pas à grand chose
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 07/08/2018 23:26
Je ne suis pas fan de la vertu, car pour gagner avec ton deck, tu comptes sur quelques finisseurs. Et mettra 4 ou 6 jetons 2/2 ne te feront pas gagner la partie. Ce sera une carte morte dès lors que l'adversaire sortira des créatures avec 3 d'endurance.

Après, je suis du genre a préférer l'abomination au conseil d'orzhova car, même si elle ne restera que 2 tours, les card advantage que ça t'apportera (au moins 2 cartes de piocher) te permettra de récupérer d'autres menaces. Le conseil peut être mis en réserve contre un deck qui s'amusera à te kill tes créatures.

Après, a toi de mettre plus ou moins de jetons, de finisseurs, de synergie, ... Teste ton deck et approche le au plus près de la perfection! ;)
Padide
le 08/08/2018 12:41
Henepatis
T'as raison pour la vertue mais pour orzhova je pense que c'est plus un kill bonus que un moteur de sacrifice. Le soucis est que je ne peux pas tester le deck j'ai pas mon ordi pour installer cocatrix et je n'ai pas les cartes :(
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.