grosyojimbo
extorsion
le 03/08/2018 8:42
Bonjour à tous,
j'ouvre cette petite question, n'étant pas expert (loin de la) avec les règles et subtilités de mtg.

Du coup, je souhaitais savoir par rapport à la capacité active Extorsion, qui en l’occurrence m’intéresse sur la carte Buveuse de dîme

Je souhaitais donc savoir si en lançant un sort il était possible de payer autant de fois que l'on souhaite le cout d'extorsion (autant que l'on de mana en tout cas)

( je me pose la même question pour la carte Dragonne nécromaîtresse dans le même esprit..

Merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2018 8:56
Dans les 2 cas, ce ne sont pas des capacité activées mais des capacités déclenchée, elles te laissent le choix, à leur résolution, entre payer le coût ou ne rien payer, mais pas le choix de payer autant de fois que tu veux les coûts, sinon ce serait clairement écrit (dans le cas de l'extorsion qui est un mot clé, ce serait clairement écrit dans les règles de la capacité, peut-être pas dans le texte de rappel, qui n'a d'ailleurs aucune valeur de règle).
grosyojimbo
le 03/08/2018 9:27
Ok ! Super et merci beaucoup.
Ca me paraissait vraiment trop fort d'un coup
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2018 9:47
à noter que, pour l'extortion, si tu contrôles plusieurs permanents avec cette capacité, chacune des capacités se déclenchera séparément. il sera donc possible de payer une fois pour chacune d'entre elles.
grosyojimbo
le 03/08/2018 9:55
Ah ouais ? Si j'ai quatre créa qui disposent toutes de l'extorsion, et que je lance un sort, si je paye une seul fois le cout d'extorsion, cela le déclenche pour les 5 créa ?
Krohm
le 03/08/2018 10:00
Citation :
Ah ouais ? Si j'ai quatre créa qui disposent toutes de l'extorsion, et que je lance un sort, si je paye une seul fois le cout d'extorsion, cela le déclenche pour les 5 créa ?


Totalement pas.

Si tu as quatre créatures, tu as 4 capacités déclenchées qui te permettent chacune de payer. Donc tu peux payer entre 0 et quatre fois.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2018 10:20
Citation :
Donc tu peux payer %0 ou %WB quatre fois.


fixed
grosyojimbo
le 03/08/2018 10:49
Oui ok, c'est bien ce j'avais compris au départ
Krohm
le 03/08/2018 11:54
Citation :
fixed


Heu.

Quand tu refuses de payer, tu ne payes pas %0. Tu ne payes rien. Donc fixer c'est bien mais là c'était plus juste ce que j'ai écrit que ce que tu as écrit.

Ce me semble.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2018 12:03
effectivement on ne paye pas %0 mais toi tu laissait le choix entre 0 et rien ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2018 12:11
Citation :
effectivement on ne paye pas %0 mais toi tu laissait le choix entre 0 et rien ....

relis bien son post:
Citation :
Donc tu peux payer entre 0 et quatre fois.

cela signifie clairement qu'il a le choix de payer également 1, 2 ou 3 fois.
Krohm
le 03/08/2018 12:12
entre zero et quatre fois ;)

Je pense que c'est le fait d'avoir écrit un nombre en chiffe et l'autre en lettre qui t'a enduit d'erreur.

molodiets
Kneel before Zod!
le 03/08/2018 12:41
choisir entre 0 et 4 fois ca fait deux choix possibles (0 et 4)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2018 13:04
Citation :
choisir entre 0 et 4 fois ca fait deux choix possibles (0 et 4)

Non.
il y a combien de chiffres entre 0 et 4? ;)
il y a combien de chiffres entre 0 OU 4 ? ;)

"entre" suivi de "et" et non pas de "ou" (qui a un caractère exclusif) signifie bien qu'il y a 5 choix possibles.
J'aime les carottes

le 03/08/2018 14:02
Entre 0 et 4 il y 1-2-3 uniquement. Tu veux dire de 0 a 4, SV44.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2018 14:05
Citation :
Je pense que c'est le fait d'avoir écrit un nombre en chiffe et l'autre en lettre qui t'a enduit d'erreur.

ah oui, je ne l'avais pas du tout compris comme ça, pour moi il manquait quelque chose dans ta pharse (que j'ai rajouter dans mon fix).
Krohm
le 03/08/2018 17:10
Citation :
Entre 0 et 4 il y 1-2-3 uniquement. Tu veux dire de 0 a 4, SV44.


Citation :
Intervale sur Wikipedia

Un intervalle contient tous les nombres réels compris entre ces deux bornes.


Entre est donc une notation vernaculaire imparfaite et ambigue qui regroupe aussi bien les intervalles ouverts que fermés.

Il faudrait probablement éditer la page wikipedia pour refleter la pensée niarfounienne, cela dit.
smc

hmmm
le 03/08/2018 22:41
Ce topic est une honte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.