xbod
Modérateur section EDH
Géant
Mises à jour des politiques concernant l'alcool et la limite d'âge en événement officiel Magic
le 17/07/2018 16:11
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2018 19:21
Ah oui sans doute, mais ça je sais pas si tu peux en trouver en France. L'élixir je suis sur que tu peux en trouver
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2018 19:23
Bha voilà Oliv à trouver ce dont je parle. Pour l'ouvrir il faut simplement enlevé le bout en bois qui dépasse il me semble (c'est un capuchon quoi).
J'aime les carottes

le 17/07/2018 19:26
Citation :
Ah oui sans doute, mais ça je sais pas si tu peux en trouver en France. L'élixir je suis sur que tu peux en trouver

En Belgique y a pas de limitation pour l'alcoolémie de l'absinthe il me semble, mais la très grande majorité des absinthe a plus de 70 sont des absinthe à flamber.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/07/2018 19:26
Je l'ai trouvé dans mon armoire ^^

Ah.. bah il doit y'avoir un defaut sur la mienne. Impossible de détaché le capuchon,

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2018 19:31
De toute façon les alcools à 70... À part en canard c'est un peu trop fort pour moi, je suis qu'un chaton l'oubliez pas.

C'est chelou cette histoire de bouteille qui s'ouvre pas. Bon tu rates pas un truc de ouf non plus. Pour avoir vaguement trempé mes lèvres dedans ça brûle et ça a un putain de coup de plante pas ouf. Mais j'ai jamais été fan de chartreuse, je e contentais d' en servir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/07/2018 19:36
Yep c'est caractéristique. Mais comme je suis nés à côté du massif ça aurait été dommage que j'aime pas ça ^^

Un chartreusito si tu connais (mojito remplacé par le rhum par la chartreuse c'est une tuerie)

Et consécration du produit y'a quelques années dans le film boulevard de la mort, quand tarantino joue le role du patron du bar et qui leurs sert de la chartreuse dans le film..! Truc de ouf ^^ (c'était pas du genepi bordel!)
Darkent

le 17/07/2018 19:47
Ayant déjà eu à gérer un débit de boisson pour un festival organisé entre ami :

En France, il existe dorénavant 3 catégories de licences pour Débit de Boisson : Catégorie 1, 3 et 5.
Chaque licence autorise la vente d'une catégorie d'alcool en fixant certaines limites.

Par exemple dans la catégorie 3, la limite de pourcentage est fixé à 18 %. C'est pourquoi la quasi totalité des liqueurs font 18 % dans le commerce.

Avec une Licence 5 on peut vendre la plupart des boissons alcooliques disponibles dans le commerce. J'ai oublié le pourcentage d'alcool max par contre.


Si on ne dispose pas de licence, on peut tout de même tenir un débit de boisson lors d'un événement publique.
On peut obtenir une autorisation de la part de la municipalité. Cette autorisation permet de vendre des boisson de catégorie 3. Jamais plus.

Dans certains événements publics tels que les marchés, foires, fête publiques, etc... certains produits alcoolisés "locaux" sont autorisés à la vente ou à la distribution (pas forcement à la vente).

Par contre faut faire très gaffe à si tu veux le faire régulièrement parce que là tu rentres dans le cadre d'une association loi 1901 ou d'une réglementation pour club sportif.

Dans le meilleur des cas, si tu as déclaré ton association loi 1901 tu es limité par 5 buvettes par an (c'est jamais respécté).

Autrement, il est possible pour un professionnel disposant d'une licence de faire une sorte de dérogation pour pouvoir exercer son débit de boisson dans un autre endroit que son lieu de travail. Il me semble aussi que ces occurences sont limités (à 3 ou 5 j'ai oublié).
On peut donc faire venir un professionnel à un evénement public pour qu'il fasse son business à cet évènement.

C'est l'affaire du professionnel pas de l'organisateur, l'organisateur ne doit pas percevoir les revenus de ces ventes.



Pareil les conditions de ventes sont très fixes. A l'exception des produits locaux qui tombent dans le cadre d'une legislation assez précise et très "locale", il est interdit de distribuer de l'alcool gratuitement dans un évènement qui propose un droit d'entrée, c'est considéré comme un open bar.

Si l'organisateur fait des revenus important avec la vente d'alcool il doit les déclarer. Si il montre que les revenus servent à financer l'organisation normalement on le laisse tranquille.
Evidemment la partie fiscale c'est pas la partie que je maitrise le plus, mais en gros, si tu fais de gros bénéfices, tu échappes pas à la fiscalité.

Quoi qu'il arrive, sans la possession d'une licence V en règle, il est interdit de vendre quelconque produit, mélange, ou autre qui contiennent des alcools à plus de 18 %. La legislation peut être très dur en cas de transgression.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/07/2018 19:49
petit lien youtube du passage du film:

https://www.youtube.com/watch?v=s7uIRg3bL54

c'est pareil que toi touf, des chatons ^^ . y'a bien que tarantino pour étre aussi enthousiaste que wam sur ct' alcool.. Généralement les gens n'aiment pas ca, cest vrai :/

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2018 20:10
Comment je les comprends. Après cul sec ça brûle moins, vu que ça reste pas très longtemps dans la bouche ^^

À Darkent tu as une autre réglementation peu respectée. En théorie une asso peut ouvrir un débit de boisson permanente sans démarche s'il est réservé à ces adhérents. Et en théorie tu ne peux y vendre que des alcools inférieur à 18. Pourtant les foyer et cafet étudiantes que je visité vendait tout le temps des alcools forts.
Tant que ca se sait pas, ça passe.
C'était obv interdit mais jamais personne n'est aller râler ^^
Sly21
le 17/07/2018 23:28
Citation :
L'absinthe et autres alcool ( >50° officiellement) sont sensé être interdit en France.. sensé :)


JMB, j'attends encore ton bon mot !
plaguerat
le 17/07/2018 23:49
Oliv faut enlever la bande verte sur la boite en bois. Et tu verras la séparation des 2 parties.

Et la chartreuse ça se boit en TNT: 1/3 chartreuse 1/3 vodka 1/3 orangina. Frappe et cul sec!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/07/2018 0:05
Yep^^ ça traînait dans un coin et la discussion m'a fait le reprendre j'ai compris quelques minutes après l'ouverture.. Et moi je serrais comme un barjo le bouchon :p

Citation :
Et la chartreuse ça se boit en TNT: 1/3 chartreuse 1/3 vodka 1/3 orangina. Frappe et cul sec!


Ça roule c'est noté, je testerais avec plaisir! (Mais quand j'en bois, simple avec un glaçon dans un galopin aussi ça me fait plaiz, aussi alors je serais pas objectif tfacon :)

plaguerat
le 18/07/2018 7:39
Parfait!

Et oui précision importante en Verre a shooter.
Ça se fait aussi en pinte mais souvent ça abrège la soirée...
Darkent

le 18/07/2018 9:11
Citation :
1/3 chartreuse 1/3 vodka 1/3 orangina. Frappe et cul sec!


Tiens vachement sympa ça.
Tu fais ça en shot ? Tu penses pas que ca pourrais passer au shaker et servi en Short Drink ?
J'aime les carottes

le 18/07/2018 9:22
Citation :
Tu fais ça en shot ? Tu penses pas que ca pourrais passer au shaker et servi en Short Drink ?

Ça peut passer pour déboucher un évier bouché aussi.
Darkent

le 18/07/2018 9:23
Toufmade a écrit :


À Darkent tu as une autre réglementation peu respectée. En théorie une asso peut ouvrir un débit de boisson permanente sans démarche s'il est réservé à ces adhérents. Et en théorie tu ne peux y vendre que des alcools inférieur à 18. Pourtant les foyer et cafet étudiantes que je visité vendait tout le temps des alcools forts.
Tant que ca se sait pas, ça passe.
C'était obv interdit mais jamais personne n'est aller râler ^^


Alors encore une fois tout dépend de ce que tu fais.

Si tu fais une buvette entre membre de l'association t'a peu de chance qu'on vienne t'emmerder oui. Même si tu fais venir des gens qui sont externes à l'association. Tant que c'est fait dans un cadre privé, personne viendras t'emmerder.

Par contre ça change complètement dès que tu veux ouvrir une buvette dans un évènement public et vendre des boissons alcoolisés. (On parlait de tournoi Magic, donc c'est pour ça que j'ai rebondis là-dessus).

Là les flics sont prêts à te tomber dessus, ils vont vérifier que tout est niquel et t'as intéret à présenter une autorisation du maire quand la patrouille va inspecter ton débit de boisson.

Si ils voient une seule bouteille de vodka ou de Gin ils peuvent vraiment t'emmerder.


Pareil si tu fais une fête chez toi, normalement c'est privé (ça devient public à 250 personnes je crois) donc les flics peuvent pas venir te faire chier, mais si tu fais du bruit, ils peuvent tout à fait venir chez toi et si ils voient que tu vends de l'alcool fort ça peut barder pour toi.


On a vraiment tout bien vérifié pour faire notre festoch l'année dernière et j'ai du renoncer à faire mes Mojitos dans mon bar à cocktail.....



Autrement en regardant la reglementation en vigueur :


Service Public a écrit :
Dans une enceinte sportive (stade, salle d'éducation physique, gymnase, etc.), une association ne peut pas vendre ou distribuer des boissons alcoolisées.

Toutefois, des dérogations temporaires peuvent être accordées pour proposer des boissons alcoolisées du groupe 3 et pour 48 heures maximum.

Les associations concernées par les dérogations sont :

associations sportives agréées, dans la limite de 10 autorisations par an ;
associations organisatrices de manifestations à caractère touristique, dans la limite de 4 autorisations par an ;
associations organisatrices de manifestations à caractère agricole, dans la limite de 2 autorisations par an.
Les demandes de dérogation doivent être formulées au maire de la commune dans laquelle sera situé le débit de boissons au moins 3 mois avant la date prévue de la manifestation. Elles précisent la date et la nature de la manifestation prévue ainsi que les conditions de fonctionnement du débit de boissons (horaires d'ouverture, catégories de boissons concernées).

En cas de manifestation exceptionnelle, la demande peut être faite au moins 15 jours avant la date prévue.



Associations.gouv.fr a écrit :
Lieu permanent réservé aux adhérents
Si une association ouvre un bar fixe pour ses membres, elle est dispensée de démarche, si elle respecte les 2 conditions suivantes :

l’ouverture du bar n’a pas pour but de réaliser de bénéfices,
les boissons disponibles ne comportent pas ou peu d’alcool (elles appartiennent aux groupes 1 à 3 de la classification officielle des boissons).
Dans le cas contraire, l’association est considérée comme exerçant une activité commerciale et doit posséder une licence de restaurant ou de débit de boissons




Associations.gouv.fr a écrit :
Installation d’un bar à l’occasion d’un événement organisé par une association
Une association peut ouvrir une buvette à l’occasion d’un événement qu’elle organise, si elle remplit l’ensemble des conditions suivantes :

les boissons disponibles ne comportent pas ou peu d’alcool (elles appartiennent aux groupes 1 et 3 de la classification officielle des boissons),
elle a adressé au maire de la commune concernée une demande d’autorisation d’ouverture de buvette temporaire au moins 15 jours avant
le maire a accordé l’autorisation.
Une association ne peut formuler une autorisation que pour un certain nombre d’événements par an :

5 fois par an pour les associations organisant des événements,
10 fois par an pour les associations sportives agréées par le ministère des sports souhaitant mettre en place une buvette au sein d’une enceinte sportive (la durée de la buvette étant limitée à 48 heures),



Citation :
Cercle privé temporaire
Si la buvette temporaire est réservée aux adhérents (pot associatif, "3è mi-temps", réception-buffet, etc.), il n’y a pas de démarche particulière à faire, ni de réglementation spécifique à suivre.
BrewmasterPanda
le 18/07/2018 9:47
Citation :
Et la chartreuse ça se boit en TNT: 1/3 chartreuse 1/3 vodka 1/3 orangina. Frappe et cul sec!


Tip n top !
plaguerat
le 18/07/2018 10:25
Citation :


Tu fais ça en shot ? Tu penses pas que ca pourrais passer au shaker et servi en Short Drink ?


Yep en shot!
Jamais testé donc je ne peux te dire! Par contre en soirée pour servir plus vite on faisait avant le mélange vodka chartreuse.
Fannysissy
le 24/07/2018 16:11
Putin, la meilleure annonce depuis que j'ai repris magic <3

J'ai presque envie de faire des GP du coup :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.