nuageblancs
Ondin
orage de probabilités + conduit de ruine
le 29/07/2018 22:30
Bonjour,
Alors que je cherche à me monter un deck fun avec Orage de probabilités, je tombe sur une combo qui me parait très forte et qui a été validé sur le site, mais dont la résolution me parait étrange...

Citation :
Avec Possibility Storm sur table, on joue Conduit of Ruin.
On met d'abord la capacité déclenchée de Storm sur la pile puis celle du Conduit.
On résout:
- on cherche une créa incolore dans notre deck de CCM 7 ou plus, qu'on met au-dessus de notre bibliothèque.
- puis on résout le trigger de Storm: on exile Conduit, et on révèle la créature fraîchement cherchée et posée au-dessus de notre bibliothèque, et on la joue gratuitement. Puis on met Conduit au-dessous de notre bibliothèque.

Résultat: pour 6, on joue n'importe quelle créature incolore de notre deck.
Et comme elle jouée, on obtient également les capacités déclenchées de potentiels Eldrazis...
Et si ça ne nous suffit pas, on peut aller chercher des grosses créatures artefacts telles que Blightsteel Colossus.

Pas de deckbuilding particulier requis, le choix se fait lorsqu'on joue le Conduit depuis notre main. Donc ceci correspond vraiment à voir Conduit comme une split card "remplacer ceci par n'importe quelle créature incolore de CCM 7+ de votre bibliothèque". :)


Si cela est bien possible, c'est parfait, mais je dirais plutôt qu'une fois que l'on lance le conduit de ruine, cela déclenche l'orage de probabilité, et donc le conduit de ruine est directement exilé, et donc on ne va pas chercher de créa de CCM 7 ou plus...

Qu'en est-il ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 29/07/2018 22:36
Si si, quand tu lances le conduit sa capacité part en pile, il n'y a pas de raisons qu'elle disparaisse entre temps.

Note que les deux capacités partent en même temps en pile et que tu peux choisir leurs ordres de résolution.
Mais quoi qu'il arrive si tu empiles de l'autre façon que dans l'exemple, tu iras quand même cherché une créature à 7 ou plus en CCM, qu'importe que le conduit de soit fait exiler avant.
nuageblancs
Ondin
le 29/07/2018 22:39
Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est vrai qu'un effet en pile reste indépendant de sa source, qui elle, peut avoir disparue, mais l'effet restera !!
Tant mieux! ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2018 12:42
une capacité, pas un effet.
l'effet, c'est ce qui se passe quand la capacité se résout.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 30/07/2018 15:20
Pour rebondir sur les deux paragraphes précédents, si je contrôle un Sorcier sybarite, que j'engage pour infliger 1pt à mon adversaire, si j'ai bien compris même si mon adversaire joue une Foudre sur mon sorcier, comme la capacité d'affliction d'un dégât est déjà sur la pile, j'infligerai bien 1pt de dégât car la capacité est indépendante de la source?

Merci pour vos lumières :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/07/2018 15:45
oui c'est bien ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.