ado40
MagicVille, France
Protection de Téfeiri + blink
le 28/07/2018 10:53
Petite question qui vous semblera très certainement très simple :
Imaginons :
1 - Nuit incarnée sur le terrain.
2 - Je joue Gardien félidar et je décide de blinker Nuit incarnée
Ne voulant pas perdre mes autres créatures,
3 - En réponse à la capacité, Je joue Protection de Téfeiri
4 - La capacité se résout et ma Nuit incarnée reviens sur le terrain

Ma question est donc :
La nuit incarnée qui reviens sur le terrain est elle hors phase vu que la protection est déjà passé. (Ou mieux peut elle revenir sur le terrain?)(Et donc est elle ciblable ou non par mon adversaire?). Et Y a t'il une erreur dans le déroulement des opérations?

Merci par avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/07/2018 11:12
Si tu lances la protection en réponse à la capacité du gardien, la nuit incarné sera déphasé avant que la capacité du gardien ne se résolve, et comme elle n'a plus de cible valide, la nuit ne sera pas blinker.

Si tu lances la protection en réponse à la capacité de la nuit incarné, la nuit sera déphasé en même temps que tes autres permanents puisqu'elle sera déjà revenu lorsque sa capacité se résoudra (puisque le garine fait revenir immédiatement), et elle échappera au ciblage de tes adverse une fois déphasée. par contre tes adversaires peuvent répondre à ta protection de teferi en tuant ta nuit incarnée revenu sur le champ de bataille pour qu'une partie de tes créatures meurent quand même !
Rafikh

Légende
le 28/07/2018 11:12
Elle est hors phase, mais pas pour la raison que tu donne.
En fait on résout entièrement la capacité du gardien avant de résoudre autre chose, donc ta nuit quitte le champ de bataille, effectivement sa capa va en pile, mais on finit de résoudre la capa du gardien avant de résoudre sa capacité, donc elle revient et on résout la capacité de sortie du cdb, à ce moment tu peux lancer protection de téféri en réponse, mais la nuit est donc revenue en jeu depuis lonhtemps, et est donc affectée.
ado40
MagicVille, France
le 28/07/2018 11:58
Super Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.