konix69
Vigilance :o
le 21/07/2018 10:28
Bonjour bonjour !

je me demandais, si mon adversaire déclare attaquant une random créature avec la vigilance, si je l'engage avec disons un Icy Manipulator, elle attaque quand même?

Bon jeu à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
connard de compet'

Légende
le 21/07/2018 11:06
faut l'engager avant qu'il déclare les attaquants, si elle est engagée elle ne pourra plus attaquée.
konix69
le 21/07/2018 11:09
d'ac merci beaucoup :D
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 24/07/2018 13:07
Une question me vient sans trop de rapport en lisant cela:

Peut-on défendre avec une créature déclarée attaquante comme dans cette exemple?:

Si des créatures adverses sont déclarées attaquantes, pourrais-je en acquérir une d'elles avec Acte d'agressivité et l'utiliser pour défendre contre une autre créature durant cette phase de combat?

Et si oui à quelle moment jouer l'Acte d'agressivité pour que cela puisse ce faire?

Merci d'avance pour vos réponses :)
canar

Légende
le 24/07/2018 13:15
Oui pas de problème. Le dernier moment possible (souvent le plus intéressant), c'est justement à l'étape de déclaration des attaquants. Si tu le fais plus tard, tu ne pourras pas bloquer avec la créature (mais elle aura tout de même été retirée du combat).
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 24/07/2018 13:26
Merci! :)

Comme je joue Grand gargadon avec Acte d'agressivité je n'étais pas sûr de pouvoir récupérer une bête attaquante (en général la plus puissante de mon adversaire) pour tuer une de ses créatures plus faible et ensuite la sacrifier avec Grand gargadon.

D'ailleurs dans ce déroulement d'assignation des dégâts puis-je ce faire confronter deux créatures de même force et endurance (comme deux 4/4 l'une contre l'autre) et de pouvoir détruire la 4/4 adverse ET de sacrifier la mienne avant qu'elle n'aille au cimetière? (oui je sais ce serait merveilleux j'en doute fort mais sait-on jamais :D)
hreem
le 24/07/2018 13:41
C'était le cas avant, quand les blessures passaient encore par la pile, mais c'est en effet impossible maintenant
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/07/2018 13:44
Non. si la créature dont tu as pris le contrôle subit des blessures de combat mortelles, elle sera détruite avant que tu ne puisses activer la capacité du Grand gargadon.


pour détailler un peu plus ta première question:
Citation :
Peut-on défendre avec une créature déclarée attaquante

Techniquement ce n'est pas possible d'avoir cette situation (à moins d'une variante de jeu chelou).
Dans ton exemple, tu pourras déclarer la créature bloqueuse mais elle n'est alors plus attaquante puisque le changement de contrôleur l'a retirée du combat.

Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 24/07/2018 13:52
Ok merci tout est clair :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.