Ignatius
Légende
Fourche et pile
le 01/08/2018 19:56
Bonjour
Vous pouvez peut etre m'aider sur un fait de jeu:
J'ai deux cartes en main (Foudre,Fourche), des terrains et un Parchemin maudit en jeu. Est ce que je peux jouer la foudre, puis activer la capacité du parchemin pour nommer ma seule carte en main (fourche) puis lancer la fourche pour copier la foudre? (Par rapport à la pile, faut-il que le sort copié par la fourche soit le dernier lancé (si j'ai lancé plusieurs sorts, puis-je copier n'importe lequel plus tard avec la fourche?), qu'en est-il des capacité activées qui s'intercalent dans la pile?)

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ignatius
Légende
le 01/08/2018 19:59
Et puis-je copier avec la fourche un rituel qui est lancé par mon adversaire pendant son tour?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2018 20:05
Tu peux faire tout ce que tu proposes. La fourche cible un sort d'éphémère ou rituel dans la pile, donc pas encore résolu. Ce n'est pas forcément l'objet le plus récent de la pile, et il est même possible de répondre à un sort avec autre chose comme tu le proposes avant de le copier, tant que tu le copies avant sa résolution. Tu peux copier un sort de ton adversaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 01/08/2018 20:09
1) Pour la capacité activée du parchemin tu choisis le nom de la carte à la résolution. Il faut donc laisser la capacité du parchemin maudit se résoudre avant de lancer la fourche en ciblant la foudre.
A ce détail près, ça fonctionne bien.

Fourche peux cibler n'importe quel sort d'éphémère ou de rituel dans la pile (sauf elle même). Pas forcément le dernier lancé, donc.

Un joueur ne peux lancer un rituel que lorsqu'il a la priorité pendant son tour pendant une phase principale et si la pile est vide. Mais fourche ne lance pas le sort qu'elle copie. Oui, tu peux copier le rituel que ton adversaire a lancé pendant son tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.