IronVixen
[Report 20PV] Résultat nationaux à Muret
le 22/07/2018 11:37
61 joueurs

Les decks les plus représentés étaient
Kess, Queen, Chat et Karlov ( de mémoire entre 3 et 5 chacun )

Le top 8 :
*Kess / Teferi
*Kess / Tymna Thrasios aluren
Saskia / * Karlov
* Chat / partner pw ( liste Soratami )

Le top 4 :
* Chat / Karlov
* Kess / Kess

Finale :

* Kess / Neko


White weenie 9eme au départage
Le teferi jouait de mémoire la liste a Léo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Zoub
le 22/07/2018 14:13
Kess/neko?

C'est a dire?
Makexime
Légende
le 22/07/2018 14:36
Neko: chat en japonais ^^
IronVixen
le 22/07/2018 15:58
Merci make, enfin un homme de cul ture
Zoub
le 22/07/2018 16:09
Aaaaah merci! :D
Numein
le 22/07/2018 16:27
Je fais 3-1-2 avec Queen Marchesa.

Déçu du 1er draw contre un ezuri monoG en ronde 1, car il était a poil durant l'overtime mais je mettais trop longtemps à kill. Ma faute car je m'obstine game 1 sur un palais de gemme T3 alors que je n'ai aucun cailloux (pour une des rares games de la journée ou j'en chope aucun...bref), j'aurais du instant concede et passer à la 2.
Pour info les rondes étaient de 50min ce qui me semble tout de même trop peu (surtout si c'est pour laisser à des gars 20min+ pour les tours additionnels.

La 2eme draw je l'arrache contre le Saskia du top 8 en ronde 6 en le tuant au 4e tour additionnel grâce a l’emblème d'Elspeth championne.
Le mec avait une chance assez insolente : gagne le toss, puis me sort thalia v1 T2 après un mulligan à 5 qui lui garantie une izi game 1 malgré le dit mulligan.
Game 2 le mec est en PLS sur son mana, il lui manque le rouge, je lui laisse l'opportunité d'en chercher un sur path car je dois vraiment me débarrasser de son vengeliane mais le type ne joue pas de montagne de base...Malgré tout il assemble un board assez menaçant, à base de Thalias, jitte etc que j'arrive à contenir avec une paralax. Je ne top aucun putain de board clear et enchaine sur 6 draw land et cailloux. Je pense que je ne gagne cette partie que parce qu'on a oublié l'effet de thalia v2 sur un pop d'Elspeth. N'ayant aucune chance de top 8 avec un draw je lui concède malgré tout le match (j'ai des deals et de la route à faire et je trouve que draw c'est moche), j'ai un peu un sentiment de "trop bon trop con" car je sais pertinemment que le scénario inverse n'arriverait jamais et même les gars autours (des connaissances à lui ?) me demande pourquoi je fais ça.

Ma loose c'est ronde 3 contre le WW (le 9e) qui joue Thalia v1 (dédicace au pairing qui me fait la nique), pas grand chose à dire a part que le pilote faisait des choix plus que douteux (désolé) puisqu'il décide de la swap pour la v2 en game 2 alors qu'il m'a implosé G1. Heureusement pour lui je suis encore plus con et je perd la 3 sur un misplay qui laisse l'opportunité de placer un gueddon. Assez salé car n'importe quelle removal me garantissait quand même la game, n'importe quel removal sauf le pacte de tuerie que je me coltine pendant 5 tour sans voir d'autre removal venir. Je savais qu'il avait gueddon avec une IoK T1. Le mec avec une keep une main dégueulasse (style 4 land 1 gueddon 2 créa très situationnelles) et était toujours pas repassé sur Thalia v1. Bref une game très frustrante.

Je gagne contre un Anafenza 2-0 ronde 2, à savoir que c'était le pote avec qui j'étais venu, que j'avais draw ronde 1 donc et qu'il avait gagné la sienne, encore merci au pairing qui fout bien le seum.

Ensuite win ronde 4 2-0 contre un Will & Rowan. Merci Balance & Cataclysm, toujours aussi dégen'.

Et win ronde 5 2-0 contre un Saskia. Games toujours plus tendu qu'elles n'en ont l'air. Heureusement je gagne le toss et il a un départ mou game 1. Game 2 il a des problèmes de mana (sur le noir) mais mon seul play t5 c'est urborg pour pouvoir caser Queen avec maze en back-up. Heuresement maze fait le café et garantie le CA de porc dont il ne revient pas.

Au final 3-1-2 (officiellement 3-2-1) c'est pas dégueu et je suis plutôt content pour mon 1er "gros" tournoi en 20 pv mais je reste assez frustré du pairing et de la courte durée des rondes (autant que le standard lol) et surtout mon PUTAIN de misplay contre le WW.

Étonné du faible nombre de joueur malgré tout, je m'attendais à du 100+, faut croire que descendre à Muret (qui est un bordel sans nom niveau travaux soit dit en passant) n'était pas facile pour beaucoup - ou que le main event était plus attractif.

En tout cas la communauté était forte sympathique et c'était une journée très sympa (et j'ai pu trouver plein de pimp pour mon deck ce qui reste le plus important =D)



asimov67
Metz, France
le 22/07/2018 17:28
Un draw lors de la finale? Les listes seront publiées?

Dommage pour le WW, on aurait pu avoir un top 8 non composé par 100% de généraux Multi-joueurs.
Eichimaru
Bretagne, France
le 22/07/2018 17:39
C'est Kess qui a win, d'où le * à coté du nom ;)
Filgaia
le 22/07/2018 17:59
Citation :
Le mec avec une keep une main dégueulasse (style 4 land 1 gueddon 2 créa très situationnelles)


Ça reste une main keepable quand même.
Il a Swap quoi sur quel boss à la 2 et 3 ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/07/2018 18:14
C'était qui le joueur de Kess?
Numein
le 22/07/2018 18:56
Citation :
Ça reste une main keepable quand même.
Il a Swap quoi sur quel boss à la 2 et 3 ?


Oui ça reste correcte disons que les créa était vraiment pas terrible et gueddon c'était une carte morte jusqu’à ce que je misplay. C'est surtout le fait qu'il ai gardé la Thalia v2 en game 3 plutôt que de repasser sur la Thalia v1 qui est plus que douteux. Apres je ne peux que me mettre des baffes pour mon misplay (board clear à 2 pour faire survivre ma marchesa et clear, sauf que son board a un effet anthienne que j'ai zappé et donc survit, c'est très laid et je me hais)
meideros
Lyon

Légende
le 22/07/2018 18:56
Citation :
pas grand chose à dire a part que le pilote faisait des choix plus que douteux (désolé) puisqu'il décide de la swap pour la v2 en game 2 alors qu'il m'a implosé G1.


C'est pas la premiere fois que je vois çà, c'est incomprehensible de faire çà, vraiment
Fevin


SYLVIN
...
le 22/07/2018 19:21
Citation :
Le mec avait une chance assez insolente : gagne le toss, puis me sort thalia v1 T2 après un mulligan à 5

Clair ! Il n'est même pas descendu à 4 cartes.
Numein
le 22/07/2018 19:36
Citation :
Clair ! Il n'est même pas descendu à 4 cartes.


Je descend tous les jours a 4 cartes si j'ai un tour 2 qui dit vous gagnez la partie hein...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2018 19:59
Citation :
pas grand chose à dire a part que le pilote faisait des choix plus que douteux (désolé) puisqu'il décide de la swap pour la v2 en game 2 alors qu'il m'a implosé G1.

Citation :
C'est pas la premiere fois que je vois çà, c'est incomprehensible de faire çà, vraiment

Ah bah maintenant, les gens peuvent, les gens font... x)

Citation :
Je descend tous les jours a 4 cartes si j'ai un tour 2 qui dit vous gagnez la partie hein...

Ce qu'ils ont voulu montré (et ce qui m'a fait rire aussi, pour le coup), c'est que "le mec a eu trop de chance" suivi de "mull 5", franchement c'est un peu gonflé... xD
Et a priori si ton deck meurt sur une créature qui doit prendre à peu près tous les anti-bêtes existant, alors que tu es censé être un jeu contrôle (et que c'est une mauvaise idée de garder une main sans anti-bêtes contre Saskia), c'est qu'il y a un problème quelque part!
Numein
le 22/07/2018 20:45
Citation :
Ce qu'ils ont voulu montré (et ce qui m'a fait rire aussi, pour le coup), c'est que "le mec a eu trop de chance" suivi de "mull 5", franchement c'est un peu gonflé... xD
Et a priori si ton deck meurt sur une créature qui doit prendre à peu près tous les anti-bêtes existant, alors que tu es censé être un jeu contrôle (et que c'est une mauvaise idée de garder une main sans anti-bêtes contre Saskia), c'est qu'il y a un problème quelque part!


Le mec gagne le toss et une grosse partie du match up ce joue la dessus donc déjà oui c'est de la chance, et ensuite il chope la seule carte qui détruit ma main plus que correct (3 land 1 cachet + removal wrath et chandra torche : personne ne mulliganerai ça pour tourner autour d'une hypothétique thalia). Le mec joue un 4C, c'est un choix qui se paie forcément sur les mains de départ c'est un truc que tu dois prendre en compte, contrairement à une thalia T2 sur le play.

Gonflé ou pas, moi j'appel ça de la chatte d’être sur le play et de choper la seule carte de ton deck qui détruit l'adversaire T2 (et dont la seule réponse peut etre disrupt t1, dime de mana ou push/StP).
IronVixen
le 22/07/2018 21:20
@Kirdie

C’était moi et Kevin Luongo en top
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/07/2018 21:37
Ha propre ça ^^
Même liste que la dernière fois?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/07/2018 22:51
Citation :
Le mec gagne le toss et une grosse partie du match up ce joue la dessus donc déjà oui c'est de la chance, et ensuite il chope la seule carte qui détruit ma main plus que correct (3 land 1 cachet + removal wrath et chandra torche : personne ne mulliganerai ça pour tourner autour d'une hypothétique thalia). Le mec joue un 4C, c'est un choix qui se paie forcément sur les mains de départ c'est un truc que tu dois prendre en compte, contrairement à une thalia T2 sur le play.


Si si moi je mulig cette main de merde VS aggro
IronVixen
le 22/07/2018 23:18
Non j’ai changé quelques cartes j’en posterais mon report plus tard.
Filgaia
le 22/07/2018 23:23
Citation :
Ce qu'ils ont voulu montré (et ce qui m'a fait rire aussi, pour le coup), c'est que "le mec a eu trop de chance" suivi de "mull 5", franchement c'est un peu gonflé... xD


Suivi d'une color death à la 2 xD

Le toss c'est une chance sur deux de me gagner, c'est loin d'être insolent comme chance. :D

Par contre contrairement à Xbod je l'aurais gardé ta main aussi, mais pourquoi n'as tu pas claqué le removal sur Thalia puis wrath après ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.