Orriz
DrFake

Mourir à la pioche
le 04/08/2018 11:59
Hello,
Mon adversaire me fait piocher X cartes en fin de son tour, où X= un nombre supérieur de cartes à ma bibliothèque.
Quand mourrais-je exactement ?

O'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/08/2018 12:04
Dès qu'on vérifiera les sba donc à priori dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité.
Orriz
DrFake

le 04/08/2018 15:47
Tu peux m'en dire un peu plus ? En gros "immédiatement après" si je n'ai pas de réponse au spell ?
J'aime les carottes

le 04/08/2018 15:52
C'est ça.

Voire pendant la résolution du spell si c'est un des Day's Undoing, mais c'est une particularité un peu chelou des effets qui terminent le tour.
Orriz
DrFake

le 04/08/2018 16:01
D'acc. Merci niarfounet
zankou05
le 06/08/2018 18:56
C’est sur ?
L’action basée sur un état est la suivante :
Citation :
Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.


Du coup si j’ai 1 carte et que l’adversaire me fait piocher 2 carte. Après la résolution du sort je reçois l’an priorite et je n’es vois pas pourquoi je meurt.
En revanche si il lance deux sort qui font piocher une carte je vois.
J'aime les carottes

le 06/08/2018 19:01
Après la résolution du sort et avant que tu ne reçoive la priorité on check les sba.

Piocher 2 cartes équivaut à piocher 2x une carte. Tu as donc bien tenté de piocher une carte dans une bibliothèque vide.

Oui, c'est sur.
zankou05
le 06/08/2018 19:10
Ok mais je Check avant le sort. J’ai deux carte. Je Check pas les sba durant le sort et regarde la condition de loose. Il faut aucune carte depuis les dernier fois où les sba ont été Check.
Je suis d’accord avec le principe de à partir piocher deux c’est deux fois piocher un mais j’ai toujours penser comme toi jusqu’à relire ce texte.
J'aime les carottes

le 06/08/2018 19:18
En réalité je ne comprends pas ce qui te pose soucis. Piocher 2 cartes dans une bibliothèque contenant une carte te fait perdre la partie une fois qu'on checkera les sba (à savoir avant qu'un joueur reçoive la priorité, donc juste après la résolution du sort) car depuis la dernière fois qu'on a checke les sba tu as tenté de piocher dans une bibliothèque vide.
C'est exactement la même séquence en piochant 1 dans une bibliothèque de 0 cartes ou en piochant 1789765 dans une bibliothèque de 1789764 cartes.
Bref, je ne comprends pas ce qui te turlupine.
zankou05
le 06/08/2018 19:27
Citation :
Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.


Le téléphone n’aide pas mais j’aurais accès au pc que dans une semaine. Donc si j’arrive pas à m’en faire comprendre avec la quote je t’en dit rendez vous mardi en 8
zankou05
le 06/08/2018 19:29
Tu check les sba au début du sort tu a sa un et carte. Tu pioche deux. Tu Check à la fin d’un sort et à aucune moment tu n’as rempli la condition de lisse. Car l’an dernier fois que tu as check la bibliothèque contenait une carte ( ou 12345)
J'aime les carottes

le 06/08/2018 19:33
Tu lis la phrase de façon erronée.
On vérifie si un joueur a tenté de piocher dans une bibliothèque vide. C'est le cas. (comme dit plus haut, piocher X c'est piocher X x une carte).
zankou05
le 06/08/2018 19:42
Ok je veux bien te croire car c’est ce que j’ai toujours cru.
Mais comment savoir que c’est moi qui lis de façon erronée ;) si quelqu’un peut faire remonte l’info pour clarifié la règle. Même la version anglaise ne clarifie pas la chose. ( je suis aller voire pour être sur)
Orriz
DrFake

le 06/08/2018 19:58
Connaissant le niveau de maîtrise des règles de niarfounet ainsi que son propre niveau d'exigence, tu peux considérer que c'est sûr.
Au pire, on peux tenter l'invocation d'smc.
zankou05
le 06/08/2018 20:06
Je suis d’accord. Mais c’est un point qu’il faudrait étudier car les règles de magic sont écrite pour éviter ces genre d’incompréhension. Rajouter un point et tourner la phrase différemment coûte pas chère et éradiquerai le problème. Ça ne peut être que Bénéfique.
J'aime les carottes

le 06/08/2018 20:32
En 2 mots : La flemme.

Je sais que c'est comme ça, t'es la première personne à me dire que ça prête à confusion et même après ça, je ne trouve toujours pas que ça prête à confusion. Je vais donc passer mon tour pour ce qui est de faire remonter la chose.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2018 20:44
si ça voulait dire ce que tu pensais, la règle serait écrite dans un Français d'un très mauvais niveau.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2018 21:01
@zankou Mmh, ta lecture de la règle tue un joueur quasiment instantanément dès que sa bibliothèque devient vide. En effet, dès que ma bibliothèque devient vide, au premier passage de priorité, elle a bien été vide depuis la dernière vérification des sba. Par ailleurs, j'ai bien tenté de piocher une carte dans cette bibliothèque à un moment de la partie. Genre j'ai pioché ma main de départ, par exemple, j'ai même très probablement réussi à la piocher, ce n'est pas pertinent. D'après ta lecture de cette phrase, bim, je perd immédiatement, même pas besoin d'essayer de piocher alors que ma bibliothèque est vide.

Hint, cette lecture n'est pas la bonne. La règle correcte est bien de perdre juste après avoir tenté de pioché dans une bibliothèque vide. Et non de perdre pour avoir un jour pioché une carte dans une bibliothèque qui se trouve être vide maintenant.
zankou05
le 06/08/2018 21:37
Ce que tu me décris ne correspond pas à mana lecture. Personnellement je lis : si quand les sba sont vérifié et la bibliothèque est vide alors la pioche implique la défaite.
Alors que ce qu’il faudrait lire c’est : Si depuis la dernière fois que les sba ont été vérifié, un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte alors il perd la partie.
Ce qui reste encore à équivoque mais un peu moins.
Le plus simple serait même d’enlever cette sba car c’est pas un « état » mais une action. Mais c’est compliqué du coup modifie la phrase à l’air le plus simple.
Maintenant le côté intuitif de dire « si tu pioche alors que ta bibliothèque est vide tu perd » enlève l’équivoque mais c’est pas ce qui est écrit.
J'aime les carottes

le 06/08/2018 21:47
Tu te masturbes pour pas grand chose. Bref, je clôture le topic, on va éviter d'embrouiller les gens sur des impressions et compréhension erronée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1