ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
fjandaud
le 20/04/2019 0:34
Je sais pas si y en a qui planchent encore sur l’enchanteresse ?
J’aime beaucoup jouer ce deck même si les MU vs combo (burn et HT en tête) sont quand même chaud patate !
Ma liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603709
Sinon dans War of the Spark, Transmutation de Kasmina va rentrer illico et Royaume carcéral est tout à fait testable.
Zedrus
Drakôn
le 20/04/2019 16:27
Désolé pour ma flemme de relire toutes les pages d'avant ...

Tu as enlevé mitard ?

QQuee idees contre burn

Douce chaleur
Guérisseuse par la prière
Paroles d'adoration

Et HT :

Brèche de mana
Déclaration du néant
Force lunaire
Labyrinthe de mana
Refrain envoûtant
fjandaud
le 20/04/2019 16:56
Dans la liste labyrinthe de mana me fait de l’oeil depuis longtemps : ça fait mal à burn et ça embête beaucoup gitrog et bleu. Après ça complique aussi beaucoup notre plan de jeu...
Zedrus
Drakôn
le 20/04/2019 17:21
Yep

C'est a double tranchant oui

J'ai revu ta liste à ma manière pour être plus efficace contre brun et HT en restant fort contre les deck a creature

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=661759
fjandaud
le 20/04/2019 17:56
Mitard c’est pas bon contre burn, la grande majorité de tes moteurs de pioche sont des créatures même pas choc-proof...
Perso je l’ai viré depuis longtemps !
Zedrus
Drakôn
le 20/04/2019 18:24
Okay :)
Je pensais comboter avec le palace haha

Légende
le 22/04/2019 10:48
Citation :
Mitard c’est pas bon contre burn
...

voila voila...on aura tout lu

jouez des enchants qui donnent hexproof ou shroud et vous verrez que ca fait le café contre bcp de deck ,tes creatures deviennent quasi imbutables et te font piocher comme un ours en rute.

Jouer mitard ca entraine de jouer des moyens de l'entretenir. Ca tombe bien on joue des enchanteresses , le probleme c'est qu'elles sont weak, alors il faut les proteger ,ça tombe bien il existe des echantements pour ça

au pire si y a bcp de burn dans ton meta Paroles d'adoration est effectivement pas mal

sinon Transmutation de Kasmina est vraiment pas mal oui , l'autre moins imo
fjandaud
le 22/04/2019 11:41
@K : mitard était dans ma première liste et j’ai beaucoup testé vs burn du côté enchanteresse ou du côté burn.
Déjà, je ne vois pas en quoi te rendre toi même hexproof rend tes créatures imbuttables... jusqu’à nouvel ordre foudre n’a pas besoin de te cibler toi pour cramer une de tes créatures !
Au final si tu rentres de quoi protéger tes enchanteresses ça se fait au détriment de la gestion et tu affaiblis énormément le pack contre le reste (le squelette est un contrôle prison pas un voltron). Ensuite, à moins d’arriver à assembler un set up assez improbable (2 cartes parmi présence de l’enchanteresse, enchanteresse argothienne et/ou maman suffisamment gonflée pour supporter double blast) tu te fais flinguer tes créas et ton lock va s’essouffler tout seul (et je ne te parle pas d’un skullcrack joué avec talent sur soi avant de lancer une phase d’attaque létale...). Ça m’est même arrivé de mettre en place le lock et de dechatter en force et de ne piocher aucun enchantement pour entretenir le moteur... Alors oui, ça peut surprendre un adversaire une première fois mais je vois mal un bon joueur de burn ne pas trouver les clés pour s’en sortir quand c’est possible (et c’est le cas 90% du temps).
Quitte à acheter quelques tours, champ d'énergie est bien meilleur : il ne t'empêche pas de piocher et de te développer. Je l’ai rentré avec rest in peace il y a peu (besoin d'améliorer mes % contre burn et gitrog). Je vais voir si ça me permet de voler quelques parties contre burn au lieu d'être un bye sur patte. Si ça permet d’en voler autant que mitard, ça me va. Ce sera peu mais au moins les cartes serviront contre le reste.

Pour les apports de War, je te rejoins plus ça va moins je pense que l’enchant à 3 peut passer le cut.

Légende
le 22/04/2019 16:02
En fait on n a pas du tout le même pack. On a tous les 2 raison du coup

Moi je joue plus voltron. Je pose tuvasa que qd j ai deja 3 ou 4 enchantements sur table pour le pas qu elle prenne bolt. De toute manière après je vais piocher a fond.et je joue les hexprrof pas pour moi mais pour les créatures. La 0/2 hexproof etant tellement forte que je veux de l enchanteresse hexproof tout le temps

Et donxune fois 2 moteurs de pioche sur table en general c est win. Le CA me met trop loin devant

Légende
le 22/04/2019 16:04
Je privilégie énormément les enchantements a 1 du coup. d ailleurs celui qui transforme un land en ile est top

Légende
le 22/04/2019 16:06
Pour finir je dirais que sous enchanteresse effect flikering ward ou mana bloom + mitard c'est la vie
ashalan

Légende
le 23/04/2019 22:08
c'est pas mal en effet, mais ça prend quand même de la place. J'ai pas vu de bonnes cartes ces dernières éditions pour le pack. Tu peux me confirmer cela ? j'ai plus trop toucher mtg ces derniers mois.
fjandaud
le 23/04/2019 22:29
rien jusqu'à ce weekend et la sortie de Transmutation de Kasmina
ashalan

Légende
le 24/04/2019 7:26
oui une petite humiliation enchant ça fait toujours plaisir même si on commence à en avoir pas mal à 2cc.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/01/2020 11:00
une bonne extension pour Tuvasa !
Vous rentreriez quoi ?
Alséide du don de vie ?
Prédicateur de l'aube ?
Medomai's Prophecy ?
Callaphe, bien-aimée des Mers ?
Ichthyomorphose ?
Kiora vainc la déesse de la Mer ?
Géant des embruns ?
Soif de sens ?
Thassa, Bathréenne ?
[Destiny's Weaver] ?
Setessan Training ?
Championne setessienne ?
Dryade du bosquet ilyséen ?
L'emprisonnement des Titans ?
Les premiers Jeux iroassiques ?
Calix, Destiny's Hand ?
Enigmatic Incarnation ?

Bon, j'ai mis tout ce qui synergise avec maman, et suis conscient que certaines cartes n'ont pas le power level nécessaire. Mais je suis bien hypé par Enigmatic Incarnation et Kiora vainc la déesse de la Mer, par exemple =).
Makexime
Légende
le 08/01/2020 11:04
fjandaud
le 08/01/2020 11:32
Ma liste de Tuvasa est une liste enchanteresse prison. Dans ce cadre, j'ai vu [Destiny's Weaver] et Championne setessienne. Peut être aussi Dryade du bosquet ilyséen et Calix, Destiny's Hand mais pas le reste.
SilvosSolitaire
le 08/01/2020 17:36
Dans une liste de Tuvasa plutôt prison, les auras sur ses propres créatures sont généralement proscrites, donc je ne suis pas attiré par pas mal des nouveautés proposées.

J'ai été intéressé par d'autres cartes, dont la plus auto-include est pour moi Omen of the Sea, un chouette cantrip qui peut en plus se flasher pour trigger papa pendant le tour adverse (voire sur un malentendu rendre insuffisant un blast), c'est un vrai bonus.
Ashiok's Erasure c'est probablement trop faible pour passer le cut, mais dans certains builds on est vraiment content de jouer en flash.
Wolfwillow Haven peut trouver un slot, j'aime vraiment bien les enchantements de terrain dans ce build, même s'il coûte un peu cher pour l'effet.

Kiora Bests the Sea God c'est un peu cher, mais ça arrive que les versions prisons manquent de kill, donc why not.
Destiny's Weaver c'est correct dans des métas où il y a vraiment pas mal de contres, sinon c'est dispensable, mais le body est décent pour tenir l'early.
Championne setessienne mérite le test même dans les versions light en créa, menace + moteur de pioche pour 3 (et avec 3 d'endu de base), c'est vraiment solide.
Calix, Destiny's Hand rentre pas mal dans les versions très prison, CA et gestion très générique c'est un bon package.
Dryade du bosquet ilyséen est un poil cher pour un effet explo, mais pas mal de listes jouant sur les lands aiment bien l'effet.

J'en suis là sur ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=609593.
Mise à jour assez drastique, j'ai sorti avec tristesse le plan Solennité que j'avais adoré, ainsi que le plan big mana de DocrepinsfX que j'aimais bien aussi (bounceland, candélabre, mind over mateer...), en privilégiant des cartes agissant seule, et une curve globalement plus basse.
Au vu du grand nombre de spells pour calmer les bêtes, j'ai même sorti pour l'instant Sphère de sécurité.
On est maintenant sur un plan prison bien classique, on empêche l'autre de jouer en faisant de la value, et on kill quand on a le temps d'aller chercher un finisher.
La priorité si je trouve un autre slot dispo pour tester ce sera Calix, main de la destinée.

Je vous fais quelques retours dès que j'ai du recul sur les petits nouveaux du pack !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.