Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Hydre cagoularde
le 03/08/2018 17:59
Je contrôle une Foudre manifestée qui est une copie d'Hydre cagoularde. Puis-je payer le coût de mue? Si oui, si je le fais, que se passe-t-il?

Je contrôle une Hydre cagoularde manifestée qui est une copie de Scornful Egotist. Je la retourne face visible en utilisant le coût de manifestation. Quel est ce coût? Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2018 18:46
La copie de l'hydre est bien un permanent manifesté dont le statut est face cachée. Si elle n'était pas face cachée, elle serait toujours une copie de l'hydre - donc avec sa capacité de mue. Donc, tu peux payer le cout de mue 3%G%G pour la retourner face visible. En se retournant face visible, ça reste une copie de l'hydre. Donc, ça a la capacité déclenchée de l'hydre, qui se déclenche et lui mettra ses 5 marqueurs +1/+1.

Le copie de l'égotiste est un permanent manifesté dont le statut est face cachée. La carte représentant ce permanent est la carte de créature Hydre cagoularde, dont le cout de mana est %X%G%G. Tu peux payer un coût de manifestation de %G%G par exemple (en choisissant une valeur de X = 0 - tu peux payer plus si tu veux, mais ça change rien). Tu retourne ton permanent face visible. Ça reste une copie de l'égotiste.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2018 19:53
La capacité de l'hydre qui met 5 marqueurs quand on la retourne n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique qui modifie comment on la retourne face visible. Le but de mes questions est précisément de comprendre comment on l'applique, notament les interactions avec des effets de copie déjà présents.

Dans ta gestion de mon premier cas, c'est l'apocalypse quand l'effet de copie généré par cytoshape se termine à la fin du tour.
KaramGruul
le 03/08/2018 20:19
Pour la 1, tu peux payer le coût de mue si tu veux, mais la Foudre restera face cachée (tu devras la révéler):
Citation :
701.33e If a manifested permanent that’s represented by an instant or sorcery card would turn face up, its controller reveals it and leaves it face down. Abilities that trigger whenever a permanent is turned face up won’t trigger.

Ainsi, l'apocalypse n'aura pas lieu.

Pour la 2, on regarde quel serait le coût de mana si l'hydre était face visible. Vu qu'elle est une copie de l'égotiste, ce coût serait %7%U
Pour la capacité d'arrivée sur le champ de bataille, on regarde si l'hydre aurait cette capacité si elle était face visible. Comme ce n'est pas le cas, rien ne se passe.
Citation :
707.11. If a face-down permanent would have an “As [this permanent] is turned face up . . .” ability after it’s turned face up, that ability is applied while that permanent is being turned face up, not afterward.
smc

hmmm
le 03/08/2018 22:46
Attendez... après EV, c’est le retour d’Ano ?
Il se passe quoi là ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2018 0:26
Citation :
701.33e
Merde, j'ai raté ça :/

@smc :
En ce qui me concerne, on a accueilli un stagiaire au boulot, qui jouait aux cartes et qui m'a réinfecté.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.