ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2018 10:21
sympa ! ça rend maman incontrable du coup :). Dommage que les autres enchanteresses n'aient pas de bleu dans leur CCM ^^

Légende
le 30/08/2018 11:15
En revanche si tu as ça sur table , certes tuvasa incontrable ,mais qd tu joues tuvasa tu peux rien cast derriere du coup

perso j'aime bien jouer tuvasa qd je peux jouer au moins un enchant derriere pour piocher
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 30/08/2018 13:19
Je ne suis pas d'accord avec la dernière remarque, tu peux jouer Aux portes de l'au-delà...
Bon, il faut que les planètes s'alignent bien.
Ok, je sors !

;D

Magicalement,




ff26
Montélimar, France
le 31/08/2018 13:49
Terrains de duels est une autre carte que j'aimerai bien essayer vs agro : une maze et on n'en parle plus ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/08/2018 14:17
Bon bah je viens de me prendre un vilain 5-0 contre Jenara, j'ai encore mal aux fesses :(.
Et dans chaque partie, j'ai chopé Maze of Ith, mais bon j'ai quasiment pas pioché via les enchanteresses, toujours gérées.
Bref, je vois pas comment améliorer le MU.

Légende
le 31/08/2018 15:23
ouai j'imagine difficilement ce deck battre jenara, heureusement jenera n'est plus joué ^^
ff26
Montélimar, France
le 31/08/2018 16:49
Lablaisaille : du coup, les "mauvaises" enchanteresses (créatures sans linceul ou arrivée en jeu) te semblent-elles toujours pertinentes ?

qu'est-ce qui t'a manqué selon toi ?
As-tu d'autres retours ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/08/2018 17:02
C'est justement ce qui m'embête.
Je ne vois pas quoi faire pour améliorer le MU. En Bant, très peu d'antibêtes deviennent inutiles s'il n'y a pas de bêtes à casser, car ils sont pour la plupart polyvalents.
J'ai peu pioché d'enchanteresses, et jamais l'argothienne, mais elles étaient à chaque fois contrées/gérées.
Les tuto à land sont un bon moyen de gérer Jenara, sauf qu'elle sait qu'elle craint maze, donc elle pack tout ce qu'il faut pour passer au travers.
Après, je ne m'enflamme pas sur un échantillon de 5 parties. Je me rends compte à quel pour le MU est difficile, mais j'ai pas fait mes meilleures sorties et le vilain en a fait des plus-que-propres.

Après, j'essaie de ne pas trop me focaliser sur le général, puisqu'il n'est pas joué. L'idée c'est plus de bosser le MU Control avec des contres, partners en tête.
Ceci dit, j'ai un Queen Marchesa superfriends qui traîne à la maison, je vais tester pour voir comment on s'en sort VS du contrôle sans counterspell.
ff26
Montélimar, France
le 31/08/2018 17:59
Le problème, c'est surtout que pendant qu'on joue une 0/2 qui peut faire piocher avec d'autres cartes, le vilain joue une 3/3 vol qui se booste toute seule.

Les enchanteresses, c'est pas le pied du tout pour ça. L'optique est soit à retravailler, soit pas du tout adapté au format 20 pv. Et pas seulement contre Jenara : Marchesa par exemple va défoncer toutes nos créatures, et gèrera éventuellement un ou 2 enchantements pour aller au bout avec son général (ou ses PW, qu'on ne sait pas toucher).
Tymna Thrasios va faire son mana infini et tuer
Karlov et le deck chat va taper avec une seule bête et sera peu pénalisé par les propagandes...

Faut trouver une autre optique.

Légende
le 31/08/2018 18:22
ce que tu dis est interressant, ce pendant on a aussi des solution

kor haven
maze
pte
sowrds
journey to nowhere
les o-ring
les propagandes
mitard
moat (bon ok pas cnotre jenara et fautil l'avoir)
et eventuellement du chump bloque a l elf

n est pas suffisant pour passer ces packs ? (peut etre pas jenara mais les autres que tu cites)
ff26
Montélimar, France
le 31/08/2018 20:21
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=609096

J'en suis là en restant dans l'optique enchanteresses. Des fois, ça sort tout seul, et souvent, ça fait juste rien. J'ai pas du tout de tests IRL, juste des sorties randomisées via Mogg, ce sont juste des impressions.
ashalan

Légende
le 01/09/2018 0:32
je vais paraître con à proposer mais vous avez pensé à rajouter un peu de glu à votre pack : Sylvan Library, Ponder Preordain Brainstorm. même si ce ne sont pas slots enchantements (U), ceux là peuvent vraiment vous apporter du gaz.

Légende
le 01/09/2018 8:42
je reviens d'une petite serie de tests hier soirs , je pense faire qq modif , mais le deck tourne pas si mal.

le plus dur etant le depart de la game, en general quand tu passes bien les 3 ou 4 premiers tours t'es pas mal. Le T1 dork ou enchant land a 1 est un vrai plus qd meme, et les enchantements a 1 c'est la vie.

et je confirme , jouer ponder BS et preordain c'est bien

Légende
le 01/09/2018 9:00
tiens tu joue pas bibal FF , etrange, ce slot est qd meme fort avec les fetchs + les tutors qu'on joue

tu ne trouves pas que terrain de duel c 'est pas trés synergique avec mutation de sombracier ? (j'aime pas du tout mutation dans ce pack)
ashalan

Légende
le 01/09/2018 9:21
mutation c'est surtout un slot pour dire que toutes les bêtes avec des capa je les emmerde, tout comme lignification. Et puis le vrai kill ce n'est pas tuvasa qui n'a pas de capa d'évasion. Bref si on veut que ce soit le cas il faut la faveur du griff et une rancoeur obligatoirement. Sinon un kill qui vole c'est mieux (sigile jenara ou une combo).

Labyrinthe de mana qu'a proposé fevin, tu as eu des retours dessus ? j'ai peur qu'on arrive pas à handicaper assez nos adversaires pour que la carte brille plus qu'un tour ou deux.

Légende
le 01/09/2018 9:32
je ne joue pas le laby, par contre je cherche des slot a 1 manas encahntement, et j'ai trouvé Mana Bloom. en fait avec X=0 et une enchanteresse ça t 'assure de piocher a chaque tour je trouve ça pas mal sur le papier, a voir

sinon y a Oppressive Rays qui est bien aussi je pense et Mirri's Guile

Concernant le kill j'ai souvent kill a l'abandon, a tuvasa ou a jenara. Aboshan's Desire est un vrai bon slot pour kill et elspeth aussi. il me manquait une carte hier alors j'ai test Helm of the Gods qui est vraiment pas mal car tu transforme vite un dork en menace (et qd c 'est birds c 'est encore mieux)
ashalan

Légende
le 01/09/2018 10:01
les bons enchantements à 1 ne court pas les rues hélas. mana bloom je l'avais indiqué précédemment. C'est une slot qui peut absolument ne rien faire pendant plusieurs tours à part nous faire piocher. Sinon ça fixe pour 2 ou plus selon notre main. c'est un slot très situationnel mais qui a le mérite de remplir son rôle en fin de partie. je l'ai très souvent joué pour ma part, et je crois que ma dernière liste l'incorpore encore.

Oppressive Rays c'est très fort en early. mirri je n'aime pas trop. C'est dans ce pack très limité. tu ne shuffle pas assez pour en profiter et à je trouve que ça manque d'impact sur la game.

le kill abandon est classique ^^ avec sphère souvent tu vas provoquer cet effet ou un mitard entretenu. le désir est cool mais je vais quand même préférer la faveur qui a le bon gout de revenir du grave, et le heaume je ne sais pas quoi en penser dans vos listes.


À la recherche d'Azcanta j'ai pas des masses vu cette carte dans vos packs, c'est très sale comme carte. j'ai joué pendant un temps une version grave d'enchanteresse et j'aurais adorer l'avoir !

Légende
le 01/09/2018 13:29
bah a la Azcanta disons que si tu joues pas de quoi mettre des enchants depuis le grave sur le BF c'est pas top
ashalan

Légende
le 01/09/2018 14:49
ça on s'en fou un peu, ça creuse énormément le pack et très régulièrement ça devient un land, et particulièrement quand on le top en late game. la carte a réel impact sur les performances du deck je pense. On joue plus le pack comme un contrôle qu'un combo tout le early, et pouvoir filtrer je trouve ça vraiment pas mal.

Après rien n'interdit un Replenish ou Starfield of Nyx.

Je pense que la carte est un peu passée au travers car elle est encore trop récente dans les builds enchanteresses. le gros défaut de la carte à mon goût c'est son côté tap out, et vu la nature de notre deck il y a un risque d'avoir des mains compliquées à jouer.

Légende
le 01/09/2018 15:14
je ne dis pas que c 'est nul mais pour moi il ne rentre pas dans les 99 pour le moment

je suis a 2 doigts de cut l'excellent teferi PW %W%U aussi , car je need du slot enchantement et je ne vois que ça que je peux cut. Pourtant j'adore le slot mais peut etre que dans cette liste il n'est pas synergique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.