tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Insurrection ou pas
le 09/07/2018 10:07
Bon ça fait un moment que je le dis à mon entourage, et que je m'étonne que personne ne veut comprendre qu'on a plus de gouvernement ou force publique ou état depuis pas mal d'années, certains ce réveillent car des faits politiques démontrent de plus en plus cette réalité comme dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=nbwfnL9822Q

Je préconise d'arrêter de nourrir la bête (ne plus payer d'impôt).

Vous saviez qu'un avis d'imposition n'est en réalité qu'un bon de commande pour le rachat d'une dette, et que vous pouviez refuser d'acheter cette dette en monétisant ce bon en le retournant comme monnaie (dit lettre de change), ce qui se fait en déchargeant la dette via la sureté de votre personne.

Qui est endetté? Votre personne juridique (qui est une fiction), d'ou le recours à la sureté de la personne. Vous l'être humain vous n'êtes pas endetté, puisque vous n'êtes lié à aucun contrat commerciale, vous n'avez rien emprunté, et l'état ne vous demande jamais votre avis sur les emprunts. Vous possédez votre personne juridique mais vous n'en n'êtes pas le propriétaire, c'est ce qui fait qu'on peut retourner ce système contre les fraudeurs. Car en effet, la sureté fait qu'on décharge la responsabilité, en créant de la monnaie virtuelle par lettre de change, si le créancier refuse la sureté et la lettre de change, alors il démontre que vous êtes un esclave ce qui est un crime, car il a le droit d'être le propriétaire de la personne juridique mais pas de l'être humain qui la possède.

Cette dette "imaginaire" qu'on vous vend, c'est la promesse de remboursement de votre personne juridique qui est une fiction (bonne chance pour faire travailler une illusion pour qu'elle vous rembourse), c'est pour ça que personne ne sait qui possède la dette, car en réalité c'est une fraude pour vous vendre de la dette à l'infini, tant qu'il y en a, ils pourront continuer à faire pression et vous vendre votre propre force de travail.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/07/2018 22:25
Citation :
La personnalité juridique est l'aptitude à être titulaire de droits et de devoirs.

La personnalité juridique est, d'un point de vue positiviste, une fiction juridique attribuée aux personnes physiques (êtres humains) et aux personnes morales (groupements tels que : entreprises, associations, État et ses subdivisions).

Qu'elles soient physiques ou morales, les personnes juridiques ont des caractéristiques communes : une naissance et une mort (par exemple : date de création et de dissolution pour les entreprises), une identité propre (nom et adresse1) et des droits et des devoirs (principalement : droit de conclure[C'est-à-dire ?] et devoir de payer l'impôt).

La notion de personnalité juridique s'est élargie et diversifiée au cours de l'Histoire. Les plus grandes modifications ont été la généralisation de la pleine personnalité juridique à tous les êtres humains (comprendre : fin de l'esclavage et de la mort civile) et la création de groupements spécifiques reconnus par le droit (principalement : formes de sociétés).


et

Citation :
Définition:Définition de la personnailé Juridique:

La personnalité juridique est une notion purement abstraite , un nomen juris , affranchie de toute référence à la réalité, la première réflexion qui s’impose s’applique au rapport entre l'être humain et le concept grâce auquel le droit l’identifie ce rapport est dans le fait que la personnalité juridique est un instrument ayant un but précis, faire jouer aux êtres humaines un rôle d’acteur sur la scène juridique. les concepts de sujet de droit, de droit subjectif, de personne morale, ne se rencontrent pas directement dans la nature des choses […] ; ces notions sont l’œuvre propre de l’esprit, constituent donc, en quelque mesure, un artifice humain, et doivent, par suite, être cantonnées au domaine de la technique, A l’origine, personna désigne le masque qui permet à l’acteur de jouer le rôle désigné par ce masque, et c’est bien là la fonction de la personnalité juridique : permettre à un individu de jouer un rôle d’acteur sur la scène juridique. On nous a attribué la personnalité juridique à notre naissance nous la possédons mais l'être humain n'est pas la personnalité juridique,


Déjà quand tu assimiles ça, on peut plus te forcer à payer les impôts, les amendes, etc.

Ensuite c'est assez claire, on te l'attribue à ta naissance, un moment ou tu n'es pas capable de donner ton consentement. Donc on choisit à ta place.

Citation :
L'intégrité du consentement
Vice du consentement et Vices du consentement redirigent ici.
Le consentement peut exister d'un point de vue objectif sans être valide.

Les parties doivent échanger leurs consentements, et on remarque trois points pour que le consentement soit valable :

Le consentement va exprimer l'accord des volontés qui se matérialisera dans la rencontre de l'offre et de l'acceptation.
L'offre doit être précise et complète, elle peut être tacite (sous entendue) ou expresse et ne peut pas être retirée avant la date fixée ou un délai raisonnable.
L'acceptation est l'adhésion au contenu précis de l'offre, elle peut être tacite ou expresse. Le silence, en principe, ne vaut pas acceptation.
Toutefois, le silence peut valoir acceptation dans plusieurs cas :

Si les termes de l'obligation sont en faveur du seul débiteur, le silence de la partie débitrice vaut acceptation. C'est le cas d'un engagement unilatéral.
Si les parties ont l'habitude de contracter ensemble dans le but de leur activité, le silence de l'une des partie peut valoir acceptation.
Si les parties ont explicitement prévues que le silence vaudrait acceptation.
Les vices du consentement sont une notion du droit des contrats français, qui portent atteinte à une série d'actes variés, qui vont des contrats (de mariage, de travail, commerciaux), au consentement à une relation sexuelle, qui devient ainsi un viol.

Les vices du consentement servent à effectuer un contrôle procédural du contrat, c'est-à-dire que l'accent est mis sur la manière dont a été formé le contrat et non sur la substance du contrat en lui-même (l'objet, et par extension, la cause). Ce contrôle de l'intégrité du consentement, qui doit être donné en toute liberté et de manière éclairé, est rendu essentiel en raison de la primauté accordée en droit français au consensualisme. Le consentement étant l'essence du contrat, il est nécessaire de s'assurer de sa "qualité". Un vice du consentement entraîne la nullité du contrat, c'est-à-dire son annulation rétroactive (le contrat est supposé ne jamais avoir existé).


Il faut comprendre que tout est contrat. Dès qu'on vous demande de signer c'est un contrat, l'acte de naissance est donc un contrat, la carte d'identité aussi, le permis aussi, etc.

Cependant ce sont des fraudes, car le consentement est obtenu par vice, puisqu'on vous explique pas l'objet du contrat.

L'acte de naissance sert à créer la personnalité juridique qu'on va vous affilier de force (contrainte). Elle vous lira toute votre vie à la dette publique (esclavage), pourtant on nous explique que la personnalité juridique a été étendue à tous pour éradiquer l'esclavage (vice).

Se voir obliger de travailler gratuitement, c'est la définition pure et simple de l'esclavage. Puisque s'agissant de l'impôt il n'a jamais été question de financer les intérêts d'une dette non consentie.

Bref, je vais pas tourner en rond, le bousin est complexe, si vous êtes curieux vous allez chercher, j'ai pas besoin de convaincre les irréductibles, j'expose ce que je pense avoir compris.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/07/2018 22:43
Faudra faire mieux devant le juge dans 2 ans tatanka

Jericho
Bretagne
Légende
le 09/07/2018 22:47
Citation :
L'acte de naissance sert à créer la personnalité juridique qu'on va vous affilier de force (contrainte). Elle vous lira toute votre vie à la dette publique (esclavage), pourtant on nous explique que la personnalité juridique a été étendue à tous pour éradiquer l'esclavage (vice).

Se voir obliger de travailler gratuitement, c'est la définition pure et simple de l'esclavage


Non non, la définition pure et simple de l'esclavage, c'est justement de ne posséder aucune personnalité juridique, d'être juste un bien-meuble. Si le système de demain ne t'octroie plus d'office le statut de personnalité juridique, tu seras stricto sensu une bonne grosse tête de bétail. Fini la possibilité de passer un contrat, d'accéder à la justice, tu seras juste à dispo de la personne qui aura acquis un titre de propriété sur ta tête.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/07/2018 23:10
J'aimerais bien que vous apportiez des sources dans vos contradictions, parce que je veux bien avoir tord, mais là je vois pas en quoi.

Citation :
La personnalité juridique est un concept fondateur inventé par le droit romain.

Les systèmes juridiques primitifs font du corps l'enjeu des relations sociales, et, particulièrement, juridiques. Il est donc normal que la personnalité juridique apparaisse, profondément liée au corps.

Dans le droit romain archaïque, un débiteur qui ne pouvait pas rembourser sa dette était remis à son créancier qui pouvait le vendre, le réduire en esclavage, et même le tuer. D'ailleurs, dans cette dernière hypothèse, s'il y avait plusieurs créanciers, le corps pouvait être coupé en plusieurs morceaux, que se répartissaient les créanciers1. La personne physique est alors confondue avec la personne juridique.

La notion de personnalité juridique, parce qu'elle est la base des rapports sociaux dans les sociétés complexes, a été transmise à l'Ancien droit français par les glossateurs de l'Université de Bologne.


Le but de la création de la personnalité juridique c'est de donner des droits aux créanciers, c'est marrant comme tout ce recoupe dans l'histoire.

Tu possèdes de facto des droits, c'est pas la personnalité qui t'en donne. De facto tu as la capacité de te déplacer, de facto tu as besoin de boire et manger et donc le droit de manger et boire, de facto tu as la capacité à t'exprimer, ou du moins le potentiel de le faire, donc tu as le droit de le faire, etc.


Ce que je décris on le découvre par introspection, et réflexion philosophique, on l'invente pas, donc c'est pas soumis à la propriété, alors que la personnalité juridique est une fiction de la caste des juristes, magistrats, et autres bourgeois élitistes.

En quoi la personnalité juridique te protège de l'esclavage? La constitution suffit, les humains naissent libre et égaux, donc aucun humain n'a le droit d'en asservir un autre, de le contraindre, de le forcer, de violer ses droits, de violer son consentement, etc.

C'est comme les gens qui croient qu'une assurance ça les protèges. Ouais ça vous protèges de payer de l'argent, mais pas de la mort. Donc c'est encore une histoire de commerce et de sous.
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/07/2018 23:21
Citation :
Tu possèdes de facto des droits, c'est pas la personnalité qui t'en donne. De facto tu as la capacité de te déplacer, de facto tu as besoin de boire et manger et donc le droit de manger et boire, de facto tu as la capacité à t'exprimer, ou du moins le potentiel de le faire, donc tu as le droit de le faire, etc.


Capacité n'est pas droit. D'ailleurs tout le monde n'a pas toutes les capacités que tu cites.

Citation :
Ce que je décris on le découvre par introspection, et réflexion philosophique, on l'invente pas, donc c'est pas soumis à la propriété, alors que la personnalité juridique est une fiction de la caste des juristes, magistrats, et autres bourgeois élitistes.


C'est un outil adinistratif pour indiquer l’existence d'une personne au sein de la société. Pas que ce soit bien ou mal, mais si on suit ton raisonnement en quoi c'est différent de la ntionalité par exemple?

Citation :
En quoi la personnalité juridique te protège de l'esclavage? La constitution suffit, les humains naissent libre et égaux, donc aucun humain n'a le droit d'en asservir un autre, de le contraindre, de le forcer, de violer ses droits, de violer son consentement, etc.


La personnalité juridique te permet d'exister au sein de la société. Sans ça, impossible de faire valoir tes droits. Concrètement, c'est ça qui fait que la société te considère comme un être humain et te protège de l'esclavage.

Citation :
C'est comme les gens qui croient qu'une assurance ça les protèges. Ouais ça vous protèges de payer de l'argent, mais pas de la mort. Donc c'est encore une histoire de commerce et de sous.


C'est quoi cette comparaison sortie d'une boite à caca? Une assurance comme son nom l'indique assure en cas d'impondérable.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/07/2018 23:43
Citation :
La personnalité juridique te permet d'exister au sein de la société. Sans ça, impossible de faire valoir tes droits. Concrètement, c'est ça qui fait que la société te considère comme un être humain et te protège de l'esclavage.


Tu fais parlé une entité fictive, c'est bien. La société a quelque chose d'autre à me dire par l'intermédiaire de son prophète?

C'est des humains qui ont une soif démesurée de tout contrôler qui ont besoin de signifier par des artifices l'existence juridique d'un être humain pour soit disant lui garantir ses droits.

En gros le contrat c'est accepte nos règles sinon tu as pas de droits. Sauf qu'encore une fois les droits sont de facto, et pas de jure.

Vous parlez du droit comme étant les règles de la société, alors que ce sont des créations humaines et donc elles sont subjectives, alors que moi je vous parle du droit comme étant la possibilité morale d'agir librement sans nuire à cette possibilité chez autrui (principe d'égalité des droits). Et ça ça se découvre, ça se crée pas. En confrontant les point de vue des autres, et en faisant de l'introspection (ne fait pas à autrui ce que tu aimerais pas qu'on te fasse).

Sauf que là ils les font tout seul leur règle, personne ne donne son avis, comme l'a dit oliv. Personne ne donne son consentement, j'appel ça de l'esclavage, appelez ça comme vous voulez si ça peut vous faire plaisir.

Ce que je dis ils le savent, et quand ils sont face à un mec qui les remet en question ça devient cocasse. Y a des juges qui ont fuit le tribunal face à des questions techniques dont la réponse aurait tout simplement détruit toute l'autorité juridique du pays.

Bref, au lieu d'avaler le catéchisme d'état et de me le resservir comme de bons élèves avez vous au moins tenter de remettre en question ces "acquis"? Le but de tout ça? Le rôle?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/07/2018 23:56
Tu joues à un jeu dont tu voudrais détourner les règles. Ça tu ne pourra pas le faire (relance, saisi sur compte. La France est reconnu pour sa levé d'impôt)

Par contre tu peux très bien joué avec le jeu. En l'occurence, rester au minima de revenu (smic strict) pour te permettre de ne pas payer de patente, recevoir différentes aides et autres prime à l'emploi, te faire représenté par un avocat commis d'office si tu as un jour des souci sans aucun frais (c'est dégressif très vite, je crois que tu paye plein bar juste au dessus des 1600 net de mémoire), profiter du système de santé et foutre tes morveux en garderie à l'année jusqu'à ses 16 ans minimum

Mais en vrai je te le souhaite pas. Parce que ça va sûrement te surprendre mais payer des impal (ir, taxe d'habitation, taxe foncière) est synonyme de bien vivre (en tout cas mieux que celui qui n'en paye pas)

ConanLeBarbare
Elfe
le 10/07/2018 0:14
Citation :
Ca fait des années que tous les secteurs se plaignent et c'est Macron le responsable ? macron ne fait rien vis-à-vis de ça ?


Des années ? Précise un peu pour voir ? Mais clairement depuis Sarko ça pète, depuis l'application du libéralisme Européen.

Citation :
Macron travail pour créer une conjoncture économique favorable, et cette conjoncture économique s'améliore. Cite moi un indicateur qui n'est pas au vert ?

S'améliore pour qui, précise. On parle du quasi-gel des salaires des fonctionnaires depuis 8 ans ? De l'augmentation de la CSG ? Pourquoi moi je paye 200€ de plus par moi pour compenser l'évasion fiscale ? Les voyants au vert ouais, le taux de chômage reste le même voire augmente, normal, on ne crée pas d'emploi. T'as demandé aux salariés de Carrefour si le voyant était au vert, ou aux actionnaires ? Donne moi des chiffres, je t'en donnerai d'autres, on peut faire parler les données comme on le souhaite.

Citation :
Tu t'attendais à ce que quand il arrive le taux de chomage passe à 3 % ?

Clairement non, puisque c'est un libéral.

Citation :
Pour le service public il s'agit d'un plan de départ volontaire qui va s'étaler dans le temps.

Bien sur. La privatisation de l'énergie c'était un plan de départ volontaire. Et la grave
pénurie de personnel/moyens dans les hopitaux c'est encore une histoire de départ à la retraite.
Qu'est-ce que tu raconte sérieux !!! On revend nos autoroutes à Vinci, NOS autoroutes !

Citation :
On l'aimerait voir plus ferme sur la chasse à l'évasion fiscale,
On aimerait qu'il respecte certains engagement qu'il a laché il y'a peu.
On aimerait qu'il fasse une vraie réforme de l'agriculture.


Plus ferme ? Il ne fait RIEN !
Les engagements comme quoi ? La suppression de l'ISF il la respecte, tout de suite, la suppression de la taxe d'habitation par contre ouais ça attendra. L'Exit Tax ça se fait rapidement aussi. Et la CSG de même. Tu as remarqué qu'il est incapable de prouver que ces mesures sont utiles ? Et on reparle du CICE ou pas !
L'environnement ouais comme par hasard ça attendra, ce n'est certainement pas une histoire de lobbying hein ? Ah si ? Ah... si...

Citation :
Autrement, contrairement aux autres avant lui, il a carrément pris les choses en main, il faut passer des lois, il fait des trucs quoi.

La France a mal aux pieds, Macron ampute, et toi t'es content. "Ouais il fait des trucs génial !" C'est quoi cet argument encore sérieux !
Il fait des trucs pour sa classe ouais ! Pas pour le peuple clairement ! Non mais sérieusement vous savez que chaque foyer fiscal a payé 40€ cette année aux actionnaires de Carrefour ?

Citation :
Donc après oui c'est un libéral, forcement que ça va pas plaire aux populistes.

Alors, la France (représentée par son peuple donc) n'est pas libérale, elle est sociale-libérale, Macron a rassemblé des gens qui se sont fait bien enculer par sa propagande. Aucune, AUCUNE réforme n'est sociale. Et perso je suis populiste oui, ras le cul des gens qui votent pour des projets de vie qui ne marchent pas depuis des dizaines d'années ! Pas d'énergie propre, montée de la guerre, destruction de l'environnement, pas d'amélioration des conditions sociales, rien, que dalle, leur projet de vie aux néo-libéraux c'est engraisser 9 mecs encore plus pour qu'ils s’achètent leur 14 eme yacht ?
Quand est-ce que l'on réduit le temps de travail / part à la retraite plus tôt / baisse les impôts ?






tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/07/2018 0:39
Citation :
Tu joues à un jeu dont tu voudrais détourner les règles. Ça tu ne pourra pas le faire (relance, saisi sur compte. La France est reconnu pour sa levé d'impôt)


Non simplement appliquer le "pouvoir supérieur". Qui est la constitution normalement.

Il ne faut jamais manifester un refus, quand j'ai fais "sauter" des amendes, je n'ai jamais nié ou validé, j'ai juste demandé des preuves et que j'étais prêt à m'exécuter si on me les apporte. Même devant les flics, pendant un contrôle j'ai manifesté des conditions, j'étais prêt à obtempérer si on m'apportait la preuve que je devais avoir sur moi mes papiers (la loi qui le stipule). Y en a pas, et là je leur refourgue leur baratin "nul n'est censé ignorer la loi", et je leur ais demandé de me citer le contenu pas des numéros. Ensuite les mecs voulaient pas comprendre, et m'ont menacer de m'amener au poste, je leur dis sur quel base, et que si j'obéissais c'étais sous la contrainte sans mon consentement libre. Bref, j'appel ça un viol, et si lui ne croit pas en la justice (karmique, divine, comme vous voulez), moi j'y crois, et ça va se retourner contre lui, alors que si j'étais d'accord, bah je peux m'en prendre qu'à moi même.

En justice il est primordial de prouver sa bonne foi, et là tu vas la prouver en cherchant une solution à l'amiable. Ce que je tente de faire à chaque fois. Il faut comprendre que c'est eux qui crée un problème, et donc toi tu bosses gratos pour le résoudre. Une autre approche c'est de le faire comprendre qu'à partir d'un moment, tu vas facturer 10.000 euros la journée, c'est une stratégie qui fonctionne, car tu mets ça sur écrit avec la condition qu'on te laisse tranquille sinon vous acceptez les termes du contrat et de payer 10.000 euros la journée de travail. Tu factures une journée dès que tu envois une lettre, sans pitié.

de toute manière ils ont que dalle, ils vont s'écraser (car c'est la responsabilité personnelle du mec avec qui tu traites que tu mets en jeu, il peut pas se cacher derrière son fameux masque social, ça fonction, et quand tu passes devant le juge, et si tu t'y prends bien, le mec en face sera en tord car il aura accepter un contrat.
Jericho
Bretagne
Légende
Tatanka
le 10/07/2018 0:40
Le but de la création juridique, c'est de réglementer les relations entre individus, notamment sur la base du contrat,au sein d'une société. Ce n'est pas un bouclier contre l'exploitation, que tu sembles confondre, au sens juridique, avec l'esclavage, tout comme tu sembles confondre le besoin primaire d'un animal (se mouvoir, procréer, se nourrir) avec le droit de le faire. La nature est bien plus "cruelle".

Il n'existe pas de sociétés égalitaires. Au mieux, tu pourras trouver quelques natives au fin fond de l'Amazonie, ou dans les îles Andaman, mais ils te foutront de jolies flèches style art primaire dans le cul si tu t'approches d'eux, même si de ton point de vue, de facto, tu as le droit de vivre sans que ton trou du cul se transforme en cible.

Bienvenue dans le monde réel où ta place dans la société ne dépend pas de tes introspections et de tes réflexions philosophiques tardives, mais est définie par tes droits (vu que tu as de la chance d'en avoir), et tes devoirs. Et bien évidemment le droit est une construction sociale, donc une création de l'Homme. Le droit divin ou le droit naturel, c'est de la connerie en barre. Quant au droit moral que tu invoques, c'est une construction tout aussi sociale, qui peut varier en passant une frontière.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'aujourd'hui en France, tu peux toujours être exploité, mais tu peux quand même bénéficier d'un revenu minimum, tu peux changer de sexe, tu peux avoir un compte bancaire, tu peux avoir le droit de vote (et la notion de consentement), tu peux accéder à certains soins, tu peux choisir ta compagne ou ton compagnon, etc. Tu peux même accéder à l'ENA (qu'il faudrait dynamiter) sans le bac et devenir un haut fonctionnaire influent. En contrepartie, c'est vrai, tu as des devoirs, se soumettre aux lois, parfois absconses, parfois injustes, etc. C'est contraignant, certes.

Mais putain, croire qu'en tant qu'individu tu n'as aucun compte à rendre personne, et qu'une pauvre constitution, qu'on peut changer tous les 4 matins, va te protéger de ton statut de limace contestataire qui diffuse sur un forum de cartes de jeux des vidéos de momies fantasmant sur 'Poléon III, chier quoi !!! La gloriole d'avoir coincé un magistrat sous-payé et sur-exploité, parce qu'il y a plus un rond pour faire tourner la justice, ça va un temps. T'as des cousins basques ou corses ? Bah vas-y dans le fond du sujet. Par contre, tu me présenteras juste ton projet de société avant, parce que là, j'ai un doute.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/07/2018 0:56
Citation :
Même devant les flics, pendant un contrôle j'ai manifesté des conditions, j'étais prêt à obtempérer si on m'apportait la preuve que je devais avoir sur moi mes papiers (la loi qui le stipule). Y en a pas, et là je leur refourgue leur baratin "nul n'est censé ignorer la loi", et je leur ais demandé de me citer le contenu pas des numéros. Ensuite les mecs voulaient pas comprendre, et m'ont menacer de m'amener au poste, je leur dis sur quel base, et que si j'obéissais c'étais sous la contrainte sans mon consentement libre. Bref, j'appel ça un viol, et si lui ne croit pas en la justice (karmique, divine, comme vous voulez), moi j'y crois, et ça va se retourner contre lui, alors que si j'étais d'accord, bah je peux m'en prendre qu'à moi même.


Si un jour tu as la chance d'accéder à un âge canonique tatanka, je te tire mon chapeau. Car il est clair que toi, oui toi, tu vas en chier des ronds de chapeau dans la vie et tu aura forcément des problèmes (je t'en souhaite pas attention! Mais tu va forcément en avoir puisque tu n'accepte rien, même un peu)

Quant au karma méfie toi. Le mec qui passe son temps au buffet sans y foutre 1 centime ça va pas être jouasse... déjà si t'es vraiment sincère là dessus tatanka, le simple fait que plusieurs personnes te font des remarques (pas une ou deux hein) devrait te faire réfléchir sur la justesse de ton raisonnement. On est loin d'être tous des ultra libéraux sans coeur ici.même si ya une base dans ton raisonnement qu'on pourrait accepter Franchement c'est too much, tu va trop loin

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/07/2018 1:06
Citation :
Le but de la création juridique, c'est de réglementer les relations entre individus, notamment sur la base du contrat,au sein d'une société. Ce n'est pas un bouclier contre l'exploitation, que tu sembles confondre, au sens juridique, avec l'esclavage,


Je disais le contraire justement, c'est pas la personnalité juridique qui te donne des droits, c'est pas elle qui te protège de l'esclavage, c'est toi et ton droit naturel. Encore une fois c'est faire parler des entités fictives que de croire que la personnalité nous donne quelque chose, elle donne rien, c'est un outil faillible, corruptible, contournable, etc.

Citation :
tout comme tu sembles confondre le besoin primaire d'un animal (se mouvoir, procréer, se nourrir) avec le droit de le faire. La nature est bien plus "cruelle".


Sauf que nous autres humains ont a la capacité de juger entre le bien et le mal, la moral tout ça. Et que j'ai définis ça par "ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Quand je m'exprime je parle depuis un contexte, celui de l'humain capable de penser et produire du raisonnement et de la philosophie.

TOUT ce que vous objectez ce fait sur un BESOIN, celui du putain de commerce. Est-ce que j'ai remis en cause les lois humaines qui protègent des crimes contre d'autres humains, contre la nature ou les animaux? Non.

Et en effet il y a deux domaines, celui du droit du commerce et celui du droit coutumier. Dans le droit coutumier on juge des humains, dans le droit du commerce on juge des personnes juridiques, c'est pour ça que dans toutes ces histoires de fraudes par nos politiques, ces derniers s'en sortent, car ils ont les avocats initiés à cette merde de droit du commerce, et savent très bien détacher la fiction et l'être humain réel.

Dans le droit du commerce vous êtes coupable jusqu'à preuve du contraire, dans le droit coutumier vous êtes innoncent jusqu'à preuve du contraire.

Le droit coutumier est de facto, le droit du commerce est de jure(fiction).

Donc quand on est devant le juge, le premier réflexe c'est de savoir sous quelle juridiction on veut vous manger, et que vous êtes présent en tant qu'humain ou représentant de la personnalité juridique que vous décharger (puisque non propriétaire).

C'est fou de tout mélanger, est ce que je remet en question TOUT dans le système? Non. Le droit coutumier j'aimerais le voir tout le temps justement, vous savez c'est celui qui punit les crimes, le vol, le meurtre, en gros tout ce qui détermine un préjudice envers un autre être humains, ou envers la propriété d'un autre être humains.

Donc si je critique un truc qui me semble défaillant, je conspue tout le reste avec? C'est un bundle spéciale conspi?

Et quand est-ce que j'ai dit que je croyais que j'avais aucun compte à rendre, et en une société égalitaire? Une société plus juste ça ouais ça m'intéresse, pas vous?

Je dis qu'on a des outils pour corriger l'utilisation frauduleuse qui est faite par une minorité. Que ces outils c'est justement de comprendre que la personnalité juridique est une fiction qu'on peut remettre en question si cette dernière ne remplis plus son rôle. Qu'on nous fait croire qu'on est impuissant, alors que notre consentement est la manifestation de la puissance.

Bref, croyez ce que vous voulez, à la fin tout ça c'est qu'une religion comme une autre, si vous croyez que vous agissez "bien" parce que vous obéissez à ce système, c'est vous et votre conscience.

Rafikh

Légende
le 10/07/2018 9:41
Citation :
Tu possèdes de facto des droits, c'est pas la personnalité qui t'en donne.


Non, puisque justement la personnalité juridique c'est l'aptitude à posséder des droits.
Tu ne sais pas de quoi tu parle.
vicman
le 10/07/2018 10:03
Le secteur de la qualité logiciel est en demande, il y a beaucoup d'emploi dans ce secteur et il y a même de la création d'emploi.


Citation :
Quand est-ce que l'on réduit le temps de travail / part à la retraite plus tôt / baisse les impôts


Je suis pour la réduction du temps de travail, je pense que nous vivons dans une société où nous n'avons pas besoin de produire à outrance pour bien vivre

Par contre partir à la retraite plus tôt en sachant que l'on vit plus longtemps ne me semble pas logique du tout surtout avec le système actuel
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/07/2018 10:08
Citation :
Ce qui est bizarre c'est de trouver des Meluche boy sur un site de cartes. Du luxe à l'état pur rapport poids-carton/€

T'as beau leurs dire ils comprennent pas pourtant c'est simple. Preuve qui capte pas grand choses tfacon.. Le jour où ils sont au pouvoir la société s'écroule


Lol, celle là elle est magnifique ^^
Un beau concentré de préjugés surannés :)


Allez, tu as raison, TINA.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/07/2018 10:55
Le prix des cartes cest un préjugé ?

Parler solidarité, misère social, aide social, quand on achète des tarmo et des snapcaster c'est beau

Rafikh

Légende
le 10/07/2018 12:37
C'est très con ce que tu dis Oliv, parce qu'on a du fric on devrait ne pas l'utiliser pour avoir le droit de vouloir une société solidaire ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/07/2018 12:50
Bah si justement, utilise ton fric pour tes convictions gauchiste et pas acheter des tarmo.

Les insoumis fils de cadre pété de tune qui vont critiquer tout le système alors qu'ils en branlent pas une, ni ne savent de quoi il parle ça suffit..

Ce matin jme leve je pars au boulot, véridique, ya un clodo qui pionce dans les escaliers de mon immeuble (25 piges, punk à chien) Avec son matelas ce connard..

Vient l'aider, accueille le chez toi cet enculé

Rafikh

Légende
le 10/07/2018 13:18
D'accord, donc c'est à moi de remplir les missions de l'état.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/07/2018 13:41
Ah parce que c'est l'état qui fait des gosses sans en avoir les moyens? L'état qu'en a rien à foutre de l'école? L'état qui se pique ? L'état qui pionce dans mes escaliers et qui pisse dans mon local poubelle ? L'état qui pète mon coffre de bagnole? L'état qui deal du shit et de la C dans mon quartier ?

Il a bon dos l'état..!

Et le gauchiste humaniste qu'a de grandes idées sur la société et la solidarité mais qu'en branle pas une sur le sujet et qui va depenser 100 balles sur un GP avec sa pile de carton à 1000 balles et autant dans le classeur a un putin de bon dos aussi.

Le pire c'est que l'état s'occupe déjà des déchets de sa société. Tu voudrais quoi de + ? Le shit et le couvert ? Des maternité et des crèches pour celles qui ont déjà 3 enfants alors qu'avant même leurs premier elles s'assumaient pas elles même ?

Les droits de l'homme OK, mais il sont ou les devoirs de l'homme? Nan putin sérieux les meluche vous êtes à l'ouest complet
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.