Légende
[Deck 20PV] Estrid - enchant combo
le 28/07/2018 18:32
Yo Rude BOOOOOOOYZ !

Voila un petit topic sur Estrid , que je me casse la tete a build depuis qq jours

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601918

Je suis passé par plusieurs version ,notamment une version full enchantements que je vous montrerait quand elle sera aboutie, mais j'ai l'impression que ça sera moins fort surtout dans un meta blue.

Donc cette version est basée sur la "combo" Estrid + voile de chaine + random PW, on enchante suffisamment de lands et le voile de chaine (avec le -1 d estrid ou avec Curator's Ward et on detappe ces lands + voile avec le +2 (afin d'avoir 4 manas mini de up , assez facile avec des enchantements qui donnent 2 manas a un land ou sinon avec 4 lands enchantés)
On fait ensuite plein de +2 avec un PW a coté , qui lui pourra faire n'importe quelle capa fois X + son ulti plusieurs fois.

on peut egalement jouer un lock stase avec teferi ou garruk, on peut partir en "mini combo" avec le voile + teferi + bounce tef par ex ou alors avec arpenteur en + de tef qui pourra donc enchainé les capas

Il y a un minimum de contres , comme vous pouvez le voir, aprés un peu de gestion universelle et des enchantements de lands qui est la base du deck , j'en joue un minimum, peut etre pas assez , il faut voir , j'avais pensé au 3 genju mais je n'ai gardé que le vert car il enchante une forest et détap forest avec arbor elf c'est cool

j'ai ecarté pas mal de cartes qui paraissent obvious mais les choix son durs. En kill alternatif j'ai qd mem gardé jenara qui peut se faire easy boost pas serra's sanctum, j'ai hesité avec ojutai néanmoins

j'hesite toujour entre Call the Gatewatch ou Arena Rector ? je ne sais pas trop. On a besoin de PW dans ce deck

peut etre qu'il faudrait rajouter du bounce j'en joue que 2 , et pour stase c 'est bien les bounce (ainsi que pour bounce tef aprés plusieurs -1 et reposer tef pour en refaire)

voila a vos claviers toussa toussa
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 07/08/2018 15:25
il faut jouer spellskite (faudrait que je remette ma liste a jour ceci dit) et In the eye c'est pas mal comme trouvaille je pense

pas contre ratelier avec counterbalance je trouve ça trop relou, t'as jamais envie de tutor ça car tu prefereras tutor qq chose qui soit assemble ta combo soit la protege plus facilement ou soit t 'empeche de mourrir
jujustaff
le 29/08/2018 17:07
Je relance le topic Estrid - enchant combo en vous présentant ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603887

Estrid permet de dégager nos permanents enchantés avec sont +2,
donc on joue pour stax:

Stase
Orbe statique
Orbe de l'hiver
Nos terrains enchantés se dégagent et pas ceux de l’adversaire.

Autorité des consuls
Obéissance aveugle
Repli vers Casque de corail
Permettent de gérer Agro quand stase est sur table

Les propagandes like + Brumes de Peindrell
Splendeur irrésistible (qui s'associe très bien avec Prière selon Orime)

Les rings like pour s'occuper des permanent non terrain.

Pour la partie combo:

La combo principale est celle-ci: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81431

Je tien à ajouter, qu'il y a deux terrains, que l'on souhaite sur le board

Sanctuaire de Serra évidemment!
Et Minamo, École de la cascade! qui permet de dégager le voile et donc de ne plus être contraint d'utiliser seulement le +2 d'Estrid!
Ce qui donne: mana infini et sont -7 autant que l'on souhaite, histoire de poser tous ces enchants sur le board et en finisseur
Opalescence+Concordant Crossroads.

Petite combo secondaire: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77961
Les deux cartes seules, sont très bien dans le pack en plus!
La chevalière va chercher les terrain qui nous faut et Repli se comporte très bien sous stase.

Le jeu est mis en place assez rapidement (tour 5-6) et est très sympa à jouer.

Dites moi si vous voyez des choses à modifier.


ConanLeBarbare
Elfe
le 29/08/2018 17:34
Citation :
avec sont
et
Citation :
mana infini et sont -7

Alors, ce n'est pas le verbe "être" dont tu parle ici, mais d'un adjectif possessif.
Plus de détails ici.
Dsl, ça piquait vraiment.
jujustaff
le 29/08/2018 17:55
Je sais! je suis une quiche en français! Désolé pour les yeux.
ff26
Montélimar, France
le 29/08/2018 18:14
Alors, concernant ta liste Jujustaff :

- Je comprends pas l'intérêt de Concordant Crossroads dans ta liste. Sans Opalescence, tu aides juste l'adversaire. Land Tax ?
- il existe de meilleures Luxuriance : Aérain protégé, Bois bizarre, Don de paradis
- Opalescence sans Vague de parallaxe ? Champ d'étoiles de Nyx permet de jouer avec Stax en la sacrifiant / ramenant si nécessaire. Et ça tue presque aussi bien.
- En jouant stax et Voile de chaines, il y a peut-être une place pour le Téfeiri à 6 ?


ConanLeBarbare
Elfe
le 29/08/2018 18:22
@ff26: land + luxuriance ça fait 3, après tu peux considérer que faire 2 colorés c'est meilleur mais c'est pas évident amha.
ff26
Montélimar, France
le 29/08/2018 18:35
@ConanLeBarbare :
ok Luxuriance fait %X + %G%G.
Mes 3 propositions font %G%G, %W%W ou %U%U.
Bois bizarre donne en plus de quoi piocher, Don de paradis +3 pv.

Je me suis un peu emballé, car %G%G semble pas être une priorité pour le pack, mais effectivement Luxuriance donne un mana supplémentaire.
ashalan

Légende
le 29/08/2018 18:36
terrain consacré c'est dans quel but ? je suis pas emballé par les genjus par contre. Nodules de porphyre est plus intéressant déjà, tout comme Herbes éléphantesques. Orim's Prayer c'est à enlever, c'est mauvais tout simplement.

Citation :
- il existe de meilleures Luxuriance : Aérain protégé, Bois bizarre, Don de paradis


ouais mais c'est 2 mana au lieu de 3, même si ce n'est pas du coloré.

Brumes de Peindrelle j'avoue que la carte ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu même évoquée sur un forum, chapeau pour l'avoir retrouvée.
jujustaff
le 30/08/2018 12:20
bonjour à tous,

Concordant Crossroads: quand tu part en combo et que 90% des enchant sur le terrain sont arrivés ce tour ci, c'est comme même con de pas finir la partie dans le tour.

Luxuriance permet en effet de faire %G%G en plus sur un terrain classique et un point important, elle est utile sur tous les terrains qui produisent déjà plusieurs manas.

Les enchantement terrain sont la base du pack, les genjus et terrain consacré sont là pour en avoir suffisamment, et je les aient choisi car les genjus font des bloqueurs et terrain consacré est une protection des lands les plus importants.

En effet, sur la base des différents tests que j'ai effectué, Orim's Prayer et finalement, Splendeur irrésistible ne sont pas très utile au pack et ont été remplacés par Nodules de porphyre et par Rythme du printemps

jujustaff
le 30/08/2018 12:29
bonjour à tous,

Concordant Crossroads: quand tu pars en combo et que 90% des enchant sur le terrain sont arrivés ce tour-ci, c'est quand même con de pas finir la partie dans le tour.

Luxuriance permet en effet de faire %G%G en plus sur un terrain classique et un point important, elle est utile sur tous les terrains qui produisent déjà plusieurs mana.

Les enchantements terrains sont la base du pack, les genjus et Terrain consacré sont là pour en avoir suffisamment, et je les ai choisis car les genjus font des bloqueurs et Terrain consacré est une protection des lands les plus importants.

En effet, sur la base des différents tests que j'ai effectués, Orim's Prayer et finalement Splendeur irrésistible ne sont pas très utiles au pack et ont été remplacés par Nodules de porphyre et par Rythme du printemps.

Désolé pour le double post, j'ai corrigé mes phôteux.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/08/2018 14:42
Citation :
quand tu pars en combo

C'est quoi déjà le combo ? Pourquoi faut la célérité ?
jujustaff
le 30/08/2018 16:04
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81564

En gros on pose l'ensemble de ces enchantements sur le board via le -7 d'Estrid grâce à
Minamo, École de la cascade (enchantée) qui permet de dégager le voile, et donc, de réaliser plusieurs fois dans le même tour le -7 (et le -1) d'Estrid.

On fait cela jusqu’à avoir sur le champ de bataille Opalescence et Concordant Crossroads, puis on attaque avec tous nos enchantements.
jujustaff
le 30/08/2018 16:18
Cela s'applique aussi quand on à Estrid, la femme aux masques+Le Voile de Chaîne+Azcanta, les Ruines englouties(enchantée).

On a mana infini et on pioche l'ensemble des cartes non-créature non-terrain de sa bibliothèque.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/08/2018 16:29
Avec mana infini et ton deck, tu peux trouver mieux que Concordant Crossroad. Cherche autre chose '^^
jujustaff
le 04/09/2018 9:02
Inondations chroniques

Est une troisième au combo Estrid + Voile:

On vide la bibli dans son cimetière, puis on fait le -7 d'Estrid permettant de renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantements.

Elle permet aussi de retourner plus vite À la recherche d'Azcanta.

Et enfin, c'est un Enchant terrain supplémentaire, donc que du bonheur!

ashalan:
Tu indiquais dans le topic Tuvasa, que tu jouais une version grave d'Enchanteresse, quels étaient le ou les kills?
ashalan

Légende
le 04/09/2018 9:40
le truc que je n'aime pas avec ta liste c'est la dépendance au voile, car sans lui le pack ne fait vraiment plus rien et oblige de jouer des cartes très moyennes. je suis inquiet pour ce pack contre un joueur qui le connait.

pour les versions grave, c'était surtout des listes auto meule avec kill combo replenish en un tour. c'était pas fameux par contre. Étonnamment la liste grave que j'ai le plus kiffé c'est sur les listes Bruna, Lumière d'albâtre combo pour un one shoot. le deck était efficace mais difficile à jouer en 30 pv, car on devait passer la liste en hardcounter et elle n'aime pas ça au niveau du tempo. de plus il faut une phase d'attaque pour tuer, et la célérité dans ses couleurs il n'y en a pas (en %G 2/3 cartes). Malgré tout ça j'ai adoré le pack et je me demande si on pourrait faire une liste en 20 pv.

Pour revenir à ce que je te disais une liste grave me parait trop bouiboui et je ne pense pas qu'on ait les moyens de s'orienter vers ça. il faut protéger ta combo davantage je pense.


jujustaff
le 05/09/2018 10:37
J'ai réorienté le pack vers le côté prison tout en comblant le principal défaut du deck, qui était, la pioche.
ajout pour stax/pioche
Herbes éléphantesques
Rémora mystique
Étude rhystique
et les 3 rituels de pioches
pour protéger les tours décisifs:
Cantique selon Orime
Silence
Protection de Téfeiri

Il n'y a plus qu'a tester.
Dresseur, de pokébot

le 09/09/2018 10:34
J'ai bien envie de monter le pack, mais je voulais avoir des retours avant :
- vous avez un peu testé face aux pack top tiers ? Contre burn, Kess, partner ou gitrog (ou autres), ça donne quoi ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Estrid: Phantom wings vs. Angelic shield
le 02/01/2019 22:53
Bonjour,

Je m'étonne de voir de nombreuses listes Estrid jouant, en plus de Seal of Removal: Phantom Wings et pas Angelic Shield.

Pourtant le Shield permet de bouncer n'importe quelle creature et de la choisir en ephemere, là où les wings ne permettent que de bouncer une creature enchantée à l'avance.

Je suis conscient que Wings est une aura et, enchantée à une de nos creatures, permet de trixer avec Estrid, mais ces listent ne jouent en général aucune creature réellement intéressante à dégager, autre que des elfes à mana (qu'on ne veut en général pas bouncer).

Wings est-elle jouée pour son bonus split-card bouncer rituel/ramp sur un dork, ou y a-t-il qqchose d'autre qui m'échappe?
ff26
Montélimar, France
le 02/01/2019 23:02
Pouvoir détaper des dorks dans des listes qui jouent stase, ça semble pas mal du tout. Au pire, ça accélère, au mieux, ça fait de la magie. Et entre les 2, ça temporise. La carte a du potentiel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.