yinyin
Lyon, France
Guivre
Quartier fantôme
le 01/08/2018 2:29
Bonjour, je suis tombé sur un adversaire un peu grognon qui a râlé parce qu’il a oublié d'aller chercher un terrain sur Quartier fantôme. D'après lui, j’aurais dû lui rappeler qu’il pouvait le faire. Étant donné qu’il joue régulièrement en moderne, j’ai pensé qu’il connaissait la carte. Suis-je en tort ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/08/2018 10:05
Non. Tu dois pas le lui rappeler. Après en partie casual/regular, c'est pas mal de le faire spontanément quand même.
KaramGruul
le 01/08/2018 11:42
La capacité indique qu'il peut chercher un terrain. Il n'est donc pas obligé de le faire. De plus, puisque l'effet demande de chercher une carte avec des caractéristiques précises dans une zone cachée, il n'est pas obligé de trouver. Donc s'il oublie, tant pis pour lui.

S'il avait oublié de piocher une carte avec Représailles brillantes, tu aurais dû le lui rappeler, de même s'il avait oublié de dégager ses terrains avec Sword of Feast and Famine alors qu'il t'avais fait défausser.
smc

hmmm
le 01/08/2018 16:18
Les réponses précédentes sont fausses.
Tu dois lui signaler.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/08/2018 16:22
Tu dois lui signaler en effet, il faut annoncer l'effet d'une carte dans sa totalité, lui dire simplement "je détruit ce terrain" n'est pas légal.
J'aime les carottes

le 01/08/2018 16:25
Ah oui merde.. Ça avait été clarifié/tranché avec les release d'ixalan. My bad.
smc

hmmm
le 01/08/2018 16:27
Bahamut dit n’importe quoi.
En tournoi compétitif, tu n’as aucune obligation de fournir l’intégralité du texte d’une carte. Tu n’as pas le droit de dire des trucs faux.
Exemple : ça fait quoi ton Faucon mordoré ?
Il est acceptable de dire que c’est une créature 1/1.
Il n’est pas acceptable de dire que c’est une créature 1/1 qui ne fait rien.

Dans l’exemple du Quartier fantôme, on est en présence d’une capacité qui laisse un choix à l’adversaire. À sa résolution, un joueur est tenu de faire confirmer à son adversaire qu’il a bien décidé de ne pas faire l’action qui lui était proposée.
Krohm
le 01/08/2018 17:12
Citation :
En tournoi compétitif, tu n’as aucune obligation de fournir l’intégralité du texte d’une carte


T'as le droit de demander à lire la carte (ou son texte oracle) ou bien même pas ?

Comment tu fais si ton adversaire joue une random carte complexe en japonais sous titré thai et que donc lire la carte n'est pas à ta portée ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2018 17:13
Citation :
T'as le droit de demander à lire la carte (ou son texte oracle) ou bien même pas ?

Comment tu fais si ton adversaire joue une random carte complexe en japonais sous titré thai et que donc lire la carte n'est pas à ta portée ?

"Juuuudge"!
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 01/08/2018 19:43
Et donc, peut-il oublier de chercher son terrain ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/08/2018 19:56
Celui qui dit n'importe quoi, ce n'est pas moi.
En compétitif, tu dois annoncer ce que l'effet de ta carte fait, c'est aussi simple que ça.
"Que font tes cartes foil Jap? -démerde toi!", c'est trop bien MTG.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2018 20:20
smc a déjà donné les règles correctes concernant la communication.

Tu n'es pas tenu de décrire ce que font tes cartes. Tu es tenu de donner leur nom, leur statut (engagé ou dégagé essentiellement), les marqueurs dessus et la zone dans laquelle elle se trouve à la demande de ton adversaire. Concernant tout autre caractéristique, qu'elle corresponde ou non à ce qui est écrit sur la carte, tu peux ne pas répondre ou répondre de façon incomplète si tu le souhaites, mais tu ne peux pas mentir. Ton adversaire peut demander à un arbitre le texte oracle d'une carte (je rappelle qu'on ne peut pas consulter un téléphone en match, donc il faut demander à l'arbitre).
Krohm
le 02/08/2018 8:39
Citation :
Ton adversaire peut demander à un arbitre le texte oracle d'une carte


Y'a pas moyen que ça devienne juste chiantissime pour les arbitres si les gens jouent des cartes improbables dans des langues inusitables ?
J'aime les carottes

le 02/08/2018 8:43
Citation :
Y'a pas moyen que ça devienne juste chiantissime pour les arbitres si les gens jouent des cartes improbables dans des langues inusitables ?

Non.
smc

hmmm
le 02/08/2018 20:24
Bahamut, cesse de me contredire, tu dis de la merde.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.