Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
IronVixen
le 17/08/2018 15:33
@Valgar : Don't feed the troll, c'est une personne qui me casse les couilles sur facebook et par mp depuis longtemps, donc j'ai arrêté de lui répondre ^^.

@asimov : Après avoir pas mal joué le pack, le plus gros soucis qu'on a, c'est de pas avoir de cible à trigger avec Aminatou. Parce que objectivement, le +1 fait rien à part la rendre bolt proof sans autre cartes spécifiques (Brainstorm / Scryland). Du coup je comprends qu'on veuille pas jouer de créature, mais il faut alors à mon sens mettre plus d'enchantement/planeswalker/artefact actif pour avoir toujours un truc à blinker.
Du coup je préfère ne pas jouer Augure qui risque de fizzle.

Perso, mes créatures, je les vois comme des rituels qui ont le buyback si ils restent sur table. Si mon adversaire est obligé de terminate mon wall of omen, grand bien lui fasse. Il a payé deux mana, une carte, et moi j'ai pioché. Si il ne le tue pas, je continuerais de piocher.
Et tu as besoin d'avoir des bêtes, car le format reste très aggro, donc avoir de la présence pour peel tes PW, c'est pas du luxe selon moi.

Dans les slots où je me tâte :
-Jacecaster, prodige de vryn
-Le pacte : c'est pas mal comme kill, la carte fait du +4, et en théorie on a largement le temps de le blink. Mais c'est lent vs aggro.
-Recruiter Blanc : je l'avais mis en attendant de me dégotter un spellseeker, mais je trouvais la carte correcte, vu qu'on a des cibles vraiment forte dans le deck. Genre snap/Venser/Jailer.
-Confluence Bleu : C'est super fort comme carte, mais c'est cher, et le pack a pas forcément besoin de faire du ca. Je me dis par moment qu'un commandement d'ojutai pourrait souvent faire mieux. à voir.
LaNaiereMagique
le 17/08/2018 16:01
@IronVixen : Il fallait réfléchir avant de tenir des propos islamistes dans un amphithêatre. Maintenant tu assumes ce que tu as fait et tes justifications dénuées de sens :) .
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2018 16:39
Et ce sont des cartes fort médiocres voire completement mauvaises sans animatou. La grosse majorité ne sont même pas exceptionnelles AVEC Animatou.
Pack arrive à faire des choses assez débile et n'a besoin du -1 que tous les 3 tours. Du coup ça peut être OK.
Recruiter ça ne fait 'que' de la value et de la value chère puisqu'il faudra cas la carte, qui fait elle même 'que' de la value (pour 80-90% des cibles).
Reflector mage c'est surtout du tempo, et c'est fort peu combo a ce les wraths du reçu.
D'ailleurs les bêtes en général sont pas trop combo avec les wrath, sauf quand elles poussent le méchant à overextend.

LaNaiereMagique est fort aggro mais il ne dit pas que des conneries.
Parmi les conneries :
- limiter les spells'rituels' à CMC>2 aux wraths, c'est très réducteur. On joue de toute façon un PW en général, on va devoir se tappout assez souvent. Mais bon, essayer de se limiter un minimum reste une bonne démarche.
- Trial of Ambition c'est très supérieur à édit diabolique dans ce pack, parce que ça fait son effet et reste la pour être réutilisé tout au long de la partie. A travers les wraths, en particulier.
- Palace Jailer, c'est un removal et une wincon en une seule carte.

La liste d'Ironvixen présente au moins la cohérence de jouer pas mal de bêtes et pas de wraths sauf toxic. J'irais plus loin que lui dans le concept, en ajoutant des cartes comme Suntitan, hostage taker et/ou augur of bolas pour atteindre les ~20 bestioles.

Pour le lavage de linge sale, plz faites ça ailleurs. Modo ?
IronVixen
le 17/08/2018 16:54
Je suis d'accord avec toi WIndston, perso je vois pas l'intérêt de jouer des wraths classiques dans ce pack (sinon autant jouer Kess).

Toxic, c'est plus une silver bullet sur tutor, et parce que ça gère les abominations genre TNN/Thrump/j'en passe. Je préfère jouer beaucoup de spot removal pour l'early game, et garder ceux piocher en lategame pour les trucs vraiment menaçant. Comme on joue beaucoup de créature, ça fait office de soft removal en midlate.
Et puis on joue déjà parralax wave qui est déjà une excellente wrath en elle même.

Je suis d'accord pour recruteur blanc. c'est surtout bon en mid late car c'est une cible à value avec Yamina qui va chercher les cibles à Value dont on a besoin.

J'avais envisagé Sun titan/Hostage et aussi Scarab god. Mais Sun titan est vraiment cher a cast. Si je le rentre, ça sera vraisemblablement à la place de mystic confluence ou du démonic pact. Après ça fait win des games.
Hostage ça m'a l'air quand même lent. Removal a 4 qui fera rien sur removal. Disons que la carte rentre dans la catégorie High risk High reward. Et je pense pas qu'on ait besoin de prendre ce genre de risque vu le pool de carte qu'on peut jouer ^^.


Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2018 17:22
Note que je ne suis pas d'accord avec toi sur l'optique choisie. J'ai dit que dans ton optique wrath-less, packer des bêtes était cohérent.

Ma liste actuelle compte 7 wraths (Je compte balance dedans). Kess a des arguments mais pas celui d'être removal-proof. Et encore moins wrath-proof.
IronVixen
le 17/08/2018 17:31
J’ai bien compris. C’est une question d’orientation . Perso le ggàe faisant rien seul je trouvais ça bof de build ça de manière classique. Après j’ai du mal avec les wrath a 4 dans le’ format
Grenur
le 18/08/2018 1:24
Y a pas moyen de build un truc autour de stase, avec ce genre de général ?
Rafikh

Légende
le 18/08/2018 3:33
Plus avec le pw enchant à mon avis.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2019 12:42
Il me semble que la dernière édition apporte pas mal de cartes coolos pour le gégé

Esprit menaçant
Ange de la grâce ?
Benthide hypnotisant trop cher/useless ?

Le gégé semble quand même pas mal. Entre les miracles pour le +1, les permanents cools à blinker et des couleurs contrôles, je suis surpris de pas voir le gégé perfer.

Il y a des raisons à ça ? Trop prévisible ?

Voir plus loin ne serait pas un bon piocheur dans le deck ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2019 12:49
Reality Acid ça a l'air marrant aussi avec ce gégé
Senseiidora
le 23/01/2019 12:55
Personnellement j'essaye de limiter les bêtes dans ma liste parce-que je wrath comme un sauvage, du coup je garde que les "quasi game breackers" à blinker.

Par contre à la question de "pourquoi ça perf pas", j'ai pas assez de recule pour avoir la réponse. De ce que j'ai joué ça enterre aggro, ça se débrouille très bien contre combo, mais j'ai pas suffisamment joué contre heavy-control mais je pense que ça pédale dans la semoule.

et comme tout 3C, ça encaisse très mal wasteland récursif T3 2 games a la suite :'(
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/01/2019 14:12
mon avis dessus après avoir essayé plusieurs approches :

je pense que la command zone est insuffisamment impactante, et résolument inefficace en cas de pépin.

elle coûte 3 mais ne se protège pas

%T son +1 brasse du vent dans la plupart des situations et le projet "miracle" est anecdotique ici
%T son -1 est intéressant mais s'épuise très rapidement et implique d'avoir un minimum de fuel sinon détap les lands c'est bcp d'efforts pour pas grand chose
%T son ulti signifie avoir brassé de l'air pendant X tours et ne pas trop jouer de permanents. Dans ces conditions, très difficile d'espérer garder notre jeune fille en vie jusqu'ici et c'est même pas dit qu'on récupérera un board tellement ce sera téléphoné...

On voit certaines listes avec le minimum syndical de bêtes à CIP, des wraths-antibêtes / contres / cantrips / PWs mais assez dures à équilibrer.
Peut-être surprendre avec un swap Tymna-Ishaï des familles

Un build all-star du blink pourquoi pas... mais bon y'a Brago pour ça :{

(absolument tout est en test et sert de brouillon, y compris la manabase ^^)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=639138
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2019 15:15
ça a l'air marrant un planPolymorph avec le +1 du gégé.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/01/2019 15:28
Un plan Retisser alors plutôt ^^

Ce genre de plan c'est marrant quand tu fonces dans Ugin ou random steak, mais je vois pas bien le rapport avec le +1...
S'il faut attendre d'avoir pioché le bordel pour le remettre on top puis le polymorph...

Et de toute façon le meilleur polymorph du format maintenant n'est plus bleu :{


Légende
le 23/01/2019 16:06
j'ai pas mal test ce general aussi et je pense aussi que c 'est au mieux T 1.5 , cependant c'est un jeu assez agréable a piloter.

je pense qu'il faut jouer un maximum de permanent avec un CIP ainsi que les 3 temples scry (qui vont bien avec le +1 , ca evite qu'il ne serve a rien)

De maniere generale les enchantements avec un CIP sont hyper forts avec en tete Trial of Ambition, le nouvel enchant Azorius rentrera directement aussi.

En bete celle qui font gagner de la vie sont cool car elles aident vraiment a passer mono red, sinon y a Sin Collector qui est MVP


voici ma liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=610788

Légende
le 23/01/2019 16:08
ah et aussi le gros gros pb du pack c'est que presque tout ce qui est vraiment cool a blink , coute 3 , le cout du GG

c 'est assez genant
unefois
le 29/05/2019 13:58
Petit up pour tous ceux qui continuent à jouer le deck et qui n'auraient pas vu passer cette liste legacy plutôt inspirante/originale.

De plus Aminatou a gagné pas mal de slots depuis sa sortie grâce à l'édition War of the Spark, je pense principalement à Oath of Kaya, Teferi, Time Raveler et à God-Eternal Kefnet avec pourquoi pas quelques tours sup qui sont corrects sans la combo avec mes arpenteurs. Mais aussi pourquoi pas Gleaming Overseer, Narset, Parter of Veils et Davriel, Rogue Shadowmage.

Bon jeu !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/05/2019 16:08
Euh le nouveau Ashiok x)
unefois
le 29/05/2019 17:13
Oui Ashiok, Dream Render éventuellement, mais personnellement je le trouve trop situationnel
Arkydian56
le 29/05/2019 20:14
casiment tout le monde joue des fetch / ou tuto. c'est très fort. et exiler le cimetière ça peux enterrer certain deck.

pour info ma liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=553023
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.