nuageblancs
Ondin
conquistador vicieux
le 16/07/2018 4:29
Bonjour,

Je me pose une question concernant le Conquistador vicieux en présence de Garde noire d'Oona.
La 2eme capacité de la la garde dit : "
Citation :
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte."

Si mon conquistador a un marqueur +1/+1 sur lui et attaque, de combien de cartes le joueur adverse doit-il se défausser?
1 pour la blessure qu'il inflige s'il n'est pas bloqué, +1 du fait de sa capacité à infliger 1 dégât lorsqu'il attaque?
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yup
le 16/07/2018 4:33
1 seule blessure!

Citation :
+1 du fait de sa capacité à infliger 1 dégât lorsqu'il attaque?

Il fait perdre un point de vie, il n'inflinge pas de blessure! (les blessures entraînent une perte de points de vie), la nuance est importante, comme pour ta question!
nuageblancs
Ondin
le 16/07/2018 4:38
Merci pour ta rapidité, en effet les termes sont explicites ici, cela restera donc une seule carte défaussée...même si je pensais pouvoir faire la bonne affaire avec ces 2 cartes... :)
Krohm
le 16/07/2018 9:10
A noter aussi que même si ça avait été des blessures, ça n'aurait pas été des blessures de combat. Donc pas de défausse même si ça n'avait pas été une perte de points de vie :)
nuageblancs
Ondin
le 01/09/2018 22:46
Encore une petite question qui n'est plus directement en lien mais concerne la Garde noire d'Oona, dans le texte il parlent de créature possédant un marqueur +1/+1, mais il s'agit bien d'un marqueur +1/+1 ou plus, non?
Une créature quelconque qui posséderait 2 marqueurs +1/+1 permettra tout de même la défausse d'une carte de mon adversaire?!
Merci de me conforter dans ma compréhension.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/09/2018 23:12
Oui c'est ça. L'adversaire qui recoit des blessures de combat se defausse d'une carte que la créature ait 1 ou 10000 marqueurs +1/+1 sur elle.
nuageblancs
Ondin
le 02/09/2018 6:34
Merci
Kinoe
le 11/07/2020 23:36
bonjour tout le monde j'aurai voulu savoir si une créature qui a un marqueur +2+1 par exemple la défausse fonctionne quand même ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2020 8:25
Non, si ce n'est pas un marqueur +1/+1, la créature ne déclenchera pas la capacité de la garde noire.
Kinoe
le 14/07/2020 14:11
Ok super merci :) mais si un gredin a un marqueur +1+1 de la garde noire d'oona + un marqueur +2+1 du bandit de puelasoif la défausse fonctionnera t'elle ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/07/2020 21:25
le Bandit de Puelasoif ne met aucun marqueur nul part .... les marqueurs sont des choses différentes des simples bonus/malus de force et endurance.
Kinoe
le 16/07/2020 18:25
Ok super merci donc la capacité de la garde noir d'oona fonctionne malgré les booste du bandit puelasoif c'est bien sa?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/07/2020 19:19
la capacité de la garde noire fonctionnera si ta créature a au moins un marqueur +1/+1 sur elle. le bandit de puelasoif n'en met aucun, donc faudra autre chose pour que ça se déclenche (un marqueur dû à l'autre capacité de la garde noire lors de l'arrivée du gredin, ou autre chose)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.