kalagool
Régle intensification
le 17/07/2018 19:35
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour comprendre une régle en particulier.

la règle d'intensification. si on paie un coût supplémentaire, on peut choisir un nouveau mode d'un sort.

Exemple:
Brutalité collective Si je me défausse d'une carte je peux jouer un mode en plus.

Par contre sur cette carte il n'y a aucun critère de quantité ou d'unicité.

Si je me défausse de 10 cartes je peux jouer 10 fois un mode? le même ?

Si on regarde Mystic Confluence, il est précise "choisissez 3".

Donc je me pose la question, est ce qu'il y a un critère/régle précisé quelque part qui dit que je ne peux jouer que 3 modes et de chacun de manière unique de la brutalité?

MTG fait généralement des textes clairs, ici je trouve que c'est ambigu.

Si on peut m'expliquer pourquoi je suis dans le faux :)

Kala


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 17/07/2018 19:39
Salut.

Tu ne peux pas choisir plusieurs fois le même mode sinon cela serait explicitement marqué. Comme sur Confluence mystique par exemple.

Citation :
700.2d Si un joueur est autorisé à choisir plus d'un mode pour un sort ou une capacité modale, ce joueur ne peut pas choisir le même mode plus d'une seule fois. Cependant, quelques sorts modaux comprennent les instructions : « Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois. » Si un mode est choisi plusieurs fois, le sort est t
cute; comme si le mode apparaissait autant de fois à la suite. Si ce mode requiert une cible, le même joueur ou objet peut être choisi comme cible pour chacun de ces modes ou alors d'autres cibles peuvent être choisies.quote]
Filgaia
le 17/07/2018 19:40
Citation :
700.2d Si un joueur est autorisé à choisir plus d'un mode pour un sort ou une capacité modale, ce joueur ne peut pas choisir le même mode plus d'une seule fois. Cependant, quelques sorts modaux comprennent les instructions : « Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois. » Si un mode est choisi plusieurs fois, le sort est traité comme si le mode apparaissait autant de fois à la suite. Si ce mode requiert une cible, le même joueur ou objet peut être choisi comme cible pour chacun de ces modes ou alors d'autres cibles peuvent être choisies.


Pardon pour le fail de balise.
kalagool
le 17/07/2018 19:50
haaaaaa Merci bien !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.