cave2000
Lovecraft theme deck
le 12/07/2018 21:54
Bonjour les amis
Je me remet â mtg apres une longue pause (depuis fallen empire)...
Bref je me suis offert un jeu standar sapro ultra cheap qui me branche bien.
L’amour etant revenu, j’avais envi d’un deck sous le theme cthulluh.
Genre grosse creature , jeu avec le cimetierre...noir bleu je pense.
La ou votre expertise m’interresse, désolé, quel format peut etre accessible financierement sans hypoquer ma familiale qui cote pas grand chose à l’argus...edh? Peasant? Tiny...
Toutes infos sont bienvenues pour ce projet
Merci et bon jeu
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 12/07/2018 23:30
Bah tristement si tu veux du compétitif, tous les formats reviennent cher, le legacy c'est devenu presque inabordable, le T1 on en parle même pas.
Le modern reste quand même assez cher bien que déjà moins.
Le T2 c'est faussement pas cher, car à force de changer de deck tous les ans, au final ça revient plus cher que du modern.
Après si c'est pour jouer en casu, peu importe le format.
zombie33

Légende
le 12/07/2018 23:39
Pourquoi tu n'évoques pas le peasant Rafikh alors qu'il est dans la liste donnée ?
Le meilleur choix question portefeuille c'est le peasant. Alors tu feras pas des tournois de 50 joueurs tout les quatre matins, mais suivant où tu habites tu peux trouver des adversaire pour y jouer et crois moi c'est assez éloigné du kitchen magic.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/07/2018 23:44
chacun va prêcher pour sa paroisse je le sens ^^
Personnellement je te demanderais d'abords quel style de jeu tu préfères : singleton (1 carte seulement) / compèt / etc :)
As tu un groupe d'amis qui y jouent ? Une boutique pas loin de chez toi ? Parce que le mieux si tu veux jouer c'est de jouer le format qui se joue autour de toi, c'est le plus simple :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/07/2018 8:39
Le pauper et le peasant restent les formats les plus abordables avec une durée de vie des decks équivalent au legacy tout en ayant une vrai dimension compétitive.

Après je rejoins nabokov sur l'idée de se renseigner sur ce qui se joue le plus par chez toi. Ce sera toujours plus facile de te caler sur la dynamique du coin que d'attirer des joueurs vers un nouveau format.

Pour ce qui est de l'ambiance cthulluh, jette un oeil à ce qui se fait du côté eldrazi, tu devrais trouver ton bonheur.


Légende
le 13/07/2018 10:12
Faire du Cthulhu budget, ce n'est pas très compliqué. C'est un thème assez populaire qui colle bien à l'univers MTG. Tu as défini toi même les bonnes couleurs : du %U / du %B des couleurs qui contiennent suffisamment de cartes pour constituer allégrement un univers proche de celui de Lovecraft.

Tu peux jouer des cartes emblématique comme Wrexial, Émergence des Profondeurs ou Lorthos, le Faiseur de marées, des krakens, des d'eldrazis colorés et tarabiscotés (ceux d'Elrich moon sont marrants et bien dans le thème), quelques horreurs volantes, un Chercheur infortuné, de la réanimation variée et pas chère (en €), un Asile de la Chaîne de Geier, Celui-qui-n'a-pas-de-nom (Ahahaa Joke !) etc...

...et bien sûr la Pelle de cimetière


Pour ce deck, il faut jouer EDH Multi ou 1V1 (non compétitif). Tu dois en avoir pour 75 balles au max.

matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 13/07/2018 10:41
Pour information tu as quand même deux extensions dédiées à Cthullu : "Ténèbres sur Innistrad" et "La Lune Hermétique"
Le standard de l'époque était vraiment sympa malheureusement pas grand chose n'a survécu après la rotation.
cave2000
le 14/07/2018 7:35
Merci pour vos reponses. Cela me donne de bonnes idees.
Je vais faire un tour en boutique cette aprem pour voir.
Bon jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.