Mikinet13
White splash Black
le 22/07/2018 21:32
Bonsoir,

je souhaiterai me lancer dans le standard sans un gros investissement, j'ai "construit" un deck autour de cartes que j'ai acquis de Dominaria et Magic core set 2019.

Voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=600725

Avant toute chose je tiens à préciser que je joue modern et limité. Je ne connais pas du tout la méta des deux boutiques dans lesquels je joue en standard.

Pouvez vous me donner les faiblesses du deck et les améliorations à apporter selon-vous, en sachant que je souhaite jouer dimanche prochain. Petite précision je souhaite pas investir dans les cartes qui vont disparaitre à la prochaine rotation (et si possible plutôt dominaria et core set 2019).

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2018 22:29
Citation :
Petite précision je souhaite pas investir dans les cartes qui vont disparaitre à la prochaine rotation
ne joue pas en t2 avant septembre alors.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2018 22:59
Fatal push et cour dissimulée disparaissent en septembre en plus non?
Darkent

le 23/07/2018 8:42
Tu souhaites faire ses tournois boutique ou juste affronter tes potes ?
konix69
le 23/07/2018 9:04
pourquoi vous dites septembre? c'est pas en octobre en même temps que le set la rota?
Darkent

le 23/07/2018 9:34
En octobre tout à fait.

Sinon tu comptes faire des tournois boutiques ou juste affronter tes potes ?
Mikinet13
le 23/07/2018 16:46
Merci pour l'intérêt que tu peux porter à ma demande darkent. C'est uniquement pour du tournoi en boutique style showdown. Le but étant de m'amuser sans pour autant etres ridicule.. Pour les autres j'ai repris le jeu à dominaria et donc aucune carte des précédents blocs, c'est pour cela que je demande un truc jouable en tournoi en optant pour des cartes de dominaria à maintenant.
Darkent

le 24/07/2018 9:43
Avec 4 Leonin Vanguard, 3 Ajani's Welcome tu veux avoir le maxium possible de créatures, du coup certains des sorts que tu joues sont assez étranges.

3 Cleansing Nova ? Pourquoi ? Pour crever tes propres créatures ? Abandonne ce plan, même si t'as récupéré 3 exemplaires de cette carte.

3 Revitalize peuvent être remplacé par une créatures également, tu préfères avoir des moyens stables de gagner des PV plutôt que de jouer ce sort qui n'impact pas la game.

Remplaçons les par des créatures, si possible des créatures à bas CCM.

Le premier candidat semble être %W Legion's Landing, qui ne part pas à la rotation mais qui n'est pas gratuit.

Tu peux aussi packer des %1%W%W Jument du bouclier, je trouve pas ça deguelasse comme carte.


Autrement tu as %1%W Martyr of Dusk qui est pas très aggro mais qui fait un bon bloqueur et un double trigger.

A toi de voir après.

Mikinet13
le 24/07/2018 12:11
Ok je prends note des conseils, donc partir sur mono blanc sans splash. Pas de wrath, ok. Pour revitalize c'est surtout le fait de piocher qui m’intéresse. Et en blanc je vois pas grand chose qui le fait..

Le cheval en Side ou en main deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.