zombie33

Légende
Les matchs up du Modern
le 26/07/2018 9:21
Salut les petits gars du Modern !

Je viens vers vous dans le but d'établir un graphe des différents match up de vos archétypes majeurs. En gros je prend les 15 archétypes majeurs du Modern selon MtgTop8 et je vais vous demander parmi les 105 matchs up lesquels sont globalement équilibrés, en faveur d'un archétype ou nettement en faveur d'un archétype.

Humans
Affinity
Red Deck Wins
Hollow One
Death's Shadow
Jund
Aura Hexproof
UW Control
UrzaTron
Mardu Midrange
Blue Moon
KCI
Valakut
UR Storm
Dredge

S'il vous plaît ne vous chamaillez pas trop :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 26/07/2018 19:52
Citation :
Très clairement c'est pour moi LE meilleur deck du format


<3 <3 <3 <3
Pinkpooh
le 26/07/2018 20:03
Bah c'est un deck avec plusieurs très bons match up, des Mu équilibrés contre l'ensemble du field et aucun MU totalement négatif (sauf contre jeskaï et encore)

après c'est un peur pas peur parce que je joue contrôle donc ...
zombie33

Légende
le 26/07/2018 20:03
Citation :
En quoi ?
(No jugging, j'veux juste comprendre ce qui vous fait peur)


Je vais pas l'expliquer ça dans le détail ici, ce sera le sujet de la dernière partie de mon article du coup. Mais quand je dis que c'est inquiétant (je me répète si ces chiffres sont fiables) c'est pas juste qu'il va se positionner tranquilou dans les tier 1, c'est qu'il deviendra le seul tier 1 si les decks ne trouvent pas rapidement un moyen de s'adapter à lui.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2018 20:06
Citation :
Bah c'est un deck avec plusieurs très bons match up, des Mu équilibrés contre l'ensemble du field et aucun MU totalement négatif (sauf contre jeskaï et encore)


avant teferi c'était pas aussi flagrant (voir pas du tout, on voyait quasi que jeskai et blue moon), son impact sur le modern a vraiment été sous estimé pour le coup..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2018 20:07
Citation :
c'est qu'il deviendra le seul tier 1 si les decks ne trouvent pas rapidement un moyen de s'adapter à lui.


c'est arrivé avant avec death shadow et humains, ça va se réguler tout seul comme c'est le cas depuis pas mal de temps
Filgaia
le 26/07/2018 20:18
D'ailleurs comment DS n'est pas mieux placé ?
Ça semble être le bon moment pour jouer ça, non ?
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 20:29
Citation :
Bah c'est un deck avec plusieurs très bons match up, des Mu équilibrés contre l'ensemble du field et aucun MU totalement négatif

C'est ça. Très peu de Mu largement négatif, très peu de Mu largement positif.
Le deck est équilibré contre tout.
On a un beau deck control archi skill reward qui a clairement dans ce matin, avant tout autre chose, d'être le garde fou de KCI.
zombie33

Légende
le 26/07/2018 20:42
Citation :
Ça semble être le bon moment pour jouer ça, non ?


Yep le deck est sous-joué, tout comme KCI d'ailleurs. Enfin tout ça c'est peanuts par rapport à UW Control.
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 20:49
En vrai, si UW devient un problème, même les joueurs médiocres pourront les owned sans se forcer en jouant burn.
zombie33

Légende
le 26/07/2018 20:51
D'après les chiffres, UW Control défonce totalement Burn.
Pinkpooh
le 26/07/2018 20:52
Citation :
En vrai, si UW devient un problème, même les joueurs médiocres pourront les owned sans se forcer en jouant burn.


MU contre burn 72 % de victoire pour UW

A priori pour battre UW control il vaut mieux jouer Hollow one ou Jeskai
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 20:55
Citation :
D'après les chiffres, UW Control défonce totalement Burn.
Citation :
je me répète si ces chiffres sont fiables
T'as donc ta réponse.
zombie33

Légende
le 26/07/2018 21:01
Pour obtenir un pourcentage de 72%, il y a au moins 18 matchs Burn - UW Control qui ont du être joué sur les GP. Personnellement j'analyse juste les chiffres qu'on me donne.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2018 21:06
KCI, pour un deck aussi particulier avoir une représentation comme c'est le cas en ce moment c'est plutôt énorme
Filgaia
le 26/07/2018 21:54
Non mais lol, UW ça mange burn tous les jours, pas besoin de chiffres :')
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 22:42
A aucun moment, et très loin des 72%.
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 22:47
D'ailleurs, dans les stations, qu'est ce qu'ils appellent ponza ?

Manque quelques deck quand même dans ces statistiques, genre hardened affy par exemple ou dredge.
Pinkpooh
le 26/07/2018 22:54
Il y a quand même eu 15 matchs UW contre Burn avec 11 victoires pour UW.
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2018 23:25
Ce serais intéressant d'avoir les mu du deck skred dragon.
Sly21
le 26/07/2018 23:26
Plutôt que jouer au "si, non, SI, NON, SI" pendant 3 pages, avancez les arguments ! Noskcaj, commence, qu'est ce qui fait que Burn défonce UW Control ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.