asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Senseiidora
le 25/09/2018 10:59
Citation :
on s en fiche (grossomodo) de la main adverse ^^



Dans un deck full aggro d'accord mais si tu joue des contres un peu moins non?

Légende
le 25/09/2018 13:41
Concernant les discards je trouve que cabal et saisie sont bien, inutile d'en jouer 4 imo

mais je comprends le point de vue d asimov , on peut aussi en jouer 0 , question de choix, peut etre que j'y viendrai un jour

ornithopter je le joue pas mais j'hesite tjs a le rentrer ,c 'est si fort que ça ?

quand aux faeries ,je n'y avais pas encore pensé
SilvosSolitaire
le 25/09/2018 14:17
Voui, Ornithopter c'est vraiment solide. Au point que j'ai même hésité à rentrer Memnite en plus.

Globalement le deck fait plein de CA, et se retrouve souvent avec la main assez pleine. Typiquement, sur la draw quand on trigger avec Ninjutsu T2 on se retrouve avec 8 cartes en main EOT, un peu dommage. Un bon départ Topter (et vu la redondance des cartes, c'est pas rare) ça donne : T1, Topter & discard pour virer l'antibête adverse. T2 : Yuriko ninjutsuté, Topter. T3 : Antibête, Yuriko qui passe et un autre ninja ninjutsuté, double trigger du général, on repose Topter qui servira cette fois de bloqueur.
Du coup on a agressé, disrupté et tué, tout en avançant le plan de jeu global. Aucun flying man ne peut se prévaloir d'une telle efficacité. Bon, après rien n'est parfait, si le T1 de l'autre c'est Birds of Paradise on regrettera de ne pas avoir un flying man classique, mais les cas favorables sont bien plus nombreux.

Les Cloud of Faeries sont un peu moins fortes mais font bien le taf aussi, on termine le T2 avec 2 bodys sur le board (dont Yuriko), comme ça on repart au tour suivant si Yuriko se prend un anti-bête. Bonus point : quand les fées deviennent inutiles, on les recycle après le ninjutsu pour creuser. La polyvalence c'est fort :)
asimov67
Metz, France
le 25/09/2018 14:33
Cloud of Faeries est aussi une carte qui rentre et qui sort dans mon build, je n'arrive pas à me décider.

Par contre je suis globalement insatisfait d'Ornythoptère.
En dehors du tour 1 où comme tu l'as expliqué il est très bon, son intérêt perd au fur et à mesure de l'avancement dans la partie.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/09/2018 15:04
Tu peux quand même le sacrifier pour l'émergence des drazis en late :-{
asimov67
Metz, France
le 25/09/2018 19:29
Un petit retour de tests contre Saskia, une liste classique:
6-2 pour Yuriko.

Légende
le 25/09/2018 19:55
Citation :
Tu peux quand même le sacrifier pour l'émergence des drazis en late :-{


Genius play :p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/09/2018 20:09
T'as vu, next level Magic avec papa Mars :)
asimov67
Metz, France
le 25/09/2018 21:16
Je continue avec les retours,
test contre un bon joueur: 4/0 contre tymna/thrasios.


Légende
le 26/09/2018 11:19
bon j'ai essayé de jouer sur cocka avec , mais des que je sort le GG ça rageguit... bon ca m'est arrivé que 2 fois mais c 'est relou
walkingdead07
le 26/09/2018 13:14
En général c'est mieux d'utiliser Cockatrice avec des joueurs que tu connais plus ou moins car il y a beaucoup de mecs qui ragequit/ragekick rendant les tests moyennement pertinents.

Sans compter ceux qui ragent d'autres façons:
- une carte qui ne leur plait pas
- un dual-land que tu n'as soit disant pas IRL
- un match-up defavorable
- un point de règle qu'ils n'appliquent pas faute d'attention, de bonne foi ou de connaissance
- un signalement de triche évident (genre extra-draw sans raison)
- ne supporte pas perdre
- une bonne sortie
etc etc...
asimov67
Metz, France
le 29/09/2018 11:12
Je viens de perdre 1/2 contre Tymna/kraum en build aggro-contrôle.
Ce partenaire est vraiment bien armé pour gérer Yuriko.
Rafikh

Légende
le 29/09/2018 11:42
Citation :
bon j'ai essayé de jouer sur cocka avec , mais des que je sort le GG ça rageguit... bon ca m'est arrivé que 2 fois mais c 'est relou


Essaye de jouer baral sur cocka lol. :D
Klez
le 27/03/2019 16:50
Je me permet un petit up du post pour savoir ou il se situe dans le meta actuel.
J'étais vraiment pas chaud pour le jouer lors de sa sortie mais ca a l'air plutot stable comme pack.

Bon / mauvais matchups ca donne quoi ? Je me doute que contre combo ou controle ca doit etre plutot bien mais c'est surtout contre aggro / burn que je me pose la question.

On voit souvent le général faire du top 8 mais il ne gagne que très rarement. un peu à la manière de kari zev, une raison particulère ?

PS : Pour le coup discard ou pas discard ? :)
Luckyboo
le 01/06/2019 18:58
Bonjour,

Suite aux spoil de Modern Horizons je voudrais avoir des avis sur certaines cartes pour un edh yuriko:

-Voyant faerie (à la place d'une sirène hypno par exemple)
-Proscrit changelin (mieux que changelin pruinephalène)
-Infiltratrice ingénieuse (à la place de ninja des heures noires pax exemple)
-Force de négation (énormément de mal à estimer cet carte)

Des avis sur ces cartes ou d'autres cartes que j'aurais manqué.

Merci


Légende
le 01/06/2019 19:30
voici la liste de cartes testables (selon moi) voir carrément impossible a ne pas jouer

Changeling Outcast (ninja imblocable qui coute 1...)
Cabal Therapist
Faerie Seer (tellement fort)
Fallen Shinobi
Mist-Syndicate Naga (vraiment pas sur)
Windcaller Aven (trigger bien sur capa yuri et a un petit effect sympa en cycling pour faire passer yuri aprés)

concernant FON je n'y avais pensé mais a voir oui... dur a estimer
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2019 22:11
@Luckyboo :
- voyant faerie ok
- proscrit oui, par contre il a beau être mieux que le pruinephalene, il faut jouer les 2!
- infiltratrice ingenieuse : idem, avoir un doublon c'est énorme, faut pas virer le ninja pour ça !
- force de négation : beaucoup trop fort pour ne pas être jouée, surtout que le pitch dans ce deck est très négligeable vu la quantité de boues bleues.

Le naga-ninja-packrat, j'ai pas réussi à lui trouvé une place pour le tester. Il est envisageable, mais je pense qu'il est pas assez bien. À tester toutefois.

Bien vu @Kaboz pour le Aven, j'y avais pas du tout pensé ! Il doit être correct dans ce deck.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/06/2019 0:05
Le problème de FON c’est qu’elle ne protège pas nos plays et n’est pas terrible contre nos MU les decks aggros.
Par exemple on joue déjà pas negate,la c’est une negate gratuite mais forte que contre les « rituels » la carte ne passe pas le cut malheureusement.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/06/2019 0:05
Nos mauvais MU*
Eichimaru
Bretagne, France
le 02/06/2019 9:40
Vous n'aimez pas Évasion rusée ? le fait que ça ne soit pas un body est rédhibitoire ?
ça permet de remonter un yuriko bloqué pour le swap avec un autre imblocable qu'on aurait sur le play ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.