ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
lhf
le 03/08/2018 4:41
Citation :
Non. D'une part parce que si c'est vraiment ton seul beater, tous les antibêtes de ton adversaire n'auront qu'une seule cible, ce sera un vrai plaisir pour lui.


Il a partiellement raison.
Enfin tout dépend de ce qu'il entend par ressource

Tu peux jouer autour du fait qu'il va se faire one shot

Basiquement, il y a 2 situations :
- rester detap pendant ton tour pour t'empêcher de draw, à ce moment là, tu joues autre chose et il perd son temps
-te laisser piocher, donc tu attends de faire général+enchant, ok, il va mourir, mais tu es gagnant ds l'histoire.

Citation :
D'autre part, parce que les jeux contrôles veulent de vrais kills,


Il fait piocher, ce n'est pas rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/08/2018 7:48
Renouvellement angélique a été peu envisagé pour sauver le général d'un removal. ca semble plus pertinent qu'une aura qui donne l'indestructible ou le totem armor
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 9:16
Dans le même style (mais 3CCM), y a aussi Chute arrêtée (et son clone Peau en mue) qui a le bon gout de revenir en main et donc permettre de recast un enchantement. En plus en période de disette, vu que maintenant on parle de bouclier de régénération, on peut la renvoyer en main pour la reposer et déclencher le trigger de pioche !
J'avais aussi pack Don d'immortalité pour le côté récursif à 1CCM de plus. Mais comme l'a dit Lewentrucmachin, ça fait beaucoup de cartes au même CCM que maman :(
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 9:38
Vous pensez quoi de Convergence des guivres des sables ?
On est assez nombreux à pack Splendeur irrésistible au même CCM, et si on part du principe que le but du deck est de pécho Sanctuaire de Serra, alors un deuxième enchantement horriblement cher peut avoir sa place, non ?
Naesty
le 03/08/2018 11:17
disons que ne pas jouer recteur de l'académie me semble dommage donc meme pas besoin de toucher sanctuaire, suffit de faire mourrir recteur :p
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 11:49
je le pack aussi, mais sans moteur de sacrifice, je ne compte pas sur lui comme plan n°1 pour les gros trucs. C'est plus un moyen de dissuader les adversaires d'attaquer avec des bestioles sans évasion (et de les punir s'ils saucent quand même).
Alors que Sanctuaire de Serra (+Assolement, Regard sylvestre & Porteguerre pour augmenter la proba de le choper), une fois en jeu, c'est la foire au mana ! Du recast de général en-veux-tu-en-voilà, du hardcast de trucs injouables, etc...

D'où ma question. Convergence des guivres des sables est une carte bien moisax en main de départ, mais c'est pour moi le deuxième meilleur enchantement à haut CCM en bant. Du coup je me demandais si ça ne méritait pas son test (même si à la mort de recteur, dans 80% des MU, on ira chercher splendeur avant convergence, j'en suis conscient)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 11:55
(3ème, j'oubliais Omniscience, qui n'entre pas trop dans le concept du deck)
ff26
Montélimar, France
le 03/08/2018 13:36
J'ai toujours eu un faible pour Décret de silence perso. Avec Solennité, ça devient vite très débile.
vicman
le 03/08/2018 15:57
Solemnity marche avec d'autre enchantement et pas seulement Décret de silence (même si c'est effectivement super fort ><)
Il marche très bien avec Non-vie phyrexiane et Bouclier retardateur

Légende
le 03/08/2018 16:25
ué mais dans ce cas si on pack ça on ne pack ascencion , myth réalisé et hoofprint, mais pkoi pas

Légende
le 03/08/2018 16:27
et les parallax aussi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 16:32
mais ça marche très mal avec Ascension du luminarque et Empreintes de sabot du cerf qui d'après mes premiers tests sont particulièrement efficaces !

Bon d'ailleurs, en parlant de premiers tests, je suis dubitatif quant à l'efficacité des dorks. On n'est pas si pressé de poser maman, et en attendant il me faudrait d'autres ralentisseurs face à agro. Alors, en fouillant sur les autres decks Tuvasa, je trouve ça, sans grande conviction : Nodules de porphyre, Rayons oppressants, Autorité des consuls, Intimidé par la sagesse, Sceau d'enlèvement, Enveloppe de soie, Isolation temporelle, Champ de suspension, Obéissance aveugle, Champ d'énergie.
Ce dernier me fait de l’œil dans une version sans dorks, puisque maman a le bon gout de ne pas passer par le cimetière quand elle clamse (elle va en zone de commandement à la place).

Par ailleurs, Sanctuaire de Serra fait tellement n'importe quoi que je pense que je vais ajouter Carte d'expédition pour avoir un tutor de plus...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/08/2018 17:14
Seal of Removal c'est vraiment excellent ! C'est un Into the Roil pour U assez souvent, ou juste un moyen de gagner du temps ce qui est tout ce dont le jeu a besoin contre aggro. Ca permet de lisser la curve aussi parce que c'est un T1 assez cool quand on peut enchaîner sur T2 *un truc* et T3 général, parce que le deck manque d'action en early sinon contre ce qui est rapide.

Intimidé par la sagesse j'aime bien aussi, mais vraiment si le format est très aggro.

Nodules de porphyre par contre je suis moins persuadé, faut vraiment le voir tôt mais pas tour 1, et une fois qu'on a posé notre général c'est plutôt relou, pour moi ça passe pas le cut.

Enveloppe de soie et Isolation temporelle c'est très bien aussi, surtout Isolation temporelle qui a le bon goût d'avoir flash et de faire piocher avec Tuvasa pendant le tour adverse, c'est cool. Champ de suspension a moins de bonnes cibles je pense mais reste ok dans un meta créatures.

Légende
le 03/08/2018 17:15
perso je joue que les dorks qui fixent c 'est suffisant :

pelerin d'avacyn
birds
noble hierarche
et surtout ...tadaaaaammm ...arbor elf (parce que detap une foret encahntée c est cool qd elle fait 2 manas par ex)

pour moi c'est suffisant ,pas la peine de tout pack (2pack si tu nous écoutes de la haut , big up)

Légende
idée comme ça
le 03/08/2018 17:56
Prismatic Omen + Arbor Elf + Serra's Sanctum

meme juste prismatic+ serra c'est cool en fait pour faire du mana de goret
ff26
Montélimar, France
le 03/08/2018 19:02
Champ d'énergie, c'est bien avec Roue du soleil et de la lune.

Si tu veux dégager serra's sanctum, ya moult arpenteurs et créatures sans passer par prismatic omen, qui ne fait pas grand-chose...

J'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir, mais une version habilité chtonienne + paroles du vent, ça donne 2 kills pas cher et efficace. Il y a mine de rien pas mal d'enchantements pour faire +1/+2 manas par terrain, il manque plus qu'une source de pioche (on en a une petite en CZ, on peut jouer toutes les créatures pas chères qui font piocher - ou un petit enchantement + une enchanteresse) pour définitivement faire le ménage en face. Faut que je prenne le temps de faire une seconde liste.
lhf
le 03/08/2018 19:09
Amha, pour untap le land, il faut une carte non crea. Attendre un tour est trop long. Si ton deck est capable de tempo un tour pour rentabiliser ton mana, c'est que tu as déjà win la game.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 21:53
lhf
le 03/08/2018 21:57
C'est loin d'être con.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 21:58
en moins glamour mais enchantement, y a Mind Over Matter. Pas sûr que ça passe le cut, même si c'est super fort ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.