zombie33

Légende
[27/07/18] Annonce du Comité - Ban List E4
le 27/07/2018 9:50
Salut à tous et à toutes !

Le comité s'est réuni et s'est prononcé sur les débats en cours. Pour faire court :

1. La politique actuelle de ban pour prix a été reconduite.
2. La proposition d'alignement sur la Ban List Pauper a été rejetée.
3. Diamond Valley est débanni.

Cette nouvelle Ban List sera applicable à partir du 1er août 2018.


La politique actuelle de ban pour prix du peasant est la suivante :

- Doit être bannie toute carte chère et jouable dans un archétype compétitif du format.

Cette politique maintes fois débattue et remise en question depuis qu'elle a été votée1 en 2012 a pour but de maintenir le format peasant abordable tel qu'il a été voulu à sa création. L'autorisation de proxys dans le format a été évoquée lors des débats comme une alternative à cette politique de Ban. Le comité ne souhaite pas ni imposer ni interdire l'utilisation de proxy dans le format, mais il encourage vivement chaque organisateur de tournoi à se prononcer clairement dans leurs annonces sur leur autorisation ou non.
La proposition d'alignement sur la Ban List Pauper à savoir rendre tout deck Pauper legal en Peasant a été rejetée. Cette question divise la communauté au vu des retours fournis par le conseil français. Le retour de Delver of Secret dans le format quant à lui suscite encore beaucoup d’interrogations. Le comité souhaite que cet unban s'il a lieu soit une décision murement réfléchie et non la conséquence d'un alignement avec le Pauper car il est évident que cette carte aurait un impact non négligeable sur le metagame actuel.
Le deban de Diamond Valley quant à lui fait directement écho à la politique de ban pour prix évoqué ci-avant. Diamond Valley est une carte incontestablement chère mais qui a été jugée non-compétitive par le comité et donc de fait ne rentre plus dans le cadre de la politique de ban pour prix. Ce deban s'inscrit donc dans un soucis de cohérence de la Ban List. Concernant le cas de Delver of secret, le comité souhaite s'accorder plus de tests et donc un délai supplémentaire de réflexion sur cette carte avant un éventuel deban.

Nous vous invitons enfin à lire le journal du comité #4 qui accompagne cette annonce pour davantage d'informations.

Le comité


PS : Vous pouvez retrouver l'historique des annonces et journaux du comité Peasant ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2018 21:28
Citation :
j'ai testé la liste elle est pas si nulle que ça. La tendance à bourrer les listes de MM ( <3 quand même ) fait que le deck sèche plus facilement.

En fait, ma phrase un peu violente sur ce joueur et ce deck, c'est parceque : le pilote était mon petit frère, et que le deck était le miens (Et que oui, j'ai pas retrouvé ma 4eme Probe et que j'avais besoin des MMs dans un pack que je pretais).
Mais non, la liste est pas dégueux, mais il faut jouer le carré de probe en vrai ^^
Zoldexx
le 09/08/2018 21:43
Coucou c'est la famille cancer <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2018 21:48
Fuyez pauvre fou. Winter is coming.
zombie33

Légende
le 09/08/2018 21:48
daarken

Légende
le 13/11/2018 19:05
J'étais loin de me douter qu'il y avait autant d'engouement pour le format Paysan. Dommage que dans ma région ce soit plutôt mort...
zombie33

Légende
le 13/11/2018 19:19
Il y a un tournoi par mois à Lille mais pas encore de tournois à Lens en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.